comment se passent les cours à l'école d'AS ?

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

mandarine54
Habitué
Habitué

comment se passent les cours à l'école d'AS ?

Message par mandarine54 »

A 15 jours de la rentrée (du moins en ce qui me concerne), j'aimerais savoir comment se déroulent les cours. Quelles matières avons-nous ? Qui nous dispensent l'enseignement théorique ? Est-ce que ce sont des intervenants issus des hôpitaux ? Y a t-il un référent qui nous supervise et à qui on peut parler ou poser des questions ? Merci pour vos réponses.
YoWane
Modérateur
Modérateur

Message par YoWane »

Les 8 items de la formations d'as :
Module 1 :Accompagnement
Module 2 : Observation
Module 3 : Les soins
Module 4 : Manutention
Module 5 : Communication
Module 6 : Hygiéne hospi.
Module 7 : Les transmissions
Module 8 : Organisation

L'enseignement est dispensé par des IDE formatrices, en fonction des Ifas/Ifsi divers intervenant IDE/AS, Médecin, Cadre IDE, Psy ...
mandarine54
Habitué
Habitué

Message par mandarine54 »

Merci pour les renseignements. Je savais pour les modules mais je me demandais surtout à quoi ressemblaient les cours.
J'ai une autre question : chaque stage met en application la théorie d'un module mais concrètement, on ne fait pas que du soin pendant 8 semaines par exemple pour le module 3 ou que du ménage pendant 2 semaines pour le module 6, je suppose... Ma question est peut-être ridicule mais je n'arrive pas à imaginer ce qui m'attend.
Merci pour vos réponses. :)
YoWane
Modérateur
Modérateur

Message par YoWane »

Nan chaques stages ne correspond pas à un module, c'est un ensemble de compétence que l'on va te demander de validé(une moyenne est éfféctué en fin de formation) et cela pour chaque stage.Noté de 0 à 4, et 8 compétence à valider en plus des modules.
Répondre