Expérience de 3 ou 5 ans sans le BAC ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Expérience de 3 ou 5 ans sans le BAC ?
bonjour à vous d'abord petite présentation de ma part
gregory 30 ans je suis pompier volontaire et ancien pompier de Paris
donc je voudrais m'inscrire aux épreuves du concours d'infirmier mais j'ai des doutes sur plusieurs forums et site (chu) c'est bien dit
pour ceux qui n'ont pas le bac une dérogations est possible
soit 3 ans d'aide soignant soit 5 ans dans un autre secteur
mais alors les 5 ans dans ces autres secteur c'est secteur médic et para medic ou 5 ans ailleurs (par exemple j'ai été 5 ans aux pompiers de paris) est ce que ca pourrais le faire?
sur encore un autre site et à mon ANPE ont me dit que c'est bon même si j'ai pas le bac j'ai 5 années de cotisations donc je me demande
si quelqu'un pouvais me dire si c'est éxacte?
ps/je sais que le mieux c'est de commancer aide soignant mais bon je préfere passer le concours d'infirmier car j'ai déja 30 ans
merci
gregory
[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gregory 30 ans je suis pompier volontaire et ancien pompier de Paris
donc je voudrais m'inscrire aux épreuves du concours d'infirmier mais j'ai des doutes sur plusieurs forums et site (chu) c'est bien dit
pour ceux qui n'ont pas le bac une dérogations est possible
soit 3 ans d'aide soignant soit 5 ans dans un autre secteur
mais alors les 5 ans dans ces autres secteur c'est secteur médic et para medic ou 5 ans ailleurs (par exemple j'ai été 5 ans aux pompiers de paris) est ce que ca pourrais le faire?
sur encore un autre site et à mon ANPE ont me dit que c'est bon même si j'ai pas le bac j'ai 5 années de cotisations donc je me demande
si quelqu'un pouvais me dire si c'est éxacte?
ps/je sais que le mieux c'est de commancer aide soignant mais bon je préfere passer le concours d'infirmier car j'ai déja 30 ans
merci
gregory
[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gregory
Oui tu peux t'y présenter! Mais tu dois faire une validation des acquis devant un jury.
Un lien qui le rappelle:
conditions concours
Bon courage!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un lien qui le rappelle:

Bon courage!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salut oui tu peut le passer car j ai passe le jva avec 3 ans chez MACDO et 2 ans en tant qu aide soignante je te souhaite bon courage et bonne continuationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
23ans aide- soignante depuis 2 ans et 9mois
ESI 2008-2011 a amiens (pinel)
un homme que j aime a la folie
ok merci bien
alors aux risques de paraître naze
pour 5 années dans un secteur autre que le medic je doit valider mes acquis quand même?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

alors aux risques de paraître naze

gregory
Je crois que oui (à confirmer!).
D'après ce que j'ai compris, seules les aide-soignantes et auxiliaires de puériculture (non bachelières) n'ont pas besoin de passer devant ce jury (après les 3 ans d'exercice). Les autres métiers doivent y passer!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
D'après ce que j'ai compris, seules les aide-soignantes et auxiliaires de puériculture (non bachelières) n'ont pas besoin de passer devant ce jury (après les 3 ans d'exercice). Les autres métiers doivent y passer!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salut oui 5 ans dans un autre secteur est tu doit passer le jva a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
23ans aide- soignante depuis 2 ans et 9mois
oui t'es nazegregory18 a écrit : alors aux risques de paraître nazepour 5 années dans un secteur autre que le medic je doit valider mes acquis quand même?

Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.le lien donne par orror a écrit : avoir 3 ans d'expérience dans le secteur paramédical ou 5 ans dans les autres secteurs ET faire valider vos acquis par un jury spécial : dossier à retirer dans les DRASS (épreuve de français, résumé, chacun étant noté sur 20 avec un total devant être supérieur à la moyenne)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
ok merci pour vos réponses c'est sympa à vous 
donc pour infos j'ai contacter la DRASS de perpignan j'ai RDV le 4 septembre avec la personne qui s'occupe de la validation des acquis
je vous tiendrais au courrant de la suite
gregoryÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

donc pour infos j'ai contacter la DRASS de perpignan j'ai RDV le 4 septembre avec la personne qui s'occupe de la validation des acquis
je vous tiendrais au courrant de la suite
gregoryÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gregory
bonjour à vous
donc j'ai reçu mon dossier pour la VAE mais il me manque quelques mois (5 mois) pour faire les 5 années donc ma question j'ai eu 6 mois d'assedic est ce que ca compte?
merci à vous
donc j'ai reçu mon dossier pour la VAE mais il me manque quelques mois (5 mois) pour faire les 5 années donc ma question j'ai eu 6 mois d'assedic est ce que ca compte?
merci à vous
gregory