Stage prépro en service d'urgences... ça existe?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Indis
VIP
VIP

Stage prépro en service d'urgences... ça existe?

Message par Indis »

Bijour,

Actuellement à la recherche d'un stage "projet pro " (il ne faut surtout pas dire Pré Pro pardon .... :? ), j'commence à me demander si il existe des services d'urgences :pleure:

J'suis tout mimi pourtant, et je fais de jolies lettres bien écrites mais, les lettres de refus me tombent dessus comme des merdes sur une planche :(

Est-ce que en tant que professionnels (bossant pitetre pour certain dans des urg') vous auriez deux trois tuyaux qui pourraient faire pencher la balance, tant en terme de contenu de la lettre, qu'en terme d'endroit où aller ( à partir du moment où y a un logement, perso j'vais n'importe où... )...

Les urgences du CH de mon IFSI se résument à 2 box et sont déjà saturées niveau élèves, de même que le CH prêt de mon domicile... :?

J'ai droit, dans la majorité des réponses négatives que j'ai reçues à un: " nous sommes déjà saturés par nos propres élèves"...

Alors euh, y a pas de CHU ou de gros centre hospitalier qui veut des élèves ... ? :pleure:
tranbert.51
Adepte
Adepte

Message par tranbert.51 »

Salutation,

J'ai été stagiaire projet pro aux urgences du CHU de Reims l'année dernière et j'ai été embauché juste après mon DE grace à ce stage.
Il faut dire que j'ai eu énormément de chances car il y avait une dizaine de personnes de ma promo qui avait fait des dossiers pour obtenir ce stage, seulement 4 ont été retenu.
Je pense que d'autres étudiants d'autre ville ont dû postuler aussi mais sans succès.
Ma demande avait été faite 9 mois à l'avance !!!
Bon courage, je te souhaite d'avoir le même pot que moi, qu'après ce stage tu sois employé !!
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Ben, je fais mes demandes maintenant pour Juillet/Aout/ Septembre prochain en fait... et ils répondent que c'est déjà saturé :(

Je connais pas les grandes villes, même si j'suis prêt à aller partout ou quasi.

Pour Reims, tu étais dans l'IFSI correspondant j'imagine?
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

c'est pour 2009 que tu recherches?

nous on a toujours 2 ESI en stage pré pro souvent couplés à 4 autres ESI....

on a souvent des gens qui viennent de d'autres régions....

je suis dans un CHU, après je ne sais pas comment la cadre qui gère les ESI choisit les stagiaires...
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Kenny a écrit :c'est pour 2009 que tu recherches?

je suis dans un CHU, après je ne sais pas comment la cadre qui gère les ESI choisit les stagiaires...

Voui pour 2009, sous réserve de passage en 3eme année, ce que je saurais que le 2 Septembre :(

Pour les établissements où j'ai envoyé (et où je suis sûr d'être logé), ils m'ont répondu qu'ils n'avaient que des élèves de leur IFSI (même j'ai pas été vérifié, non c'est non t'façon :( ).

J'aimerai assez être dans un CHU ou un CH relativement grand, où il y a pas mal de passage oui ;)
Kihya
Insatiable
Insatiable

Message par Kihya »

Je t'ai envoyé un MP :clin:
didine.84

Message par didine.84 »

j'ai fait mon stage pré pro aux urgences ped sur paris et aprés j'ai été embauché. Tous les ans on reçoit des éléves en stage pré pro au moins 2/3 par mois (quand c'est la période).
Levophed
Accro
Accro

Message par Levophed »

Kenny a écrit :c'est pour 2009 que tu recherches?

Tu bosses plus en réa Kenny ?
De retour après une longue absence
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

plus depuis presque 2ans :lol:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Répondre