conventions collectives???

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

loulina

conventions collectives???

Message par loulina »

Bonjour à tous!

J'aimerais avoir un petit renseignement à propos des conventions collectives. Je recherche actuellement du travaille comme AS, et souvent sur les offre c'est écrit "rémunération selon telle ou telle convention". Mais je ne sais pas à quoi cela correspond niveau salaire. Est ce qu'il y en a de meilleurs que d''autres? J'ai repéré une annonce qui m'interresse, le salaire est basé sur la convention collective FHP. Avez vous une idée du salaire que cela représente pour un temps plein?
Merci
sorciere70

Message par sorciere70 »

BONJOUR LA CONVENTION FEHAP OU LA CONVENTION 66 sont interressante
betigna

Message par betigna »

Bonsoir,

Je te réponds un peu tardivement certainement; je n'ai pas travaillé dans un etb FEHAP mais ce qui est sûr c'est qu'effectivement j'ai pu voir qu'entre une CU (convention unique) et une convention 1951 le salaire et avantages vont du simple au double pour les AS et franchement entre un SMIC et plus de 1250 euros, il y a de la marge.
Difficile de toutes les connaître mais ce que je peux te dire c'est que la CCU = surtout cliniques et maisons de retraite, les salaires sont bas et les journées de travail sont sur 10h effectives avec 2h de coupure souvent.
La convention de 1951: le salaire dépend également de ton coefficient(ancienneté dans cette convention ) et du point; il y est largement plus élevé que dans la précédente.
En ce qui concerne la 1966 (etb psy) l'avantage par rapport à la 51 est que ton salaire t'est versé si par malheur tu tombes malade <3mois, mais si tu viens d'1 autre convention, il faut prendre garde à ne pas perdre des avantages comme le 13me mois... et entre les différents etb ac une même convention il y a parfois des différences comme la participation, 13me mois, prime d'assiduité...

Voilà, je ne pense pas que ça t'a aidé mais si tu as des questions auquelles je puisse répondre, je suis toute ouies.
Répondre