le burn out des collègues...

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
IDEale

le burn out des collègues...

Message par IDEale »

je travaille dans un service depuis deux ans et depuis quelques temps quelques unes de mes collègues ne vont pas trop bien. A la moindre difficultée, c'est les larmes qui coulent et alors je vous explique pas quant tu veux les aider, tu en prends pour ton grade. En plus, il y a beaucoup d'arrets de travail ce qui explique que nous sommes tous fatigués. Mais alors quand notre cadre nous appelle sur nos jours de repos, elles viennent au boulot pas motivés, ne veulent pas encadrer les ESI et parlent limite aux patients et à nos pauvres internes. (qui eux font 24 heures d'affilées sans se plaindre)
Alors quoi faire car depuis plus de deux mois, l'ambiance c'est pas mal dégradée et la qualité des soins diminuent (c'est ce qui m'inquiète le plus)
J'en ai un peu marre de revenir sur les erreurs de mes collègues et les écouter se plaindre car on est tous dans le meme bateau!!!!
lolo61

Message par lolo61 »

bonsoir
je comprend entierement ce que tu dis. pour moi c pareil bcq de mes collegues ne st pas motivees et meme epuisement pr certaine dc qd je passe derriere g plein de travail!
Oliv'
Accro
Accro

Message par Oliv' »

Salut.

J'ai eu le même problème avec une collègue. elle a fini par s'arréter plusieurs mois. Tu devrais alerter ton encadrement car seuls eux peuvent faire quelque chose, en commencant par les changer de service. Si ils restent à regarder, protège toi et dis toi que cela ne te regarde plus et que tu as fait tout ce que tu pouvais.
Savoir travailler en tension ...
IDEale

Message par IDEale »

une a bien essayé de changer de service mais la direction lui a refusé.depuis ca va de plus en plus mal, (larmes arret a répétition)En parler au cadre est-ce vraiment la meilleure solution?
un sourire ne coute rien et produit beaucoup