harcelement moral au sein de l'hopital

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
juliana31800

harcelement moral au sein de l'hopital

Message par juliana31800 »

salut à tous les professionnels qui viendront jeter un coup d oeil à mon témoignage.Je suis actuellement en maladie (depuis 7 mois) pour dépression réactionnelle survenue suite à plusieurs mois de harcelement au sein de mon service.En fait je suis victime de calomnies associées à des insultes et des mises à l'écart de la part de certaines collègues .j'étais devenue le bouc émissaire d'un service (menaces diverses,propos diffamatoires concernant ma vie privée,appels téléphoniques à mon domicile).Je tiens aussi à préciser que ce harcelement s'est poursuivi alors que j'étais hospitalisée suite à une TS!Aujourd'hui je suis à quelques jours de me reprise et j'angoisse à l'idée de revenir au sein de ces locaux empreints de tant de douleur et de méchanceté!!!
Dernière modification par juliana31800 le 31 août 2008 10:38, modifié 1 fois.
Jurassik
Accro
Accro

Message par Jurassik »

n'as tu pas la possibililité de changer de service afin de redémarrer " à zéro" ? changer de collègues, d'ambiance...
pyocianik
Insatiable
Insatiable

Message par pyocianik »

Change de service ou d'établissement, puis porte plainte!
Tout ce que vous ferez sera insignifiant. C'est justement parce que c'est insignifiant que c'est important que vous le fassiez car qu'il n'y a que vous qui puissiez le faire.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: harcelement moral au sein de l'hopital de saint-gaudens

Message par Jo_bis »

juliana31800 a écrit :salut à tous les professionnels qui viendront jeter un coup d oeil à mon témoignage.Je suis actuellement en maladie (depuis 7 mois) pour dépression réactionnelle survenue suite à plusieurs mois de harcelement au sein de mon service.En fait je suis victime de calomnies associées à des insultes et des mises à l'écart de la part de certaines collègues .j'étais devenue le bouc émissaire d'un service (menaces diverses,propos diffamatoires concernant ma vie privée,appels téléphoniques à mon domicile).Je tiens aussi à préciser que ce harcelement s'est poursuivi alors que j'étais hospitalisée suite à une TS!Aujourd'hui je suis à quelques jours de me reprise et j'angoisse à l'idée de revenir au sein de ces locaux empreints de tant de douleur et de méchanceté!!!

Après 7 mois de maladie, vous devez obligatoirement passer en médecine du travail.
Demandez un poste dans un autre service au médecin du travail : son avis pèse lourd pour vous faire muter ailleurs.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Oria
Fidèle
Fidèle

Message par Oria »

Le mieux c'est d'obtenir une mutation. Si ces personnes ont été jusqu'au harcèlement au domicile et après ta TS, elles ne s'arrêteront pas là. C'est le risque qu'elles en parlent à d'autres collègues d'autres services et le problème recommence car elles auront tjs un impact sur ton moral.

En tout cas bon courage et c'est déjà bien de vouloir reprendre le boulot après une histoire pareille. :clin:
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Oui bon courage.....si j'étais toi...je prendrai mes jambes à mon coup et je partirai vite fait!!!! et il me serait impossible de me retrouver face à ces c..... quel courage tu as!!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

augusta a écrit :Oui bon courage.....si j'étais toi...je prendrai mes jambes à mon coup et je partirai vite fait!!!! et il me serait impossible de me retrouver face à ces c..... quel courage tu as!!

La question qui me vient à l'esprit est : Que fait le cadre du service ??
Laisser reprendre un agent dans ces conditions relève de la "torture", voire de l'inconscience la plus totale !
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

D'accord avec Jo.....et comment faire pour ne pas replonger????
A moins qu'en 7 mois elles soient devenues des anges!!
Il faut te protéger de cette bétise humaine!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
patin couffin
VIP
VIP

Message par patin couffin »

D'accord avec les réponses, mais, euh, Julianna, tu devrais supprimer le nom de l'hôpital dans le titre .... ! Manquerait plus qu'il t'attaque pour diffamation :?
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

patin couffin a écrit :D'accord avec les réponses, mais, euh, Julianna, tu devrais supprimer le nom de l'hôpital dans le titre .... ! Manquerait plus qu'il t'attaque pour diffamation :?

+1
Stephen HAWKING
eya2

Message par eya2 »

on est censé faire un metier qui requière de l'humanité et quand je lis des témoignages comme le tien, je me demande comment on peut laisser de telles personnes exercer. Même si nous ne connaissons pas le contexte de ton travail, certaines attitudes sont intolérables. Bats-toi pour qu'ils se rendent compte du mal qu'ils ont fait et surtout qu'ils l'assument , sinon, pourquoi ne pas recommencer avec une autre?
Bon courage à toi et change d'établissement pour ta tranquilité! :clin:
une fesse droite rencontre une fesse gauche et lui dit: tu trouves pas que ça sent bizarre dans le coin!
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

+ 1 ! Bon courage à toi !
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
CASTORWARRIOR

Message par CASTORWARRIOR »

Le harcelement peut aller loin, un FFC De mon ancien service s'est même suicidé...il vaut mieux repartir à zéro. je lai fait et aujourdhui je redécouvre mon métier, je suis même heureux de travailler.
Remets toi et part ca n en vaut pas la peine la vie est trop courte alors ne la gache pas pour des cons.
CASTORWARRIOR

Message par CASTORWARRIOR »

:lol: :lol: :clin: :clin:
juliana31800

Message par juliana31800 »

merci à tous pour vos témoignages.ça fait chaud au coeur de voir que l'humanité existe encore... PDT_013 [color=violet]
Répondre