beneficiaire du rmi le conseil general finance bien ?

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

manue888

beneficiaire du rmi le conseil general finance bien ?

Message par manue888 »

:) j ai vraiment besoin de votre aide. je voulais savoir si le cnasea ne finance pas ma formation, pour les beneficiaires du rmi qu y a t il comme caisse qui finance la formation d aide soignante ? le conseil general ou regional finance bien il me semble ? je rentre bientot a l ecole et je sui encore en train de galerer pour mon financement... merci
mandarine54
Habitué
Habitué

Message par mandarine54 »

C'est le conseil régional qui doit prendre en charge le coût de ta formation normalement. Cependant, je ne connais pas les mesures du conseil général pour aider les gens au rmi à accéder à la formation professionnelle. Mais je sais que tu peux prétendre à quelque chose. Va voir une assistante sociale qui pourra te conseiller.
J'ai lu sur le site du conseil régional dont je dépend qu'il va y avoir de nouveaux barêmes nationaux pour la prise en charge de certaines formations médico-sociales. Ils disent qu'il faut donc attendre quelques jours avant de faire une demande.
Il existe également un formulaire pour la prise en charge des frais annexes liés à la formation sur le site du ministère du travail :
http://www.travail.gouv.fr et tu vas dans la rubrique formulaire dans une case verte à gauche et puis sur la rubrique formation.
Bon courage
Répondre