Temps partiel : le 80%!
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
passage en temps partiel????
bonsoir
je me tate pour eventuelement passer à 80 % mais je n'y connais rien du tout.
a part une perte de salaire de 20%, est-ce que je perds d'autres avantages (par rapport à la retraite....)
combien de temps ça prends entre la demande et le passage...
bref en resumé ça change quoi d'être à 80%
merci d'avance
je me tate pour eventuelement passer à 80 % mais je n'y connais rien du tout.
a part une perte de salaire de 20%, est-ce que je perds d'autres avantages (par rapport à la retraite....)
combien de temps ça prends entre la demande et le passage...
bref en resumé ça change quoi d'être à 80%
merci d'avance
-
- Habitué
Vous ne perdez que 14% du salaire car un 80% est payé 86%
Pour la retraite, dans le privé, une année de temps partiel semble ne rien faire perdre et compter comme 4 trimestres complets, alors que dans la fonction publique l'année ne compte qu'au prorata du temps de travail.
Pour la retraite, dans le privé, une année de temps partiel semble ne rien faire perdre et compter comme 4 trimestres complets, alors que dans la fonction publique l'année ne compte qu'au prorata du temps de travail.
Le débile soumis à la psychanalyse devient toujours une canaille
-
- Habitué
Prendre un 80% pour élever ses enfants est en fait un temps partiel d'éducation parentale.
A partir du 2 ème enfant vous pouvez y prétendre, de même que votre conjoint (vous pouvez en bénéficier à 2 en même temps)
Ce temps partiel est accordé DE DROIT jusqu'aux 3 ans de l'enfant (accord annuel renouvelable jusqu'aux 3 ans)
La CAF octroie également une somme forfaitaire (je ne connais pas son montant actuel) pour chacun des conjoints qui opte pour le temps partiel d'éducation parentale.
En résumé, faites vos calculs : 2 personnes à 80% = 2 jours de garde chez la nounou en moins.
En fonction de votre salaire initial, vous pouvez même être "gagnant" en travaillant à 80% (puisque somme forfaitaire)
A 80% vous ne perdez que 14% // à votre salaire de 100% :
http://www.caf.fr/catalogue/
A partir du 2 ème enfant vous pouvez y prétendre, de même que votre conjoint (vous pouvez en bénéficier à 2 en même temps)
Ce temps partiel est accordé DE DROIT jusqu'aux 3 ans de l'enfant (accord annuel renouvelable jusqu'aux 3 ans)
La CAF octroie également une somme forfaitaire (je ne connais pas son montant actuel) pour chacun des conjoints qui opte pour le temps partiel d'éducation parentale.
En résumé, faites vos calculs : 2 personnes à 80% = 2 jours de garde chez la nounou en moins.
En fonction de votre salaire initial, vous pouvez même être "gagnant" en travaillant à 80% (puisque somme forfaitaire)

-
- Habitué
Prendre un 80% pour élever ses enfants est en fait un temps partiel d'éducation parentale.

Temps partiel : le 80%!
il est chouette, il est beau le 80% , mais problème, à la fin de mon congé parental, il n'existe plus, je devrais choisir entre 75 ou 90 %
comment çà se passe par chez vous?
aucune loi pour çà? pn est à la merci de la direction?
merci de vos réponses!

merci de vos réponses!
sabine
"parcequ'ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait"
"parcequ'ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait"
Re: temps partiel, le 80%!
saboy73 a écrit :il est chouette, il est beau le 80% , mais problème, à la fin de mon congé parental, il n'existe plus, je devrais choisir entre 75 ou 90 %![]()
merci de vos réponses!
Comment ça il n'existe plus?

Ô mon païs.... ô Toulouse....
hello,
eeeeeeeeeeeehhhhhhhhh!! Pourquoi vous dites que le 80% n'existe plus?
Et pourquoi associer le 80% à seulement le congé parental?
On peut être à 80% sans être maman, voire sans être une fille tout court!!
eeeeeeeeeeeehhhhhhhhh!! Pourquoi vous dites que le 80% n'existe plus?
Et pourquoi associer le 80% à seulement le congé parental?
On peut être à 80% sans être maman, voire sans être une fille tout court!!
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
- Norma Colle
- Silver VIP
Eh oui, à force de laisser faire sans sourciller, les 80% ne sont plus attribués que sur la base du 80% de droit!! Nous n'avons que ce que nous méritons après tout !!!! La guerre dans les services pour les 80% est sans merci : les 80% de droit font "gicler" hors du service les quelques 80% de "non-droit" !!!! Et après on parle de favoriser le temps partiel pour les agents qui le souhaitent!!! 

Laury a écrit :saboy73 a écrit :il est chouette, il est beau le 80% , mais problème, à la fin de mon congé parental, il n'existe plus, je devrais choisir entre 75 ou 90 %![]()
merci de vos réponses!
Dans l'hopital où je travaillais avant d'aller voir ailleurs,le 80% avait été supprimé aussi,et ça fait de çà déjà 3 ans...:raison invoquée:à 80% les agents étaient payés 85%...
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
- Norma Colle
- Silver VIP
sagéline a écrit :Laury a écrit :saboy73 a écrit :il est chouette, il est beau le 80% , mais problème, à la fin de mon congé parental, il n'existe plus, je devrais choisir entre 75 ou 90 %![]()
merci de vos réponses!
Dans l'hopital où je travaillais avant d'aller voir ailleurs,le 80% avait été supprimé aussi,et ça fait de çà déjà 3 ans...:raison invoquée:à 80% les agents étaient payés 85%...
Et bien voilà,c'est ce que je disais plus haut:il fallait tous se mobiliser avant et ne pas laisser les pleins pouvoirs aux directions! Même les syndicats "s'écrasent" quand vous les interpellez à ce sujet!