infirmière en tant qu'aide soignante

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
cotore

infirmière en tant qu'aide soignante

Message par cotore »

bonjour j'aurai voulu savoir s'il était possible une fois diplomée infirmière d'exercer en tant qu'aide soignante. en fait je doute de mes compétences donc je voulais savoir si j'aurai un recours si j'ai mon diplôme d'infirmière.
merci
lilou1010
Régulier
Régulier

Message par lilou1010 »

Oui bien sur tu pourra exercer en tant qu'aide sooignant, sachant qu'on n'a le diplome en ayant validé notre premiere année

En qu'elle année es tu ?

Mais dis toi bien que si tu as le de c'est qu'il te sentent prete a etre professionnel
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

lilou1010 a écrit :Oui bien sur tu pourra exercer en tant qu'aide sooignant, sachant qu'on n'a le diplome en ayant validé notre premiere année

En qu'elle année es tu ?

Mais dis toi bien que si tu as le de c'est qu'il te sentent prete a etre professionnel

tu répond à côté de la plaque....

je ne pense pas qu'un employeur paye le tarif d'une infirmière pour faire le boulot d'un AS....

par contre il y a pleins de services où il n'y a que très peu de technique si c'ets ça qui te fait peur
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
lilou1010
Régulier
Régulier

Message par lilou1010 »

je ne pense pas répondre a coté de la plaque en reprenant tes termes, cotore n'a jamais parlé de salaire , c'est sur que si elle fait AS elle n'aura pas la ,paye d'un IDE ceci me semble logique ...

Mais elle pourra travailler comme AS si elle le souhaite en revanche je suis d'accord avec toi a elle de choisir son service en fonction
ou elle se sent capable
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

tu répond à côté de la plaque car tu lui parle de 1ère année validée = on peut bosser en tant qu'as, tu lui demande en quelle année elle est alors qu'elle parle de boulot d'AS quand on est DEJA diplômé.....
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Ilamaga
Fidèle
Fidèle

Message par Ilamaga »

Il me semble qu'un employeur à l'obligation de t'engager à ton niveau de diplôme le plus élevé...
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

Ilamaga a écrit :Il me semble qu'un employeur à l'obligation de t'engager à ton niveau de diplôme le plus élevé...

Il me semble aussi.
Cotore, je ne sais pas en quelle année tu es mais peut-etre as-tu encore le temps de prendre de l'assurance avant d'être diplomée.
Par ailleurs, es-tu sûre qu'en faisant AS avant IDE, tu oseras un jour sauter le pas, tu auras plus confiance en toi? Malgré tout, il y a des différences entre les deux métiers et tu ne toucheras pas à tout ce qui est infirmier en étant aide-soignante.
Courage.
Infirmière

Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle :ave:
dino
VIP
VIP

Message par dino »

Ilamaga a écrit :Il me semble qu'un employeur à l'obligation de t'engager à ton niveau de diplôme le plus élevé...

Ma femme (qui avait mis son métier entre parenthèses pendant 20 ans) a éprouvé le besoin de travailler comme aide-soignante durant une année avant de bosser à nouveau comme infirmière. Histoire de reprendre confiance en elle...
Son employeur (service de soins à domicile) a trouvé ça tout à fait normal.
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

Kenny a écrit :tu répond à côté de la plaque car tu lui parle de 1ère année validée = on peut bosser en tant qu'as, tu lui demande en quelle année elle est alors qu'elle parle de boulot d'AS quand on est DEJA diplômé.....

c'est toi qui est à coté de la plaque, et pas qu'un peu.
liloo a parfaitement répondu à la question posée qui était: " peut on exercer en tant qu'as quand on est diplômé infirmier."
oui, évidemment, car qui peut le plus peut le moins.
de même qu'un médecin peut travailler en tant qu'infirmière.
ou qu'une as peut travailler en tant qu'ash.
a noter, les isp ne pouvaient travailler en soins généraux qu'en tant qu'as.
pour ce qui est des salaires, c'est un autre sujet.
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

t'es pas obligé de lui donné ton diplome le plus élévé.

je soutiendrais Kenny, car si évidement tu peux bosser comme AS une fois IDE, il me semble plus constructif pour la personne et pour la profession de prendre un poste d'IDE dans un service où le rôle prescrit est réduit à sa portion congrue.

car si cela se sait que tu es IDE, tot ou tard on te filera de façon "exeptionnel" :roll: du boulot d'IDE tout en te payant comme AS puisque c'est ce que tu veux.

pour la profession, accepter ce genre de démarche revient à dire que notre diplome n'est qu'une spé du DEAS. tous les médecins que j'ai connu travaillant comme IDE ne l'ont jamais fait par choix et nombreux sont ceux qui font des pieds et des mains pour que leur diplome de médecine soit reconnu :!: il y a que les IDE pour avoir ce genre d'idée :mal:
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

thierry84 a écrit :
Kenny a écrit :tu répond à côté de la plaque car tu lui parle de 1ère année validée = on peut bosser en tant qu'as, tu lui demande en quelle année elle est alors qu'elle parle de boulot d'AS quand on est DEJA diplômé.....

c'est toi qui est à coté de la plaque, et pas qu'un peu.
liloo a parfaitement répondu à la question posée qui était: " peut on exercer en tant qu'as quand on est diplômé infirmier."
oui, évidemment, car qui peut le plus peut le moins.
de même qu'un médecin peut travailler en tant qu'infirmière.
ou qu'une as peut travailler en tant qu'ash.
a noter, les isp ne pouvaient travailler en soins généraux qu'en tant qu'as.
pour ce qui est des salaires, c'est un autre sujet.

je ne vois pas en quoi je suis à côté de la plaque car je n'ai jamais dit que c'était impossible, j'ai parlé de salaire.... :roll:

et je dirai même que je surenchéris sur le fait que lilou était à côté de la plaque car je maintiens, elle l'écrit noir sur blanc qu'elle parle de bosser en tant qu'AS en étant étudiant...

tu veux mes lunettes pour relire mes propos ou ça va aller....
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

et en plius on a pas le Diplôme d'AS après avoir validé la 1ère année on a une équivalence et il faut faire une demande officielle à la DDAS pour pouvoir obtenir le diplôme....

donc si elle ne l'a pas fait, ça va être dur pour elle de le montrer à un employeur...
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Je vous signale qu'il y bien du monde qui travaille ou accepte de travailler en dessous de leur niveau de diplôme (je parle en général)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Nephilim
Insatiable
Insatiable

Message par Nephilim »

Kenny a écrit :je ne vois pas en quoi je suis à côté de la plaque

Pour un lecteur (donc comme moi) c'est bien toi qui répond à coté de tes pompes en comprenant mal ce que lilou à voulu dire.
D'ailleurs je veux bien avoir tes lunettes car je ne vois nul part qu'elle veut exercer en tant qu'AS pendant ses études. Elle dit bien "une fois diplomée infirmiere"
Sois relax..., prend un Forlax
Ceel81
Adepte
Adepte

Message par Ceel81 »

pour moi elle peut bosser en tant qu'AS, ne sera payée qu'AS (sans dénigrer le salaire) mais est IDE.
moi je suis IDE et je bosse dans une clinique et par manque de personnel AS cela m'est arrivé de bosser 1 ou 2 nuits en 3 ans en tant qu'AS mais rémunérée IDE.
et je connais une IDE qui bosse comme AS car elle ne se sent pas d'effectuer les soins infirmiers et a peur de la responsabilité IDE
Répondre