Parcs d'attractions et présence sanitaire

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Giulia
Habitué
Habitué

Parcs d'attractions et présence sanitaire

Message par Giulia »

Bonjour à tous
J'ai entendu parler d'un texte qui régissait l'obligation d'une présence sanitaire dans les grands rassemblements. Quelqu'un pourrait me retrouver ce texte s'il vous plait ? J'ai cherché sur Google mais j'ai rien trouvé.

Merci d'avance
Giulia :D
zeb24
Accro
Accro

Message par zeb24 »

Y a quelques années, je passais mes mois de vacances à Eurodisney ... C'était pas bien payé, mais agréable. Tu faisais infirmier mais tu étais obligé de participer à la parade et aux autres spectacles ! :clin: En tout cas, l'ambiance était sympa et agréable !
Casey
Accro
Accro

Message par Casey »

J'ai une amie qui bosse à Disney en tant que gestionnaire de flux (elle régule les files d'attente). Elle m'a parlé des postes IDE et franchement, je n'en voudrais pas : horaires difficiles, mal payé, peu de WE, vacances en hiver... et pour ce prix là, faut participer à la parade avec le sourire...

J'espère qu'ils offrent la vaseline au moins !!! :lol:
Giulia
Habitué
Habitué

Message par Giulia »

Merci pour vos témoignages.
Pourriez-vous svp me donner le texte règlementaire qui oblige ou pas la présence d'un(e) IDE sur place ?

Merci d'avance
Giulia :D
Astic'haut
Régulier
Régulier

Message par Astic'haut »

Giulia a écrit :Merci pour vos témoignages.
Pourriez-vous svp me donner le texte règlementaire qui oblige ou pas la présence d'un(e) IDE sur place ?

Merci d'avance
A ma connaissance, il n'y en a pas.

L'organisation des secours des différents sites est définit par la préfecture, aprés avis des structures publiques concernées. Je ne crois pas que ça soit intégré dans la CODAM.

Je pense (mais je n'en suis pas sûr) que les structures permanentes (parcs d'attractions) fonctionnent comme les rassemblements ponctuels (14 juillet, fête de la musique, etc....) ; c'est à dire sur la base de réunion d'expert (SAMU - SDIS - Police, etc...) sans base réglementaires fixes.

A vérifier.
Répondre