besoin de renseignement pour changement de profession
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
besoin de renseignement pour changement de profession
Bonjour à tous..
Je suis actuellement estheticienne a mon compte j'ai envie de changé je n'évolue pas dans ma profession et sa ne me plait plus.
J'ai pensé a la formation d'aide soignante car j'aime aider les gens et leur apporté du bien-être.
J'orai voulu savoir si dans ce métier on évolu et si il est interessant.
On ma di qu'on faisait des menages est ce la principale activité..
Parlé moi de votre profession dite moi se que vous en pensez franchement!!!!!
MERCI .....
Je suis actuellement estheticienne a mon compte j'ai envie de changé je n'évolue pas dans ma profession et sa ne me plait plus.
J'ai pensé a la formation d'aide soignante car j'aime aider les gens et leur apporté du bien-être.
J'orai voulu savoir si dans ce métier on évolu et si il est interessant.
On ma di qu'on faisait des menages est ce la principale activité..
Parlé moi de votre profession dite moi se que vous en pensez franchement!!!!!
MERCI .....
Bonjour,
Alors franchement,l'aide soignante ne fait pas que du ménage!!!
L'aide soignante à pour but d'apporter sécurité,soins,hygiéne et
confort.
Tu peux bien sur évoluer,c'est à dire:si tu na pas le bac,au bout de
3ans d'activité d'as,tu peux tenter le concour d'inf.Sinon,si tu n'arrive
pas à obtenir le concour d'entrée d'aide soignante,tu peux déjà
commencer par agent service hospitalier(mais là,la plupart du temps,les ash ne font que l'entretien des locaux,des chambres).
Voilà.Je pense avoir tout dit!
Si tu as d'autres questions,n'hésite pas(je suis ash en service médecine).
Alors franchement,l'aide soignante ne fait pas que du ménage!!!
L'aide soignante à pour but d'apporter sécurité,soins,hygiéne et
confort.
Tu peux bien sur évoluer,c'est à dire:si tu na pas le bac,au bout de
3ans d'activité d'as,tu peux tenter le concour d'inf.Sinon,si tu n'arrive
pas à obtenir le concour d'entrée d'aide soignante,tu peux déjà
commencer par agent service hospitalier(mais là,la plupart du temps,les ash ne font que l'entretien des locaux,des chambres).
Voilà.Je pense avoir tout dit!
Si tu as d'autres questions,n'hésite pas(je suis ash en service médecine).
Aurélie
-
- Régulier
-
- Régulier
il est clair qu'on ne choisit pas de faire se metier par hasard, je suis employé a domicile depuis 2 ans, j'ai un bep carrieres sanitaires et sociales et j'ai souhaitée faire la formation d'aide soignant afin d'evoluer un peu et d'etre mieux reconnu mais bon les aides soignants eux meme ne sont pas assez reconnu mais perso j'aime ce metier malgré toute ses difficultés et j'ai hate d'etre en formation car je sais que je vais apprendre beaucoup de chose meme si tout ne se pratique pas vraiment une fois en poste par manque de personnel etcc.
c'est un metier d'avenir, et j'espere qu'il evoluera et qu'il sera mieux reconnu.
l'esprit d'equipe, l'ecoute et la disponibilité sont tres importante dans ce metier.
a toi de voir n'hesite pas egalement si tu as d'autre question
c'est un metier d'avenir, et j'espere qu'il evoluera et qu'il sera mieux reconnu.
l'esprit d'equipe, l'ecoute et la disponibilité sont tres importante dans ce metier.
a toi de voir n'hesite pas egalement si tu as d'autre question
Bonjour,
Oui Ranou,la vae aide soignante est bien compliquée.....J'ai
passé ma vae as le 02Avril(2008),et j'ai malheureusement tous
loupé les 8 modules...En ayant tous loupé,je ne peux meme pas
rentré à l'école d'as pour les refaires valider,car je dois repasser
par le concour d'entrée.Moi,en tout les cas,je suis vraiment dégoutée
de la vae,et si j'avais su,je n'aurais jamais fait cette démarche de vae.
Si tu as besoin de renseignements concernant la vae,je peux t'aider!!
A bientot.
Oui Ranou,la vae aide soignante est bien compliquée.....J'ai
passé ma vae as le 02Avril(2008),et j'ai malheureusement tous
loupé les 8 modules...En ayant tous loupé,je ne peux meme pas
rentré à l'école d'as pour les refaires valider,car je dois repasser
par le concour d'entrée.Moi,en tout les cas,je suis vraiment dégoutée
de la vae,et si j'avais su,je n'aurais jamais fait cette démarche de vae.
Si tu as besoin de renseignements concernant la vae,je peux t'aider!!
A bientot.
Aurélie
Merci a toute pour ses info..
Est ce que le concours est difficile car n'ayant pas mon BAC je suis obligé de passé l'écrit est il mieux de passé d'abord par la formation d'ASH ou est ce que je peux arrivé a etre tout de suite aide soignante.
Qu'est ce qu'il serait le plus simple
merci de me répondre
Est ce que le concours est difficile car n'ayant pas mon BAC je suis obligé de passé l'écrit est il mieux de passé d'abord par la formation d'ASH ou est ce que je peux arrivé a etre tout de suite aide soignante.
Qu'est ce qu'il serait le plus simple
merci de me répondre
c'est vrai que le concours n'est pas evident mais en bossant tu peux y arriver ya pas de raison.. c'est vrai que quand tu commence aide ménagére tu peux voir comment se passe le travail et vraiment savoir si tu veux faire ce métier..
métier pas évident comme partout mais enrichissant moi je suis as depuis 3 ans et je travaille a domicile j'ai un contact trés différent qu'en structure..
si tu veux vraiment tu peux y arriver courage...
métier pas évident comme partout mais enrichissant moi je suis as depuis 3 ans et je travaille a domicile j'ai un contact trés différent qu'en structure..

