80% suite au congés mater ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
80% suite au congés mater ?
Bonjour,
j'ai eu connaissance qu'on pouvait avoir un poste à 80% payé 100% lors d'une reprise de boulot après un congés mater. Je voulais en savoir plus à ce sujet. (je suis titulaire du public)
Comment en faire la demande?
Y'a-t-il des conditions?
Combien de temps cet avantage dure-t-il?
Merci
j'ai eu connaissance qu'on pouvait avoir un poste à 80% payé 100% lors d'une reprise de boulot après un congés mater. Je voulais en savoir plus à ce sujet. (je suis titulaire du public)
Comment en faire la demande?
Y'a-t-il des conditions?
Combien de temps cet avantage dure-t-il?
Merci
à force de pérsévérence on arrive à tout !
- YO/YO
- Modérateur
quelques pistes :
travail à temps partiel après bébé
temps partiel de droit
passer d'un temps complet à un mi temps
80% et congé maternité?

L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
à savoir qu'à 80%, tu seras réellement payée à hauteur de 86%, dans le public
il ne te manque plus que 14 % à combler....
mes propos sont à vérifier....
si l'on tient compte de ce que dis zeb24, les 140 € doivent correspondre au 14 % qu'il te manque pour atteindre un salaire comme si tu étais à temps complet.
Pour cela, ton salaire ne doit pas etre supérieur à 1000 €, sinon tu perdra fatalement un peu....
si l'on tient compte de ce que dis zeb24, les 140 € doivent correspondre au 14 % qu'il te manque pour atteindre un salaire comme si tu étais à temps complet.
Pour cela, ton salaire ne doit pas etre supérieur à 1000 €, sinon tu perdra fatalement un peu....
"De nombreuses personnes sont comparables à des guêpes qui piquent si l'on s'agite devant elles. Le calme les rend inoffensives..."
Blackmat, jeune DE au sang frais...enfin plus vraiment !
Blackmat, jeune DE au sang frais...enfin plus vraiment !
- fibie
- Habitué
Bonjour,
C’est sans condition.
Pour un 1er enfant tu es complétée pendant six mois après la reprise du congé de maternité.
Pour info demande bien tous les documents dont la CAF a besoin : document officiel où sont inscrites tes dates de congés mater (envoyé normalement par la médecine du travail), précise que tu continues à être payer par l’APH et pas par la sécu… Ils m’en ont tellement demandé que j’en oublie certainement !! Moi depuis Mars j’attends toujours d’être complétée (mais c’est peut être propre à ma CAF !!), impossible de te dire la somme.
Ah oui, il faut en faire la demande au bureau du personnel au moins deux mois avant le reprise du congé mater (passage en commission oblige)
C’est ce qu’on m’a demandé de faire.
Bon courage
C’est sans condition.
Pour un 1er enfant tu es complétée pendant six mois après la reprise du congé de maternité.
Pour info demande bien tous les documents dont la CAF a besoin : document officiel où sont inscrites tes dates de congés mater (envoyé normalement par la médecine du travail), précise que tu continues à être payer par l’APH et pas par la sécu… Ils m’en ont tellement demandé que j’en oublie certainement !! Moi depuis Mars j’attends toujours d’être complétée (mais c’est peut être propre à ma CAF !!), impossible de te dire la somme.
Ah oui, il faut en faire la demande au bureau du personnel au moins deux mois avant le reprise du congé mater (passage en commission oblige)
C’est ce qu’on m’a demandé de faire.
Bon courage
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs"
J'ai vu sur le site de la CAF que le complément de salaire était de 135,46€ / mois pour un temps de travail entre 50 et 80% et cela pendant 6 mois pour 1er enfant.
Sinon je bosse à l'APHP je ne sais pas si ça fait une différence...car en cas d'arrêt maladie c'est eux qui continue de me payer mais pas la sécu.
Sinon je bosse à l'APHP je ne sais pas si ça fait une différence...car en cas d'arrêt maladie c'est eux qui continue de me payer mais pas la sécu.
à force de pérsévérence on arrive à tout !
C'est fini ça !Blackmat a écrit :à savoir qu'à 80%, tu seras réellement payée à hauteur de 86%, dans le public

Maintenant, 80% c'est payé 80% !
attention, ce n'est pas un complément de salaire11titi a écrit :J'ai vu sur le site de la CAF que le complément de salaire était de 135,46€ / mois pour un temps de travail entre 50 et 80% et cela pendant 6 mois pour 1er enfant.
c'est une allocation dite "complément de libre choix d'activité" et elle est versée par la CAF, donc pas de différence que l'on travaille dans privé ou le public.
L'hopital te paie ce que tu travailles et la CAF te verse cette allocation

un emploi à 80 % est rémunéré 85,71%
voir ici:http://www.ifrap.org/Temps-partiel-dans ... ,0047.html
voir ici:http://www.ifrap.org/Temps-partiel-dans ... ,0047.html
Ide sspi depuis... 21 ans,ah tant que ça!!
80 %
La caf verse l'allocation de libre choix d'activité quand on est à 80 % jusqu'aux 3 ans du 2ème enfant;
En étant à 80 % à l'APHP, on touche donc 428 euros environs par la caf alloc comprises soit 5 % en plus du salaire à 100 %
En étant à 80 % à l'APHP, on touche donc 428 euros environs par la caf alloc comprises soit 5 % en plus du salaire à 100 %

ide en gériatrie et 2 filles de 6 ans et demi et 11 mois bientôt