aide soignante qui veut devenir infirmiere...

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

manue888

aide soignante qui veut devenir infirmiere...

Message par manue888 »

:D bonjour, voila j ai eu mon concours aide soignante et je rentre en septembre a l ecole. par la suite je voudrais etre infirmiere. Ce qui me fait peur c est que j ai entendu que d ici 3 ans a peu pres il n y aura que ceux titulaire d un bac scientifique qui pourront passer le concours infirmier ? donc je ne pourrais pas le passer ?
EmmaD17

Message par EmmaD17 »

il faudra que tu passes par la voie de la promotion professionnelle
Levophed
Accro
Accro

Re: aide soignante qui veut devenir infirmiere...

Message par Levophed »

manue888 a écrit ::D j ai entendu que d ici 3 ans a peu pres il n y aura que ceux titulaire d un bac scientifique qui pourront passer le concours infirmier ?

Première nouvelle ! Mais si c'est vrai, c'est complètement débile. J'ai eu mon DE avec un bac ES et j'ai jamais été largué pendant mes études. Pour prendre un cas extreme, je connais quelqu'un qui est devenu médecin avec un bac L.
De retour après une longue absence
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

je suis infirmière avec un bac L :roll:
Nymphirmière au pays de Brest
sag??line
VIP
VIP

Message par sag??line »

manue888 a écrit ::D bonjour, voila j ai eu mon concours aide soignante et je rentre en septembre a l ecole. par la suite je voudrais etre infirmiere. Ce qui me fait peur c est que j ai entendu que d ici 3 ans a peu pres il n y aura que ceux titulaire d un bac scientifique qui pourront passer le concours infirmier ? donc je ne pourrais pas le passer ?

je ne sais pas où vous avez entendu çà.
perso,je n'y crois pas.
j'ai un bac littéraire et je n'ai jamais eu aucun problème de compréhension durant mes études à l'IFSI.
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
SORAYA389
Forcené
Forcené

Message par SORAYA389 »

je pense pas du tout que cela soit vrai...Il y à une année tout le monde disait que dans quelques année il faudrai passer par la faculté de médecine pour etre infirmière!!!!!! Et c'était complètement faux!!!!!
Souriez, la vie est belle
sebdevil
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

bac littéraire

Message par sebdevil »

Salut, moi aussi, j'ai un bac littéraire, et je viens d'être admis à l'ifsi d'orthez, je verrai bien si ça ira!
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

manue888 a écrit ::D bonjour, voila j ai eu mon concours aide soignante et je rentre en septembre a l ecole. par la suite je voudrais etre infirmiere. Ce qui me fait peur c est que j ai entendu que d ici 3 ans a peu pres il n y aura que ceux titulaire d un bac scientifique qui pourront passer le concours infirmier ? donc je ne pourrais pas le passer ?

Ceci m'étonnerais beaucoup, vu la pénurie d'IDE.
Passez par la voie de la promotion professionnelle.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

Alors il n'y aura plus beaucoup d'étudiants infirmiers... C'est déjà assez difficile comme ça pour qu'il faille avoir un bac S!
Aide-soignante en maison de retraite
pussault pascale
Fidèle
Fidèle

Message par pussault pascale »

dididu80 a écrit :Alors il n'y aura plus beaucoup d'étudiants infirmiers... C'est déjà assez difficile comme ça pour qu'il faille avoir un bac S!

t'as raison dididu80 !!! lol
Aller je commence a penser prépa 2009 ;-)
patchanka
VIP
VIP

Message par patchanka »

Je trouve ce sujet interessant car il y a quelques années et je ne sais pas si c'est encore d'actualité ou non, il etait question d'un concours commun avec tous les metiers paramedicaux. En fonction de ton classement tu choisissais quel metier tu allais faire (il voulait meme faire 6 mois en commun medicaux et paramedicaux et 6 mois de "specialité" soit medicaux soit paramedicaux)
Donc actuellement, il n'y a aucun souci pour le concours, tous les bacs sont equivalents. Apres si le concours change, c'est une question en suspens. Sachant quand meme qu'ils avaient prevus des places a part pour les as donc tu pourrais peut etre eviter ce systeme
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
Lauryle
Insatiable
Insatiable

Message par Lauryle »

archis faux on aurais un gros gros soucis de pénurie !
ESI 2013-2016 à Perpignan
Promo Geneviève de Galard
patchanka
VIP
VIP

Message par patchanka »

Ce n'est pas du tout archi faux, c'etait l'un des projets.
Puis il n'y aurait pas de pénurie il y aurait un groupe d'etudiant autre.
Faut pas croire que ta place t'appartient. IL y a plein de gens qui la veut.
Le concours selectionne un certain profil, tu changes le concours, tu as d'autres profils.

chose tres marrante j'ai trouvé le sujet qui parlait de ca, et devinait qui avait créer ce post?
http://www.infirmiers.com/frm/sutra2242 ... ht=#224234
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
Lauryle
Insatiable
Insatiable

Message par Lauryle »

toi tu as un problème avec moi non ? lol !
Ne me prend pas pour une prétentieuse stp je dis les choses c'est tout ! et puis je ne critique pas l'auteur jai appris des choses donc je lui redis !

ya vraiment des gens agressif ici :mal: ou jaloux ??? ou méchants?
Lauryle
Insatiable
Insatiable

Message par Lauryle »

Ps: faut avoir le vice pour s'amuser a aller cherche un vieux topic de 2004 nan ?
Contrairement à toi je me sers de mes acquis pour aidé les gens et non les enfoncé pour les plaisirs ou me valoriser ^^

Lol j'allucine pour me ridiculisé elle s'amuse a cherché des topic de 2004 ^^ oulala faut vivre dans le présent cocotte ! lol

La discution est clos inutine de ramené ta fraise :P
Répondre