AES

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
loga26

AES

Message par loga26 »

bonjour,
Je me suis piquée lors de l'ablation d'une aiguille de Hubert, quels démarches peut on faire pour une déclaration d'AES ?
merci
Ulthar
Accro
Accro

Message par Ulthar »

Salut,

Très bonne question, je comptais la poser. Merci

Les assurances souscrites pour les invalidités/arrêt de travail couvrent-elles les AES ou Accident du Travail?

Merci!

En tout cas bon courage à toi loga26!
Non à la fourrure!
winnie80
Régulier
Régulier

Message par winnie80 »

ça m'est arrivé l'an passé; j'ai demandé à ma collègue de me piquer, j'ai prévenu le labo avec lequel je bosse puis je suis allée chez mon médecin qui m'a fait une ordonnance pour le labo, et une déclaration d'accident du travail à envoyer à la CPAM pour une prise en charge.
loga26

Message par loga26 »

Merci pour l'info , je ne savais pas que l'on pouvait se mettre en relation directement avec la cpam.
infilib

Message par infilib »

attention!!!! si vous ne cotiser pas a l AVAT pour pouvoir avoir le droit aux accidents de travail vous ne pourrez pas etre pris en charge .....
infilib

Message par infilib »

pour toute declaration d AES il faut passer par le service des urgences....qui vous posera toute une serie de question et evaluera si besoin d etre mis sous traitement antiretroviraux, fera aussi le bilan necessaire........le mieux est de se presenter dans les 4h qui suivent l'accident sinon avant 48h.... de plus il faut tremper la partie piquee dans un antiseptique (type dakin, betadine...) et ce durant une dizaine de minutes.....bon courage a toi
Nanane
Accro
Accro

Message par Nanane »

C'est quoi l'AVAT?
IDE en hépato gastro
infilib

Message par infilib »

c est une assurance volontoire pour les accidents du travail.... car si on en fait pas la demande on ne sera pas pris en charge pour ces accidents....
Répondre