c'est vrai que le concours n'est pas evident mais en bossant tu peux y arriver ya pas de raison.. c'est vrai que quand tu commence aide ménagére tu peux voir comment se passe le travail et vraiment savoir si tu veux faire ce métier..

si tu as vraiment envie de fiare ce métier tu ne dois surtout pas te décourager dans ma classe il y avait des femmes de 50 ans la plupart avait travailler en usine et ne connaissait rien au milieu paramedical et n'avait aucunes connaissances en biologie etc et pourtant elles ont réussit le concours d'entrée moi je te conseillerais de faire une préparation au concours cela dure en moyenne 6 mois tu es encadré par des professionnels moi en ayant fais un bep carrieres sanitaires et sociales je pense que j'aurais échoué si je n'avais pas fais de prépa car grace a ca tu es vraiment préparé au concours de a a Z.
En ce qui concerne le métier d'aide soignant il faut savoir qu'il demande beucoup d'investissement personnel(travail le week end et jours fériés parfois horaires en postes coupés) il faut avoir uen bonne résistance a la fatigue en effet nous restons debout la plupart de notre journée et nous faisons beaucoup de pas.
tu effectueras des toilettes'des soins de confort, de l'aide a la mobilisation, aides aux repas,ménage,travail en bnome avec l'infirmiere etc et surytout c'est un métier dans laquel tu peux facilement évolué en passant le concours d'infirmiere ou te reconvertir en tant que secretaire médicale etc etc.
Si tu as besoin de plus de renseignement n'hesite pas je fais passé les oraux et je surveille les écrits du concours d'as
En ce qui concerne le métier d'aide soignant il faut savoir qu'il demande beucoup d'investissement personnel(travail le week end et jours fériés parfois horaires en postes coupés) il faut avoir uen bonne résistance a la fatigue en effet nous restons debout la plupart de notre journée et nous faisons beaucoup de pas.
tu effectueras des toilettes'des soins de confort, de l'aide a la mobilisation, aides aux repas,ménage,travail en bnome avec l'infirmiere etc et surytout c'est un métier dans laquel tu peux facilement évolué en passant le concours d'infirmiere ou te reconvertir en tant que secretaire médicale etc etc.
Si tu as besoin de plus de renseignement n'hesite pas je fais passé les oraux et je surveille les écrits du concours d'as

dedel26