Astuces pour avoir confiance en soi

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
itineris54
Fidèle
Fidèle

Astuces pour avoir confiance en soi

Message par itineris54 »

bonjour

voila je voudrais savoir quels sont les astuces pour prendre de la confiance en soi car en stage on me dit souvent que j'ai pas assez confiance en moi

[Titre modifié => Juju5544]
xln
Accro
Accro

Message par xln »

bien bosser ses cours, ses protocoles, se remémorer les soins avant de les faire....
demander une fois a etre encadré puis prendre sur soi et se lancer !!!
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

xln a écrit :bien bosser ses cours, ses protocoles, se remémorer les soins avant de les faire....
demander une fois a etre encadré puis prendre sur soi et se lancer !!!

+1

C'est tout a fait ce que je pense aussi...Mais biensur ça depend des caracteres de chacun...
Je pense que tu gagneras de la confiance avec le temps a force de pratiquer, a force d'acquerir plus de savoirs et de savoir-etre...

On est la aussi pour apprendre et on a 3 ans pour le faire.... :clin:
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
itineris54
Fidèle
Fidèle

Message par itineris54 »

je trouve qu'a lifsi il parle peu du savoir etre, je ne sais ps trop comment le developper, on a que des vulgaire polycopié sur la commuication
nerol
Insatiable
Insatiable

Message par nerol »

au moins vous avez quelque chose à ce niveau :roll:
nous que dalle.

pour la confiance en soi, oser, aller plus loin que ses limites (tout en étant encadrer), s'entrainer sur du matos...
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

Pratiquer ++ pour être à l'aise avec les soins et avoir la chance de tomber sur des équipes qui nous font confiance, qui nous laissent une marge de liberté pour qu'on puisse s'organiser, être + autonome et gagner en confiance.
Réviser avant les stages le module en rapport avec le stage et revoir les normes,....
Revoir les fiches techniques des principaux soins (ce que je ne fais jamais lol)
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
cacoquinou
Fidèle
Fidèle

Message par cacoquinou »

Et puis la confiace en soi, c'est se penser au même niveau, pas en terme de connaissance mais plutôt de capacités à faire et apprendre. C'est justement ne pas se penser plus nulle, donc croire que l'on mettra plus de temps ou n'y a PDT_023 rrivera pas.
C'est croire en soi
anneelemonde
Habitué
Habitué

Message par anneelemonde »

Mon conseil est de faire du théatre.
Même si ça parait un peu bêbête et sans rapport avec la profession d'infirmier(e), le théâtre permet de prendre de la confiance en soi avant d'en faire j'osé à peine aller acheter du pain et maintenant je ne suis plus du tout timide et j'ai surtout pris confiance en moi.
Thousta
Fidèle
Fidèle

Message par Thousta »

C'est aussi savoir que l'on ne sait pas, que l'on peut échouer, voir recevoir des critiques justes comme moins justes (celles-ci il faut en faire abstraction), que l'on est dans un processus d'apprentissage permanent et que l'échec est une étape parfois fort constructive.

Avoir confiance en soi c'est croire que ce "soi" a des capacités et qu'en travaillant on peut y arriver, il y a une notion de temps, de travail, de répétition, de modestie, de patience.
Répondre