Stages

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
metanem

Stages

Message par metanem »

Je me demandais si on pouvais effectuer les stages dans un endroit ou l'on connais du personnel, je travail en ce moment dans un CRF et si je peux j'aimerais pouvoir faire un stage la-bas mais est-ce possible vu que je connais presque toute l'équipe?
merci d'avance pour vos réponses
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

Normalement non du moins quand il y a de ta famille qui y travail..
Mais en fait si tu y es, ca t'apporterais quoi de plus de faire un stage la ba?
Et en ce qui concerne la note et la remarque, ca risquerais de ne pas etre objectif..
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
etoilinette
Insatiable
Insatiable

Message par etoilinette »

je profite de ce topic sur les stages pour vous demander combien y-en a t-il au juste?

en 1ère année, en 2ème, puis en 3ème?

merci!
metanem

Message par metanem »

je suis la-bas en tant que ash et j'aurais aimée pouvoir faire plus auprès des patients.
chachou65
Forcené
Forcené

Message par chachou65 »

exactement comme toi metanem, je stravaille comme ash aux urgences et j'aurai aimé y faire un stage mais comme je connai le personnel je sais pas si ça marchera
promo salvia
Et voilà c'est fini, mes petites urgences me manques
nouvelle vie parisienne!
titifilosofecelimene
Insatiable
Insatiable

Message par titifilosofecelimene »

moi j'ai fait trois stages chez mon employeur et ça n'a posé aucun problème. Et le personnel est assez professionnel pour rester neutre durant les évaluation car ils savent bien que ce ne serait pas dans notre intérêt de donner un avis subjectif....
la question essentielle étant: est-ce enrichissant de faire un stage dans ce service plutôt que dans un autre ?
Savoir sourire : quelle force d'apaisement, force de douceur, de calme, force de rayonnement !
Guy de Larigaudie
line 76

stage

Message par line 76 »

tu n' as pas le droit d'en faire ou tu connais dejà la structure car si les formateur l'apprend tu vas te faire traiter une fille dans la promo l'a fait elle c trop fait allumer donc n'y va pas et surtout ne leur demande pas si tu peux y aller
infirmière jeune diplomé 2011
Jurassik
Accro
Accro

Message par Jurassik »

Aller en stage dans un service que tu connais au milieu de tes collègues ne me semble pas être une bonne idée...

Le positionnement en tant qu'ESI dans une équipe n'est pas évident à la base...

comment te positionnera tu dans ce stage ? en tant qu'ESI ? collègue ? amie ( pourquoi pas... ) ?

De quelle manière tes collègues appréhenderont-ils ton nouveau statut ? resteront-ils totalement objectifs ? sera tout pour eux une ESi comme les autres ? une ancienne collègue qui pourrait quand même aider un peu plus ? sauront ils te dire sans trop de difficulté ce qui va et ce qui ne va pas ?

pour moi c'est une situation casse gueule... a toi de voir ! :clin:
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

chez moi, ceux qui ont travaillé dans le domine hospitalier ou clinique que ce soit en tant qu'AS ou ASH doivent fournir la liste du ou des services en question afin que l'étudiant n'y retourne pas durant sa formation. :clin:

si vous voulez découvrir ce service en tant qu'ESI, pourquoi ne pas en faire la demande lors des stages que l'on choisit en 2ème année mais dans une autre structure que celle où vous étiez :clin:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

etoilinette a écrit :je profite de ce topic sur les stages pour vous demander combien y-en a t-il au juste?

merci!
le nombre de stages tout comme l'ordre des disciplines depend de chaque IFSI
chez nous y a 4 stages en premiere annee, (dans d'autres IFSI 5), 5 en deuxieme annee, 6 en troisieme en comptant le stage DE et le stage pre pro (d'ailleurs le stage pre pro dure 3 mois alors que dans d'autres IFSI c'est 2 mois)

par exemple nous avons pas de chirurgie en premiere annee (sauf s'il on choisit ca comme stage optionnel en premiere annee,mais on pourra pas le choisir en pre pro), mais en deuxieme et troisieme annee

apres on a pas le droit d'aller en stage ou l'on a bosser et où l'on connait des personnes (membres de la famille surtout), du point de vue de l'etudiant de l'ESI, des remarques positives ou negatives que l'on peut lui faire pour son avancement dans la formation
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
papillon2
Habitué
Habitué

Message par papillon2 »

Dans mon IFSI on n'a pas non plus le droit d'aller en stage dans un établissement où on connais le personnel.
Concernant les stages qui sont de 4 semaines chacuns, nous on en a 5 en première année, 5 en deuxième et 6 en troisième année en comprenant le stage pré-pro qui est de 8 semaines. Et chaque année les vacances d'été sont de 5 semaines.
SECHAT1
Adepte
Adepte

Message par SECHAT1 »

etoilinette a écrit :je profite de ce topic sur les stages pour vous demander combien y-en a t-il au juste?

merci!

:fleche: 1ère année : 5
:fleche: : 2ème année :5
:fleche: 3ème anné : 6 (stage du DE)
Enfin c'est comme ça dans notre IFSI
3ème année (fin : 11.2008 ! youpi !)
etoilinette
Insatiable
Insatiable

Message par etoilinette »

merci à tous! :D
mlleMB
Adepte
Adepte

ptite question

Message par mlleMB »

bonjour à toutes et à tous , je rentre en premiere année d' ecole d'infirmiere dans quelques semaines .Et j'ai quelques interrogations pour les études.
Comme ce topic a pour objet "stages", j'aurai aimé savoir s'il était possible de faire des stages en dehors du département de son ifsi voir même dans une autre région...
Je sais qu'il est possible de choisir les lieux de stage (dans le secteur demandé), donc je me suis posée cette question.
Si vous l'avez déjà fait ou bien si vous avez la réponse, pouvez vous me dire si c'est possible et si oui quelle est la démarche à entreprendre .
Je vous remercie d'avance pour vos réponses!
Et bonne rentrée à tout le monde!!
ESI 2008/2011 rentrée le 29 septembre !!!
trop contente,mais on s'emballe pas ça sera pas simple.
tiboud'1
Habitué
Habitué

Message par tiboud'1 »

Tout dépend des IFSI..
A Amiens, il est possible de faire le stage d'été dans sa région pour rapprochement familial.Après, il est préférable de rester dans la région de l'IFSI c'est plus simple pour les formateurs qui font passer les MSP.
La directrice de ton IFSI vous le dira à la rentrée si c'est possible ou pas.
Répondre