retraite, je n'y comprend rien!!!
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
retraite, je n'y comprend rien!!!
bonjour, j'ai besoin d'être éclairé.je vous pose le contexte:j'étais aide-soignante d'octobre 2000 dans le privé à juillet 2001 puis dans le public d'août 2001 à février 2005 puis école ide de février 2005 à avril 2008 et ide depuis avril 2008.vous avez tout suivi
donc, si je comprend tout , g travaillé d'octobre 2000 à ce jour donc 8 ans de cotisation? on doit bosser 40 ans? donc il me reste 32 ans à bosser?
g fait mes études ide en promotion professionnelle.dois-je racheter mon année d'étude aide-soignante+ mon année d'exercice AS dans le privé + les 3 ans ide? je ne comprend rien.quelqu'un peut m'éclairer.
où acheter tout ça? bureau du personnel de mon CHRU actuel? même pour étude AS (pas etude dans même département) et exercice privé?
en fait , je payerais quoi par mois?
en promotion prof., j'avais mon salaire d'AS donc g cotisé, faut-il quand même racheter les études pour partir en retraite plus tot?
help

donc, si je comprend tout , g travaillé d'octobre 2000 à ce jour donc 8 ans de cotisation? on doit bosser 40 ans? donc il me reste 32 ans à bosser?
g fait mes études ide en promotion professionnelle.dois-je racheter mon année d'étude aide-soignante+ mon année d'exercice AS dans le privé + les 3 ans ide? je ne comprend rien.quelqu'un peut m'éclairer.

où acheter tout ça? bureau du personnel de mon CHRU actuel? même pour étude AS (pas etude dans même département) et exercice privé?
en fait , je payerais quoi par mois?
en promotion prof., j'avais mon salaire d'AS donc g cotisé, faut-il quand même racheter les études pour partir en retraite plus tot?
help

ta formation d'as t-elle été payée ? si non tu peux la racheter, si oui tu ne peux rien faire
tu ne peux pas racheter tes années de travail car c'est dézà cotisé
idem ta formation infirmière est passée par la formation professionnelle donc c'est déjà cotisé pour ta retraite
autrement dis bon courage pour les 32 prochaines années
tu ne peux pas racheter tes années de travail car c'est dézà cotisé
idem ta formation infirmière est passée par la formation professionnelle donc c'est déjà cotisé pour ta retraite
autrement dis bon courage pour les 32 prochaines années