Condition d'installation en libérale

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
psychobug
Régulier
Régulier

Condition d'installation en libérale

Message par psychobug »

Bonjour,
Je voudrais juste un petit renseignement... Plusieurs personne de mon entourage me dise qu'il faut travailler 24 mois en service hospitalier ou clinique avant de pouvoir s'installer en libérale, et que le travail en soins à domicile, même exercer pendant 24 mois ne permet pas de s'installer en cabinet. En fait, je souhaite travailler en tant qu'infirmière dans une association se soins a domicile (donc comme salarié) et ensuite m'installer en libéral. Est-ce vrai que ce secteur d'activité ne répond pas aux critères fixé par la DASS? Je vous remercie! :clin:
IDE depuis le 1er décembre 2008!
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

Bonjour!

Une petite recherche t'aurais permis de trouver les conditions d'installation en libéral ainsi que les années d'expérience et services avant le libéral :clin:
Infirmière libé...rée!!! :saut:
psychobug
Régulier
Régulier

Message par psychobug »

Oui, j'ai déjà tout lu ces articles, mais le terme de service de "soins généraux" englobe-t-il le travail en centre ou service de soins à domicile?
IDE depuis le 1er décembre 2008!
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

"Est reconnue toute expérience professionnelle acquise dans tout établissement de santé ou structure de soins, ou dans un groupement de coopération sanitaire défini par l'ordonnance n° 2003-850 du 4 septembre 2003 portant simplification de l'organisation et du fonctionnement du système de santé et les procédures de création d'établissement, dès lors qu'elle est acquise en équipe de soins généraux au sein d'un service organisé, où l'infirmière est amenée à dispenser des soins infirmiers effectifs à une population dont l'état de santé justifie des interventions infirmières, telles que définies dans le décret n° 2002-194 du 11 février 2002 relatif aux actes professionnels et à l'exercice de la profession d'infirmière. Ces actes doivent être effectués sous la responsabilité d'un médecin ou d'une infirmière cadre."

Un centre de soins à domicile est donc reconnu comme expérience professionnelle .
De plus il est toujours nécessaire de se renseigner à la CPAM ou DDASS car il existe des dérogations.
Infirmière libé...rée!!! :saut:
Répondre