Jeune DE perdu!

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Chevaul

Jeune DE perdu!

Message par Chevaul »

Bonjour, je viens par ces lignes trouver du réconfort...
Je m'explique: j'ai trouvé un poste d'infirmier en endoscopie. Je ne voulais surtout pas travailler dans un tel service mais j'ai accepté. Je suis le seul infirmier, mes collègues sont ASH ou AS. 6 mois plus tard je suis nommé référent en voulant démissionner...
Une question me torture l'esprit: "ai je un avenir dans un tel service?"
Je suis un DE de 06/2007, mais je ne fais pas de soins infirmiers... J'ai l'impression que mes années d'étude ne me servent à rien, certe j'ai une autre approche, une autre vision du patient que mes collègues, le sens de l'hygiène hospitalière mais je me sens seul...
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

difficile de répondre à ta place mais apparemment ta situation ne te convient pas...qu'est ce qui te bloque pour partir?

tu peux faire de l'interim pour changer d'air et voir ce qui te plairait... :clin:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
supertomate
Habitué
Habitué

Message par supertomate »

L'important dans ce métier, c'est de se lever le matin en ayant faim : de découvrir, de soutenir, d'apprendre, de soigner... Cela revêt des formes nombreuses et variées, et mon conseils a toujours été de voir du pays... Je rejoins en cela *Miss Purple* : Va voir si l'herbe est plus verte, et tu trouveras peut être une application plus inf de ton poste !
Le bon chemin est de savoir se poser des questions :angel:
A + !!!
Levophed
Accro
Accro

Message par Levophed »

super tomate a écrit :L'important dans ce métier, c'est de se lever le matin en ayant faim : de découvrir, de soutenir, d'apprendre, de soigner...

Quel enthousiasme ! :clap:
J'avoue que je ne me leve pas tous les matins avec une telle pêche mais ça ne m'emp^che pas de faire mon boulot correctement.
Sinon, mon conseil est le même que ceux de MissP et super tomate: profites du fait qu'il y ai encore plus de demande que d'offre dans notre profession et changes d'air ! :clin:
De retour après une longue absence
ABBA

Message par ABBA »

je suis du méme avis..Tu ne sembles pas epanoui dans ta fonction, ce que je peux comprendre en tant que jeune DE également...profites pour voir autre choses, des soins, du dynamisme, bref tout ce a quoi on aspire souvent en début de carriére... Bonne chance!
Oliv'
Accro
Accro

Message par Oliv' »

Si tu deviens référent sans en avoir envie, tu risques de mal le faire et d'aller à l'échec.
Savoir travailler en tension ...
itagiogio
Insatiable
Insatiable

Message par itagiogio »

ca fait un an que tu es DE... profite pour voir plusieurs services tu tomberas forcement sur un qui te plait.. un conseil ne reste pas la bas.. surtout quand on est jeune DE on a besoin d'avoir des collegues infirmiers pour parler, se rassurer, se faire complimenter.
bref on a la chance d'avoir un metier avec un gros panel de choix en ce qui concerne les spécialités et meme les milieux d'excercice.. profite en..
giogio IDE Paris Bientot IDE à Montreal ;)
Casey
Accro
Accro

Message par Casey »

Pas mieux.
Tu es jeune DE. Profites en pour découvrir un secteur qui te plait.
Et puis, tu apprendrais surement encore pleins de choses au contact d'autres IDE.
Répondre