TEFE sur les soins palliatifs

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
brazza

TEFE sur les soins palliatifs

Message par brazza »

Bonjour,

Je suis en troisième année et ma question de TFE est la suivante :

Pourquoi est-il difficile pour l’équipe soignante de services dits actifs de valoriser leur prise en charge palliative ?

Je souhaiterais que les professionnels de santé puissent me décrire leurs difficultés d'appliquer les soins palliatifs au quotidien. Je suis donc à la recherche d'un maximum de témoignages et d'informations sur ce sujet (liens internet, forums, etc).

Merci de l'aide que vous pouvez m'apporter :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

ta question de depart a t elle été acceptée ainsi ?

je ne connaissais des unites de soins curatifs et palliatifs mais pas actifs
( le contraire serait innactif donc palliatif ?

les termes "appliquer des soins " me gene
ce sont les protocoles de soins que nous appliquonsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pitchoune82

Message par pitchoune82 »

qu'entends-tu par "appliquer des soins palliatifs au quotidien "?
il est vrai que le nursing est primordial mais ce sont toujours des patients a prendre en soins , en fin de vie il est vrai mais toujours vivants !!!!
et puis ca sert a rien de valoriser ses soins le plus important est que ton patient en soi satisfait et la reconnaissance que tu liras dans ces yeux fera de ton soin le plus valorisant de tous !!!!
ps : je suis une ancienne AS en soins palliatifs ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé