travailler a bordeaux
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
travailler a bordeaux
Bonjour, actuellement en fin de 3e année à l IFSI de Beziers, je songe a venir m installer sur bordeaux. J'ai fait une demande au CHU qui a répondu positivement. Je cherche donc des infos sur les conditions de travail au CHU (combien de temps reste t-on contractuel...), mais aussi sur la vie a bordeaux et sur les possibilités de logement. Merci à tous ceux qui voudront bien me renseigner 

Cela depend ou tu va bosser...
Le CHU de Bordeaux comporte plusieurs etablissements (Pellegrin en centre ville, Haut Leveque à Pessac, Xavier Arnozan à Pessac, Geronto à Lormont, Hopital Jean Abadie ...)
Aprés c 'est un peu comme par chez toi, et comme dans toutes les grandes villes d'ailleurs, niveau loyer c est assez chére
Essaye de te rapprocher au max de la ou tu va bosser, parceque niveau embouteillage c'est la galére.Tu peux mettre facilement 2 heures pour aller taffé à 30 km !Surtout quand t'es d'aprem.
Tu passes stagiaire a peu prés 1an voir 2 ans aprés ...
Le CHU de Bordeaux comporte plusieurs etablissements (Pellegrin en centre ville, Haut Leveque à Pessac, Xavier Arnozan à Pessac, Geronto à Lormont, Hopital Jean Abadie ...)
Aprés c 'est un peu comme par chez toi, et comme dans toutes les grandes villes d'ailleurs, niveau loyer c est assez chére

Tu passes stagiaire a peu prés 1an voir 2 ans aprés ...
-
- YO/YO
- Modérateur
En faisant une petite recherche j'ai trouvé ça , ça peut toujours aider
Y a t il des infirmieres de Bordeaux ici?
Travail dans le sud-ouest
Recherche IDE sur bordeaux
Polyclinique Bordeaux Nord ?
HELP !!!! Premiere embauche sur bordeaux!!!

L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
- Kenny
- Star VIP
YoWane a écrit :Cela depend ou tu va bosser...
.
Pellegrin n'est pas dans le centre de Bordeaux il est à proximité du stade de foot chaban delmas et surtout de la ville de Mérignac, c'est l'hôpital st andré qui est dans le centre ville...
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
-
Merci a tout le monde pour ces infos .. ca me donne des elements pour faire mon choix car j'hésite entre bordeaux et toulouse. Le hic pour bordeaux c'est qu'il y a a peu pres les memes conditions d'embauche que chez moi à savoir stagiairisation assez longue ( à beziers faut compter 3-4 ans pour etre satagiaire) et salaire peu attractif. C'est quand qu'on va etre payé à hauteur du travail qu'on fournit et des responsabilités que l'on doit assumer ? 

Kenny a écrit :YoWane a écrit :Cela depend ou tu va bosser...
.
Pellegrin n'est pas dans le centre de Bordeaux il est à proximité du stade de foot chaban delmas et surtout de la ville de Mérignac, c'est l'hôpital st andré qui est dans le centre ville...
En effet je parlé de la CUB, mais tu as raison plus vers Merignac et accessible en tram
Salut !!!
Je te confirme que la stagiairisation peut prendre du temps sur bordeaux !!! Des collègues à moi sont contractuelles depuis 2ans.
Après les conditions de travail sont différentes d'un établissement à l'autre à mon avis... Je n'ai pas trop de recul car mon 1er poste est à Bordeaux. De nombreuses collègues qui ont plus d'expérience ne sont pas vraiment satisfaire des conditions de travail là où je bosse (Maison du Haut Lévêque).
Donc comme conseil je te dirais plutôt de postuler sur Pellegrin à choisir. Mais après tout dépend ce que tu recherche comme type de service.
N'hésite pas à m'en dire plus, j'ai fait mes études à Bordeaux alors j'ai visité pas mal de service

Je te confirme que la stagiairisation peut prendre du temps sur bordeaux !!! Des collègues à moi sont contractuelles depuis 2ans.
Après les conditions de travail sont différentes d'un établissement à l'autre à mon avis... Je n'ai pas trop de recul car mon 1er poste est à Bordeaux. De nombreuses collègues qui ont plus d'expérience ne sont pas vraiment satisfaire des conditions de travail là où je bosse (Maison du Haut Lévêque).
Donc comme conseil je te dirais plutôt de postuler sur Pellegrin à choisir. Mais après tout dépend ce que tu recherche comme type de service.
N'hésite pas à m'en dire plus, j'ai fait mes études à Bordeaux alors j'ai visité pas mal de service

