Redoublement
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Redoublement
Bonjour à tous, et surtout à toutes...
Je me permet d'éditer un nouveau post afin d'avoir quelques renseignements:
Je suis ESI, je viens de finir ma deuxième année... deuxième année que je n'ai malheureusement pas validée...
Candidat à un redoublement, mon directeur m'a dit récemment que celui-çi n'était pas sur, que je n'avais pas un bon dossier, etc... alors que ce monsieur ne me connait pas et au dernier rendez vous que j'ai eut avec lui, il était clair qu'il n'avait même pas jeté un oeil sur mon dossier.
Hors j'ai eut:
13 et 15 à mes MSP
16 de moyenne en stage (avec de bons commentaires)
11,5 de moyenne en évaluation théorique.
Je dois mon redoublement à un module où il me manque 0,2 points pour le valider... (D'autant que sur cette copie on m'a compté faux un calcul de dose qui est pourtant juste...)
Ce n'est pas dans un cas comme celui ci que le nouvel arrêté permet un redoublement automatique sans passer forcément pas un conseil technique, et sans subir les pressions de la direction, qui en plus me dit qu'il faut attendre fin octobre, date du conseil dans mon IFSI, pour être fixé...

Merci de me faire par de votre opinion, j'aimerai savoir si je suis dans mon droit ou si c'est moi qui craque
PS: Quelqu'un a-t'il un numéro de téléphone ou une adresse mail pour contacter la FNESI? Leur site est mort et je ne trouve pas sur le net...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je me permet d'éditer un nouveau post afin d'avoir quelques renseignements:
Je suis ESI, je viens de finir ma deuxième année... deuxième année que je n'ai malheureusement pas validée...
Candidat à un redoublement, mon directeur m'a dit récemment que celui-çi n'était pas sur, que je n'avais pas un bon dossier, etc... alors que ce monsieur ne me connait pas et au dernier rendez vous que j'ai eut avec lui, il était clair qu'il n'avait même pas jeté un oeil sur mon dossier.
Hors j'ai eut:

Je dois mon redoublement à un module où il me manque 0,2 points pour le valider... (D'autant que sur cette copie on m'a compté faux un calcul de dose qui est pourtant juste...)
Ce n'est pas dans un cas comme celui ci que le nouvel arrêté permet un redoublement automatique sans passer forcément pas un conseil technique, et sans subir les pressions de la direction, qui en plus me dit qu'il faut attendre fin octobre, date du conseil dans mon IFSI, pour être fixé...

Merci de me faire par de votre opinion, j'aimerai savoir si je suis dans mon droit ou si c'est moi qui craque

PS: Quelqu'un a-t'il un numéro de téléphone ou une adresse mail pour contacter la FNESI? Leur site est mort et je ne trouve pas sur le net...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Ant le 15 août 2008 15:58, modifié 1 fois.
Un homme ne devrait en regarder un autre de haut que pour l'aider à se relever...
Personnellement je serais plutot tentée de dire que c'est ton directeur qui a craqué.. Avec les notes que tu as ça serait vraiment degueulasse, surtout si tu as de bonnes notes et de bonnes appréciations en stages... J'croise les doigts pour toi
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

EIDE 2e Année CRF Marseille
Promo 2007/2010
Projet pro: puericultrice
Promo 2007/2010
Projet pro: puericultrice
bonjour,
les nouveaux textes sur la gouvernance des IFSI sont clairs:
peuvent prétendre au redoublement automatique, les étudiants ayant:
au moins 6 de moyenne aux évaluations théoriques, pratiques et en notes de stages.
tu sembles satisfaire à ces critères donc il me semble que c'est OK.
cependant le conseil pédagogique enterinera le redoublement qu'en octobre.
pour le calcul de dose: le résultat ne fait pas tout; il faut la bonne unité et le raisonnement!
bon courage à toi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
les nouveaux textes sur la gouvernance des IFSI sont clairs:
peuvent prétendre au redoublement automatique, les étudiants ayant:
au moins 6 de moyenne aux évaluations théoriques, pratiques et en notes de stages.
tu sembles satisfaire à ces critères donc il me semble que c'est OK.
cependant le conseil pédagogique enterinera le redoublement qu'en octobre.
pour le calcul de dose: le résultat ne fait pas tout; il faut la bonne unité et le raisonnement!
bon courage à toi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
une formatrice sur les bancs de l'école.
et que des cours obligatoires...
et que des cours obligatoires...
Si ton école est privée, il fait ce qui veut
. Peu-être te teste t-il? En tout cas tu n'a pas des mauvaises notes, elles sont correctes. Ne te laisse pas faire mais sois la plus courtoise possible.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

