**maintien des assedics**

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
nissa25

**maintien des assedics**

Message par nissa25 »

bonjour,

j'ai une question mais je ne trouve pas la réponse.
Apparament du moment que l'on est inscrite et que l'on a ouvert des droits aux assedics,nous pouvons etre mensualisés pendant la durée totale des études :roll:
Je devrai m'inscrire au assedics pour decembre mais comme j'ai travillé 6 mois je devrai etre mensualisé de "decembre a fin juin"donc si je réussis mon concours en juin est ce que je continuerai a etre toujours payer?ou il faut ettendre d'entrée en formation pour continuer a etre payé?? :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Bonjour,

D'abord l'indemnisation pendant la durée de toutes les etudes n'a rien de systematique meme dans les regions ou infirmiere est un metier en "tension"...
Ton dossier passe en commission et apres ils te donnent ou non le financement directement pour les 3 ans...

Ensuite, il me semble qu'il faut toucher l'ARE la veille de la rentrée pour pretendre a l'indemnisation pendant la durée des etudes..
Donc si tes indeminités s'arretent en juin, ça n'ira pas...
Essaie de trouver un CDD qui te permettra de completer les mois qui te manquent et comme ça , tu y auras droit tres certainement.

Bonne continuationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Verrouillé