feuille de stage
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
feuille de stage
Bonjour,
Je suis élève infirmier et j’aimerai savoir est ce que une cadre de santé a le droit de modifier ma feuille de stage alors qu’elle n’a pas participer à mon encadrement.
Merci d’avance pour vos réponses
Je suis élève infirmier et j’aimerai savoir est ce que une cadre de santé a le droit de modifier ma feuille de stage alors qu’elle n’a pas participer à mon encadrement.
Merci d’avance pour vos réponses
badboygentleman
bonjour,
de quelle cadre parlez-vous celle du service où vous êtes en stage où celle de votre ifsii?
Si c'est celle de votre lieu de stage oui elle peut remplir ou modifier votre feuille alors même qu'elle ne vous a pas encadré personnellement soit parce qu'elle a eu des échos de son équipe soit parce qu'elle vous a observé durant votre stage et qu'elle s'est faite une opinion sur vous sans vous encadrer sur des soins.
Cela m'est arrivé pour moi et l'équipe n'a rien pu faire. Cela dit dans mon cas ce n'était pas grave.
voilà en espérant vous avoir répondu.
de quelle cadre parlez-vous celle du service où vous êtes en stage où celle de votre ifsii?
Si c'est celle de votre lieu de stage oui elle peut remplir ou modifier votre feuille alors même qu'elle ne vous a pas encadré personnellement soit parce qu'elle a eu des échos de son équipe soit parce qu'elle vous a observé durant votre stage et qu'elle s'est faite une opinion sur vous sans vous encadrer sur des soins.
Cela m'est arrivé pour moi et l'équipe n'a rien pu faire. Cela dit dans mon cas ce n'était pas grave.
voilà en espérant vous avoir répondu.
-
merci pour ta réponse mais le problème est que j'était en stage de nuit et la carde est une cadre de jour donc elle n'a pas pu m'observer. De plus l'équipe m'avait rempli ma feuille de stage et il m'avait mis 19 et lorsque j'ai récupéré ma feuille il y'avait du blanc partout, des appréciations ont été rajoutés et j'ai eu 15. En faite la cadre n'a pas supporter que je refuse de venir en stage un jour férié.
badboygentleman
du blanc sur la feuille ? il me semble qu'elle doit être refaite.
l'ifsi indique en général que les jours fériés n'obligent pas l'élève à venir, donc cela va contre une information de vote ifsi si tel est le cas.
par contre, qu'une cadre note un élève sans l'avoir vu en stage, cela arrive malheureusement.
l'ifsi indique en général que les jours fériés n'obligent pas l'élève à venir, donc cela va contre une information de vote ifsi si tel est le cas.
par contre, qu'une cadre note un élève sans l'avoir vu en stage, cela arrive malheureusement.
-
ok. mais j'ai du demander une attestation écrite à mon école justifiant que les jours ferier je ne vais pas en stage et je pense que c'est LA raison pour laquelle elle m'a sacqué car malgré l'attestation elle voulait que je recupere le jour ferier sur plusieurs jours. Donc je recherche un document qui dise ou me renseigne pour savoir si elle a le droit de changer ma feuille?
badboygentleman
-
La cadre ne veux pas me voir et elle sait qu'elle est en tort car je lui ai montré en main propre l'attestation de l'IFSI ce qui ne la pas empéché 1 de me sacqué et 2 de me demander de rattraper ma journée à des horaires chelou. Du côté de mon IFSI il mon sacrifier pour pas perdre ce terrain de stage.
badboygentleman
tu as 2 solutions :
soit tu enlèves la cadre, la torture et l'oblige à remplir cette nouvelle feuille. c'est un peu risqué, c'est un fait.
sinon, tu peux aller un week end faire remplir la feuille par les IDE qui te l'avaient fait, et qu'elle n'en parlent pas à la cadre.
mais entre 15 et 19, d'accord c'est 4 points, mais 15 en stage, je trouve ça bien. même très bien.
soit tu enlèves la cadre, la torture et l'oblige à remplir cette nouvelle feuille. c'est un peu risqué, c'est un fait.
sinon, tu peux aller un week end faire remplir la feuille par les IDE qui te l'avaient fait, et qu'elle n'en parlent pas à la cadre.
mais entre 15 et 19, d'accord c'est 4 points, mais 15 en stage, je trouve ça bien. même très bien.
-
-
Oui c'est surement ça mais c'est vraiment idiot, alors qu'on n'a pas vu travailler un étudiant, de rectifier sa note et sa feuille de stage pour un simple désaccord.
On se croirait au primaire ce n'est vraiment pas une attitude digne d'un cadre de service.
C'est vrai qu'à mon dernier stage une étudiante avait un document de l'ifsi adressé au cadre stipulant que les étudiants de cet ifsi ne travaillaient pas les jours fériés.
Malgré ce document il a fallu qu'elle insiste et même s'engueule avec la cadre pour avoir ses jours fériés.
Je ne sais pas si ça s'est ressentie dans sa note de fin de stage mais c'est vrai que ça ne passait pas avec la cadre.
De la même façon mon planning comportait un peu + de 140h ce mois ci mais je n'ai pas demandé à récupérer ces heures car il y en avait très peu, mais dernièrement j'ai eu un rendez vous important et ai demandé à la cadre si je pouvais prendre 1h et bien elle a mis du temps à répondre et paraissait presque choquée par ma demande
.
Je comprends que tu trouves ça injuste pour ta note car ça l'est.
Ce n'est pas une question de 15 ou de 19 mais de respect de tes droits.
On se croirait au primaire ce n'est vraiment pas une attitude digne d'un cadre de service.
C'est vrai qu'à mon dernier stage une étudiante avait un document de l'ifsi adressé au cadre stipulant que les étudiants de cet ifsi ne travaillaient pas les jours fériés.
Malgré ce document il a fallu qu'elle insiste et même s'engueule avec la cadre pour avoir ses jours fériés.
Je ne sais pas si ça s'est ressentie dans sa note de fin de stage mais c'est vrai que ça ne passait pas avec la cadre.
De la même façon mon planning comportait un peu + de 140h ce mois ci mais je n'ai pas demandé à récupérer ces heures car il y en avait très peu, mais dernièrement j'ai eu un rendez vous important et ai demandé à la cadre si je pouvais prendre 1h et bien elle a mis du temps à répondre et paraissait presque choquée par ma demande

Je comprends que tu trouves ça injuste pour ta note car ça l'est.
Ce n'est pas une question de 15 ou de 19 mais de respect de tes droits.
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
-
Tu as de la chance que ça ne te soit arrivé qu'une fois. Pour ma part ça m'est arrivé trois fois qu'on rabaisse ma note parce que je n'avais pas accepté de faire 4 we, etc. Seulement je sais aussi que c'est une bataille perdue d'avance. Et le pire ce n'est pas la note mais plutot l'appréciation. Parce que en général quand ta note est revue à la baisse l'appréciation aussi.
Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo