travailler en crèche

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

mimille2203
Habitué
Habitué

travailler en crèche

Message par mimille2203 »

bonjour,

j'aurai voulu savoir si en tant qu'esi on pouvait espérer travailler en crèche, par exemple le week end? si oui à quel poste? dès la 1ère année? et à partir de la 2e?...je sais qu'en 2e on obtient l'équivalence d'as mais pour celle d'auxiliaire de puériculture?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nylyly2
Adepte
Adepte

Re: travailler en crèche

Message par nylyly2 »

mimille2203 a écrit :bonjour,

j'aurai voulu savoir si en tant qu'esi on pouvait espérer travailler en crèche, par exemple le week end? si oui à quel poste? dès la 1ère année? et à partir de la 2e?...je sais qu'en 2e on obtient l'équivalence d'as mais pour celle d'auxiliaire de puériculture?
A priori il semblerait logique que l'équivalence auxiliaire puéricultrice s'acquière comme pour l'équivalence aide soignante à la fin de la première année en IFSI! Pour le reste je sais pas mais ça m'étonnerait fortement!
Bonne soirée!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise à CASTRES
ESI 2008/2011
msp1 et 2 validées!
Aourell
Insatiable
Insatiable

Message par Aourell »

Je ne crois pas qu'il existe d'équivalence auxiliaire de puericulture à la fin de la 1ère année. Ensuite ce sont le plus souvent des puericultrices que des infirmières qui travaillent en crèche(en général!).
Et puis tu parles de travailler en crèce le week end? Cette année j'ai fait un stage en crèche et elle était fermée le week end.
Enfin renseigne toi quand même, on sait jamais!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 30 novembre 2010!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Un sujet fort intéressant AS ou AP en deuxième année?

Sinon, je vous propose de poser la question dans ce topic du forum des puéricultrices :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mimille2203
Habitué
Habitué

petit boulo en crèche

bonjour,
esi 1ère année, je me demandais s'il était possible de trouver un petit emploi en crèche pour les samedis et vacances...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: petit boulo en crèche

Message par Juju5544 »

Les crèches sont rarement ouvertes le samedi...
(Par chez moi aucune n'est ouvert le samedi)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lunon
Forcené
Forcené

Message par Lunon »

Au vu des réflexions menées actuellement, les crèches seront peut-être bientôt ouvertes les week-end...mais c'est un autre débat!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Lunon a écrit :Au vu des réflexions menées actuellement, les crèches seront peut-être bientôt ouvertes les week-end...mais c'est un autre débat!
Tout à fait il risque d'y avoir des changements.
Mais actuellement, pour le samedi ça reste assez difficile. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mimille2203
Habitué
Habitué

ba sur Paris c'était ouvert le samedi mais maintenant je n'y habite plus et c'est vrai qu'en province ce n'est peut-être pas le cas; je peux peut-être les appeler et leur demander...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
audnat
Habitué
Habitué

Message par audnat »

sinon tu as les creches hospitalieres, qui sont ouvertes le week end (ou un week end sur deux je sais pu)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mimille2203
Habitué
Habitué

audnat a écrit :sinon tu as les creches hospitalieres, qui sont ouvertes le week end (ou un week end sur deux je sais pu)

Ce sont des crèches pour les enfants du personnel c'est ça?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Le mieux serait effectivement de les appeler et de voir avec eux directement.

Sinon, tu as les maisons de retraite aussi qui cherche peut-être plus le week-end que les crèches. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mimille2203
Habitué
Habitué

Juju5544 a écrit :Le mieux serait effectivement de les appeler et de voir avec eux directement.

Sinon, tu as les maisons de retraite aussi qui cherche peut-être plus le week-end que les crèches. :clin:
certes mais les maisons de retraite je sature, désolée d'être franche, je ne veux pas qu'on me juge mais j'y ai travaillé et j'ai vraiment détesté.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

mimille2203 a écrit :
Juju5544 a écrit :Le mieux serait effectivement de les appeler et de voir avec eux directement.

Sinon, tu as les maisons de retraite aussi qui cherche peut-être plus le week-end que les crèches. :clin:
certes mais les maisons de retraite je sature, désolée d'être franche, je ne veux pas qu'on me juge mais j'y ai travaillé et j'ai vraiment détesté.
Bien sûr c'est à toi de voir.
Sinon, si tu as déjà validé ta 1ère année, tu peux travailler à l'hôpital comme AS.
Peut-être que les hôpitaux recherchent des ASH pour les week-ends en plus de vacances.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mimille2203
Habitué
Habitué

Juju5544 a écrit :
mimille2203 a écrit :

certes mais les maisons de retraite je sature, désolée d'être franche, je ne veux pas qu'on me juge mais j'y ai travaillé et j'ai vraiment détesté.
Bien sûr c'est à toi de voir.
Sinon, si tu as déjà validé ta 1ère année, tu peux travailler à l'hôpital comme AS.
Peut-être que les hôpitaux recherchent des ASH pour les week-ends en plus de vacances.

oui j'ai postulé partout pour être ASH mais les seuls qui m'ont répondu sont une clinique située à plus de 50 bornes, je n'avais pas remarqué que c'était aussi loin quand j'ai fait la demande; pour ce qui est d'être AS je ne suis qu'en 1ère année et en plus mon stage d'été est en aout, pas en juillet, donc c'est foutu pour les grandes vacances :( mais de toute façon j'hésite beaucoup car le métier d'AS varie énormément selon les endroits: dans certains elles ont des responsabilités, sont relativement indépendantes et font réellement des soins, dans d'autres elles sont de véritables boniches (à titre d'information j'ai bossé dans une maison de retraite où elles fesaient des journées de 10h dont 6 à passer la serpillère, récurer les wc etc...)...bref je me répète...enfin voilà on peut tomber bien comme très très mal.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé