1er stage santé publique
Modérateurs : Modérateurs, ESI
1er stage santé publique
Bonjour a tous, j'ai été admise en ifsi promo 2008/2011 (St etienne du rouvray) et l'école me demande de choisir mon premier lieu de stage de santé publique.
Ce stage peut etre effectué dans tous les grands domaines de santé: médecin du travail, médecine sclaire, maternité creche, planing familial...
Mais je ne sait pas du tout ou aller, j'aimerais que ce premier stage me donne un pemier appercu positif de la profession (comme tout le monde je pense!) j'aimerais des conseils d'éleves ou de diplomés par rapport a vos expériences pour m'aider a choisir ce premier lieux de stage! merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce stage peut etre effectué dans tous les grands domaines de santé: médecin du travail, médecine sclaire, maternité creche, planing familial...
Mais je ne sait pas du tout ou aller, j'aimerais que ce premier stage me donne un pemier appercu positif de la profession (comme tout le monde je pense!) j'aimerais des conseils d'éleves ou de diplomés par rapport a vos expériences pour m'aider a choisir ce premier lieux de stage! merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par didine175 le 14 août 2008 09:47, modifié 3 fois.
biento la rentrée!^^
bonjour,
mon premier stage était en entreprise et m'avait beaucoup plu car j'ai fait plein de prises de sang. j'étais contente et fière. Après c'est surtout du relationnel, ce qui peut t'aider, ça te met mieux a l'aise auprès des autres.Le relationnel est la moitié du soinÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mon premier stage était en entreprise et m'avait beaucoup plu car j'ai fait plein de prises de sang. j'étais contente et fière. Après c'est surtout du relationnel, ce qui peut t'aider, ça te met mieux a l'aise auprès des autres.Le relationnel est la moitié du soinÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière au chômage, maman à temps plein
- super-couac
- Accro
moi en stage santé publique je suis allée en crèche (bof pour la représentation du métier d'IDE) et le second en centre de soins et là c'est génial ! Fin moi j'ai adoré !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE au bloc traumato/ortho
- *CaRoLiNe*
- Habitué

Moi mon stage en sanT public, je les fais dans un centre de convalescence !!!
G apri pa mal de chose et pu voir pa mal de soin ide tel q pansemen, pose de sonde a demeure, pose de perf ... PDT_016
Idem pr les soins de confort et dygiene PDT_016
Je me suis vrément régalé et c vrémen de loin le stage que g préféré durant mon année PDT_004 PDT_004 PDT_004
Bon courage pr ton choix

A+
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année
Ne va, surtout pas en creche ! meme si tu veux bosser avec les gosses ca sert a rien, la plupart du temps la seul IDE c'est la directrice et tu la vois quasiment pas (quand il y'en a une) et en plus tu fait pas du boulot d'IDE ! ce genre de stage sert juste a caser les ESI et ca n'apporte rien, si tu veux trouver un truc avec les gosses je pense qu'il ya plus interessant qu'une creche et qui est dans le domaine de la santé publique.
Sinon il parait que les stages en prison sont très interessant mais pas facile d'acces
ou alors tu as les pompiers mais certains SDIS ne prennent qu'en 3eme année (ex: 77)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sinon il parait que les stages en prison sont très interessant mais pas facile d'acces
ou alors tu as les pompiers mais certains SDIS ne prennent qu'en 3eme année (ex: 77)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mat.
ESI 2007-2010
St-lô
ESI 2007-2010
St-lô
Tite question ?
Fait on plusieurs stage de santé publique sur les 3 ans de formation ?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fait on plusieurs stage de santé publique sur les 3 ans de formation ?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Futur ESI 1ere année promo 2008-2011 à FLERS
Maman d'un tit bouchon de 7 mois
Maman d'un tit bouchon de 7 mois
-
- Régulier
Moi j'ai été dans un Collège et j'ai trouvé ca tres interressant pas beaucoup de soins mais beaucoup de relationnels et de préventions..... Sinon une amie a été en PMI et elle a réalisé beaucoup de prélèvements sanguins c'est interressant pour ceux qui veulent apprendre et se perfectionner....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coucou, mon stage de santé publique je l'ai fait en Soins à Domicile et j'trouve que pour un stage de première année c'est interressant car c'est beaucoup de nursing, donc dès le début tu apprends les soins de bases et en meme temps tu réalises quand meme des soins infirmiers.
A+
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A+

EIDE 2e Année CRF Marseille
Promo 2007/2010
Projet pro: puericultrice
Promo 2007/2010
Projet pro: puericultrice
en general, enfin d'apres les textes c'est 8 semaines de stage de sante publique donc deux stages de sznte publique, apres tu peux en faire plus en fesant des stages de sante publique en stage optionnel
apres pour la representation de l'infirmiere, je dirais plus centre de convalescences, infirmieres liberales, maternité
apres le reste ca peut etre interressant mais je pense pas forcement representatif du metier de l'IDEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
apres pour la representation de l'infirmiere, je dirais plus centre de convalescences, infirmieres liberales, maternité
apres le reste ca peut etre interressant mais je pense pas forcement representatif du metier de l'IDEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
bonsoir à tous,
J'ai juste une petite question car moi aussi je dois rechercher mon premier lieu de stage.
est ce que le service maternité est considéré comme un servive appartenant à la santé publique?
bonne soirée
!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai juste une petite question car moi aussi je dois rechercher mon premier lieu de stage.
est ce que le service maternité est considéré comme un servive appartenant à la santé publique?
bonne soirée

"Sciences sans conscience n'est que ruine de l'âme..." Rabelais
- *CaRoLiNe*
- Habitué
Kikooroumi31 a écrit :bonsoir à tous,
bonne soirée!
Oui c'est considéré comme de la santé publique

Bonne continuationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année