3 ème année
bisous à tous les ESI d'ici et d'ailleurs
promotion 2006/2009
TFE validé et en cours d'écriture stages pré-pro trouvé (urgences et réa)
bisous à tous les ESI d'ici et d'ailleurs
promotion 2006/2009
TFE validé et en cours d'écriture stages pré-pro trouvé (urgences et réa)
Re: Redoublement
Ant a écrit : PS: Quelqu'un a-t'il un numéro de téléphone ou une adresse mail pour contacter la FNESI? Leur site est mort et je ne trouve pas sur le net...
Issue de cette pagePour tout problème de formation : 06 81 29 98 92 ( hors des régions ci-dessous)
Secrétariat : 06 81 29 99 52
Présidence : 06 32 64 96 52
En région vous pouvez joindre les coordinateurs régionaux
Pour la région Bretagne : 06 43 92 85 67
Pour la région Lorraine : 06 43 92 85 96
Pour la région Champagne Ardenne : 06 43 92 85 58
Pour la région Pays-de-Loire : 06 43 80 85 88
Pour la région PACA : 06 43 92 85 71

- daphnée
- Star VIP
Si tu remplis les conditions (et au vu de tes notes c'est le cas
) tu bénéficies du redoublement automatique d'autant plus si c'est ton 1er redoublement.
Tu eux le rencontrer et lui mettre une photocopie de cet arrêté sous le nez pour lui rafraichir la mémoire
Le conseil ne serait "utile" que si tu avais déjà un redoublement à ton actif
J'ai déjà fait appel à la FNESI et c'est tip top. J'espère qu'ils pourront plus t'aider

Tu eux le rencontrer et lui mettre une photocopie de cet arrêté sous le nez pour lui rafraichir la mémoire

Le conseil ne serait "utile" que si tu avais déjà un redoublement à ton actif

J'ai déjà fait appel à la FNESI et c'est tip top. J'espère qu'ils pourront plus t'aider

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- cathounette
- Forcené
Bien sûr, le redoublement est automatique du moment que tu as plus de 6 de moyenne en théorie, pratique et stage. Ne te mets pas la pression, il n'y a pas de souci, tu vas pouvoir redoubler quoi qu'en dise ton directeur !!
Allez, courage !
Allez, courage !

Modules et MSP validés = presque fin de la troisième année !!!
Laura59 a écrit :Actuellement en première année je souhaite redoublé, je suis passer ce matin devant le conseil pedagogique qui m'a fort destabiliser et mis dans le doute.
Je voudrais savoir si je beneficie du redoublement d'office car j'ai 9.5 de moyenne pour la théorie, 14.5 et 12.5 pour mes msp et 17 , 15 , 11 , 18, en stage mais il me manque un stage pour arret maladie on t'il le droit de me panalisé sur ce stage qu'il me manque ...
merci de vos reponses
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.lieticia a écrit :dans mon ifsi le redoublement n'est pas toujours autorisé pour des questions de places,
même si l'étudiant a les notes pour pouvoir redoubler.
En plus tu devrais attendre, jimagine que c'est long mais c'est pas ici que t'auras la réponse a ta question. Seul ton ifsi decide
Ah non!! Les écoles privées sont régies par les même texte de loi. Je viens de migrer du privé vers le public et je peux assurer que les droits sont les mêmes. Là ou le bas blesse c'est que les écoles privées pratiquent la mésinformation et dans ton cas Ant la désinformation.belissaya a écrit :Si ton école est privée, il fait ce qui veut![]()
Depuis avril 2007 si tu remplis les conditions que d'autres ont très bien cité tu bénéficies automatiquement à un redoublement s'il s'agit d'une première demande.
Continues d'essayer avec la FNESI, pour ma part ils ont été de très bon conseillers.
Bon courage et surtout ne te démontes pas et ne te laisse pas faire.

Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
J'ai eu affaire à la FNESI ils avaient promis de me rappeler et 5 mois après toujours rien malgré de nombreux messages
ils sont injoignables au téléphone comme sur leur site.
Tu as droit au redoublement, bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Tu as droit au redoublement, bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne mange pas de graines!!! Lol