formulation d'une lettre de motivation pour un poste IDE nui
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
formulation d'une lettre de motivation pour un poste IDE nui

Bonjour à toutes et à tous.
Je suis une nouvelle venue sur ce site et je viens chercher des conseils au sujet de la rédaction d'une lettre de motivation pour l'obtention d'un poste d'infirmière de nuit dans un service de soins de suite et de maison de retraite.
J'ai 40 ans.
Je suis infirmière diplômée depuis 2 ans ( promotion professionnelle) et auparavant, j'étais aide-soignante de nuit dans le même établissement dans lequel je travaille aujourd'hui en tant qu'IDE de jour. Mon ancienneté dans cet établissement est de 12 ans.
Je précise que j'effectue des remplacements de nuit depuis un an et demi, que ma notation est bonne et que le Directeur de l'établissement a notifié sur ma dernière feuille de notation que j'avais de bonnes capacités d'adaptation de jour comme de nuit.
J'avais déja fait une lettre il y a un an et demi, au Directeur ainsi qu'au DRH dans laquelle je stipulais que je souhaitais effectuer les remplacements de nuit dans l'objectif d'obtenir le prochain poste de nuit qui se libererais.
Le Directeur me demande aujourd'hui une lettre de motivation et me dit que suite à un appel à candidature, il fera son choix courant septembre.
Je ne suis pas très douée pour coucher sur papier les rasions de ce choix et ne voudrais pas perdre ce poste en raison d'une lettre de motivation mal rédigée.
C'est pourquoi je fais appel à vous.
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
J'attends vos réponses si vous souhaitez m'aider.
Cordialement
salut,
honnetement, vue la penurie d'IDE, sirtout en MR, tant que ta lettre de motivation est ecrite en français correct, sans fautes de français ni d'orthaugraffes, que tu expliques vite fait ton parcours et quelles sont tes motivations...pas besoin de te torturer le cerveau!