Stages,Affectation,Possibilité de les faire à l'étranger?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
romain689

Stages,Affectation,Possibilité de les faire à l'étranger?

Message par romain689 »

Bonjour tout le monde je suis en phase de rentrer en premiere année de formation en vue d'acquérir le diplome d'état d'infirmier,je suis attiré par l'étranger et jj'aimerais savoir si nous étions afféctés obligatoirement en france ou alors si l'on pouvait se detacher de ce pays,je l'admets la premiere année c'est peut etre mieux de faire les stages en france cependant par la suite peut on entrevoir la possibilté de faire ses stages ds un pays de la communaté européenne pour exemple
je vous remercie d'avance pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

cela depend de tes écoles, mais tu ne pourras pas faire tous tes stages en extérieur
surtout pour la bonne et simple raison que pour les msp les formateurs ne vont pas voyager!!! :clin:
ensuite nous don notre IFSI on avait la possibilité de choisir les stages de santé publique et quelques autres du moment qu'il n'y avait pas de msp et que tout les papaiers étaient fait par nous meme...
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
Amiwi
Insatiable
Insatiable

Message par Amiwi »

Dans mon IFSI, il y a possibilité de faire un stage humanitaire à la fin de la deuxième année (cette année c'est à Madagascar)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Philou06
Accro
Accro

Message par Philou06 »

Amiwi a écrit :Dans mon IFSI, il y a possibilité de faire un stage humanitaire à la fin de la deuxième année (cette année c'est à Madagascar)
idem
mais à part ce stage, je ne pense pas que tu pourras en faire d'autre ... par contre le DE est reconnu dans beaucoup de pays à travers le monde :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
craquine
VIP
VIP

Message par craquine »

Et on peut choisir un stage hors département (si pas de msp)? Ou tous les lieux de stages sont choisi par l'ifsi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Au bout d'un an,Report de formation ide!
donc as...
argiop
Fidèle
Fidèle

Message par argiop »

pour information, tu peux faire ton stage libre de deuxième année (anciennement stage optionnel) à l'étranger, mais à voir avec ton IFSI si ils ont des contacts, ou sinon c'est a toi de trouver ton terrain de stage, ça peut aller de madagascar aux phillipines, en passant par le maroc, ou pérou.
et tu peux aussi voir pour partir avec Errasmus. mais c'est particulier, car tu dois rattrapper les modules que tes collégues de promos ont eu, et la ou ça devient chaud, c'est que tu vas directement au rattrappage des modules étudiés pendant ton absence...

voila, j'espere que je t'aurai renseignéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la connaissance n'a de valeur que si elle est partagée
Verrouillé