1e ané d'IFSI validé, peut-on être AS pdt les vac?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
mimille2203
Habitué
Habitué

1e ané d'IFSI validé, peut-on être AS pdt les vac?

Message par mimille2203 »

Bonjour,

Je voulais savoir si une fois la 1ère année d'IFSI validée, on obtenait le diplôme d'aide soignant et on pouvait ainsi exercer ce métier par exemple pendant les vacances d'été, je connais quelqu'un qui est en IFSI et bosse comme aide soignant l'été et certaines petites vacances mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Validation 1ère année

AS ou AP en deuxième année?
Equivalence en fin de première année avec le diplome d'AS
Equivalence AS fin de 1ere année si AFGSU ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mimille2203
Habitué
Habitué

merci bcp

Message par mimille2203 »

Je te remercie beaucoup pour ces renseignements...je suis juste très déçue de savoir que je ne pourrai pas bosser en tant qu'AS l'été prochain puisqu'il faut attendre que la 2e année débute pour avoir cette équivalence...vraiment dommage...encore un été sans vrai travail...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Tu risques de savoir avant les vacances d'été si tu as validé ou non ta deuxième année. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sandrinou67
Habitué
Habitué

Message par sandrinou67 »

coucou,

Si cela peut t'aider, lors de ma 1ere année le dernier stage était en juillet et tous les modules étaient validés j'ai donc pû dès août travailler en tant qu'as. Il a juste fallu que je demande une attestation à mon école.

Voilà, bonne continuationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice en service de pédiatrie.
De retour de la formation :)
~°*Dodie*°~
Insatiable
Insatiable

Message par ~°*Dodie*°~ »

Coucou!!!
Tu as parfois des établissement qui embauchent sans cette équivalence. J'ai travaillé en aout de ma première année , donc sans avoir encore mon équivalence, il ne me restait plus que ma note de stage de septembre pour finir de valider mon année.
Dans mon coin (05) il y a pas mal d'établissements qui le font, à voir ça ne coute rien de se renseigner! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide opératoire en chirurgie esthétique...le top!!!
Poohcinette
Adepte
Adepte

Message par Poohcinette »

Demande un attestation a ton IFSI ca te permettra de boser comme AS.

Par contre fait super attention a ce que l'on appelle le glissement de tache. Comme tu es élève infirmière on pourrait te demander de faire 1 ou 2 truc infirmier. Certains établissement embauche même comme "faisant fonction d'infirmière", ça rapporte plus mais si tu te fait choper genre erreur ou autre c considéré comme exercice illégal de la profession tu sera interdite de DE et exit les études d'infrimière.

Désolé de noircir le tableau mais je trouvai important de le dire. Apres tout les établissement n'incitent pas au glissement de tache bien heureusement!

Bonne vacances a tous
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Votez Darwin !! (C'est mon bb chat)... Merci pour lui :clin:

St Antoine - 2 ème Année (2007 / 2010)
kevinours
Adepte
Adepte

Message par kevinours »

sandrinou67 a écrit :coucou,

Si cela peut t'aider, lors de ma 1ere année le dernier stage était en juillet et tous les modules étaient validés j'ai donc pû dès août travailler en tant qu'as. Il a juste fallu que je demande une attestation à mon école.

Voilà, bonne continuation
Je suis dans la meme situation, j'ai demandé l'attestation et je bosse finalement tout le mois d'aout en clinique avec le status d'aid soignant par équivalence (dixit le contrat)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promotion 2007/2010
En 2eme Année, En mode Infirmier-Sapeur-Pompier et sa déchire!!!!
anamcgere
Habitué
Habitué

Message par anamcgere »

J'ai fait mes études en Belgique, et durant les deux mois ou je bossais en France, on ne m'a demandé qu'un certificat de scolarité...

A bientot :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Je fais encore le grand méchant loup, mais ATTENTION ++++++
Les textes sont formels. Vous ne pouvez travailler comme AS QUE lorsque la première année est validée, c'est à dire oui, le premier jour de la deuxième année, dès que toutes les notes sont rentrées, que le dernier stage de la première année est terminé et validé.

Si certains établissements peu scrupuleux vous font travailler comme AS en dehors de ce cadre, vous vous exposez à "pratique illégale d'une profession". D'autre part, en cas de problème, vous vous exposez à des poursuites de la part de votre IFSI, qui peuvent se solder par une exclusion par mesure disciplinaire.
Le jeu en vaut-il la chandelle ????

Par contre, de nombreuses maisons de retraite sont à la recherche d'auxiliaires de vie, d'ASH, et là, pas de soucis de diplômes. Des centres de vacances recherchent des auxiliaires sanitaires (AFPS nécessaire et suffisant), etc ....

Pitié, ne mettez pas votre futur diplôme en péril. C'est trop bête ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

pourtant bon nombres d'ESI travaillent durant cet été de transition entre 1ère et 2ème année :?

Moi meme je l'ai fais. Par contre mon ifsi dépendant de l'hôpital, la personne responsable qui m'a embauché a appelé l'ifsi ce qui n'est pas le cas partout.

Par contre, moi j'insiste sur un autre point : je "connais" de plus en plus de gens qui travaillent de nuit auprès d'une personne âgée alors qu'ils en sont qu'à leur 2ème stage de 1ère année. Et là çà me choque :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
kevinours
Adepte
Adepte

Message par kevinours »

V. Benet a écrit :Je fais encore le grand méchant loup, mais ATTENTION ++++++
Les textes sont formels. Vous ne pouvez travailler comme AS QUE lorsque la première année est validée, c'est à dire oui, le premier jour de la deuxième année, dès que toutes les notes sont rentrées, que le dernier stage de la première année est terminé et validé.

Si certains établissements peu scrupuleux vous font travailler comme AS en dehors de ce cadre, vous vous exposez à "pratique illégale d'une profession". D'autre part, en cas de problème, vous vous exposez à des poursuites de la part de votre IFSI, qui peuvent se solder par une exclusion par mesure disciplinaire.
Le jeu en vaut-il la chandelle ????

Par contre, de nombreuses maisons de retraite sont à la recherche d'auxiliaires de vie, d'ASH, et là, pas de soucis de diplômes. Des centres de vacances recherchent des auxiliaires sanitaires (AFPS nécessaire et suffisant), etc ....

Pitié, ne mettez pas votre futur diplôme en péril. C'est trop bête ...
Une fois de plus, merci pour vos précieux conseils.

Bonne soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promotion 2007/2010
En 2eme Année, En mode Infirmier-Sapeur-Pompier et sa déchire!!!!
peachgirl18
Régulier
Régulier

Message par peachgirl18 »

moi je vais travaillé au mois aout en geriartrie a l'aphp
vous savez pas combien on est payé environ pour 1 mois
merci d'avance pour vos reponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
paul guiraud: oral le 6 juin: passé recu trop contente
crf suzanne perousse: oral le 8 juin;passé
reussi 2 coucours sur 2 resultats le 22 juin
Verrouillé