Au fait, une petite précision qui a son importance.... A Bordeaux, en général quand tu es embauchée tu fait partie d'un "pool". Ce qui signifie que tu peux être amenée à changer de service quand ils ont besoin de personnel. L'avantage c'est que c'est formateur. L'inconvéniant c'est que tu peux tourner pas mal...
salut! je suis une ancienne bordelaise, au CH pour la titularisation compte 2 à 5 ans voir plus, l'avantage c'est qu'il offre des services variés, de pointe et technique pour certains comme les grands brulés la neurochir. comparé à Béziers, où je bosse de temps en temps c'est très grand, pour imagé Pellegrin c'est une mini ville.
Pour répondre à yowann, pellegrin n'est certe pas dans le centre ville mais à quelque pas du centre ville car tu n'a qu'à traverser les boulevards pour y être.
Ensuite, je te conseille moi aussi t'habiter à proximité car les bouchons le matin c'est la galère.
Pouur les horaires, il faudra ce lever plus tot qu'à béziers car les premières embauche sont entre 6 H et 6 H 30.
Pour ce qui est de la ville par elle même, elle est animé avec beaucoup de commodité, tu a aussi beaucoup d'étudiants comme Montpellier, que tu dois mieux connaître, en revanche les bordelais sont un peu bizarre, frod au début (il faut dire ce qui est!!!!) mais quand tu les connait ils sont assez fêtards (attention ce n'est que les grandes lignes, je sais qu'ils ne sont pas tous comme ça).
Pour le climat, achete toi plus de pulls en hiver et même en été!!! et surtout un parapluie, le temps est plus lourd mais moins chaud, mais c'est assez agréable quand on y est habitué.
Je pense t'avoir dit un peu tout, si tu veux plus d'info, des adresses envoie moi un message privé.
Biz
Pour répondre à yowann, pellegrin n'est certe pas dans le centre ville mais à quelque pas du centre ville car tu n'a qu'à traverser les boulevards pour y être.
Ensuite, je te conseille moi aussi t'habiter à proximité car les bouchons le matin c'est la galère.
Pouur les horaires, il faudra ce lever plus tot qu'à béziers car les premières embauche sont entre 6 H et 6 H 30.
Pour ce qui est de la ville par elle même, elle est animé avec beaucoup de commodité, tu a aussi beaucoup d'étudiants comme Montpellier, que tu dois mieux connaître, en revanche les bordelais sont un peu bizarre, frod au début (il faut dire ce qui est!!!!) mais quand tu les connait ils sont assez fêtards (attention ce n'est que les grandes lignes, je sais qu'ils ne sont pas tous comme ça).
Pour le climat, achete toi plus de pulls en hiver et même en été!!! et surtout un parapluie, le temps est plus lourd mais moins chaud, mais c'est assez agréable quand on y est habitué.
Je pense t'avoir dit un peu tout, si tu veux plus d'info, des adresses envoie moi un message privé.
Biz

Infirmière en orthopédie avec des passages dans plusieurs services.
Je suis aussi maman de 2 adorables filles !!!
Je suis aussi maman de 2 adorables filles !!!

jess a écrit :
Roooh quand méme !Si j'avais eu un pull le week end dernier je serais mort d'hyperthermie !!32° de moyenne !
Comme la dit jess c'est une ville super animé !
J'ai fait mes études à Pellegrin ,il y a très ... longtemps! J'ai bossé à l'hôpital des enfants quand il n'était pas encore au tripode en réa médicale .Puis j'ai fait 8 ans en traumato chez Pr Geneste(hors tripode) Je ne peux pas te dire pour les titularisations ,car à l'époque de mon DE, on était stagiaire un an et ensuite titularisées systématiquement . c'est loin
Bordeaux,c'est une belle ville , c'est sur qu'il faut un parapluie mais il y a beaucoup de choses à faire ,moi j'ai adoré j'y ai habité 22 ans
Maintenant j'habite dans le var et je suis en scolairevoilà pour les renseignements.
Bordeaux,c'est une belle ville , c'est sur qu'il faut un parapluie mais il y a beaucoup de choses à faire ,moi j'ai adoré j'y ai habité 22 ans
Maintenant j'habite dans le var et je suis en scolairevoilà pour les renseignements.
Harf du 83
-