passe concours aide soignante au mois de novembre

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Répondre
poupoune08

passe concours aide soignante au mois de novembre

Message par poupoune08 »

:D bonjour a toutes et tous,je vais passer l'orale du concour AS au mois de novembre et voudrais avoir des infos sur les sujets qui pourrais être demandé et savoir comment ça se passe avec le jury merci
Attica

Message par Attica »

Pour ma part j'ai trouve un blog pas mal du tout et qui donne de bons renseignements sur les comcours.

Le voici :http://devenirsoignant.over-blog.com/
clochette22
Forcené
Forcené

Message par clochette22 »

Bonjour,
Tu as ce sujet a propos des oraux... Tu y trouveras pleins de sujet....

@ bientôt,
Clochette22.
jojolacosto

Message par jojolacosto »

Tout d'abord il faut que tu te tienne informer des therme sanitaires et sociaux quotidien (journal ou/et site) perso je te conseille de faire les deux, ensuite travail les sujet bateau, les drogue, les accidents, les pathologies les plus répendu (alzheimer, parkinson -sur pour les PA, mucovisidose, même maladie nosocomiale) bien sure tu divise le theme, cause conséquence solution, le mieu si tu peu faire un prepa ou prepro ca aide sinon fait des fiche.
Voilà pour les sujet, en gros tu peu tombé sur tou et sur rien :) moi j'ai eu les jeux para olympique en 2007 et cette année, la dépression.

Sinon le jury, pour ma part, il etai 2, la plus part du temps il on un role un de méchant et un gentil, le méchant te destabillise (moi il c leve et ma tournée le dos) et la gentil peu aussi t induire en erreur, elle ou il peu sourrir gentiment, et donc tu continue peu etre sur une mauvaise lancé

Conseil, ficelle bien ton orale pendant tes 10 min de préparation et t égare pas trop, dont des exemple concret, plus c réssent mieu c

Voila, et n oublie pas de travaillé ta présentation perso :)

Bon courage pour tes préparatif et MERDE si je te revoi pas déci là :)
Typhaine_22
Adepte
Adepte

Message par Typhaine_22 »

Le lien du blog que tu as laissé Attica est bien sympa, mais est ce que les sujets d'oraux ont été donnés il y a quelques années ou c'est relativement récent ?? :roll:

Y'en a tellement fiou ... c'est vertigineux .. va falloir réviser tout ça ^^
"L’amour des animaux est intimement lié à la bonté de caractère, de telle manière qu’on peut affirmer que celui qui est cruel envers les animaux ne peut-être une bonne personne."
Shopenhauer
Attica

Message par Attica »

A mon avis ils doivent dates un peu mais je dirais pas plus de 2/3 ans car la personne qui les a mis en ligne est toujours en formation. Au moins cela permet de ce faire ine idee.

Dis moi jojolacosto, comment a tu reagi quand le jury c'est leve et ta tournee le dos ?
jojolacosto

Message par jojolacosto »

Surpris, et je pense que ca c vu, je me sui remise en question, laisser un blanc, j'etai déjà stressé.... mais bon je rassure, apres j'ai fai une prépro et la formatrice a di que c'étai l'extreme et que c'etai irrespecteux, mais pour dire que ca peu arrivé

Déjà qd on tombé sur "les jeux paralympique" bien on c pas quoi dire, mais qd le types se leve et te tourne le dos, et cela malgrès le sourrir de la fille, y a un blanc, j'ai essayer de le comblé comme j'ai pu, mais bon :(

PS :Je l es pas eu le concours cette fois là (16/20)
AS2008

motivation

Message par AS2008 »

l'oral porte sur un sujet sanitaire et social que tu devras développer. Ensuite il sera question de ta motivation et c'est là le plus important. Ce sera l'occasion pour les examinateurs également d'évaluer tes capacités d'élocution.
Bon courage !! :D

AS IFSI 08,
bientôt As, vivement le mois de décembre
poupoune08

aide soignante 2008

Message par poupoune08 »

je passe l'orale entre le 10 et 20 novembre ds ls ardennes et j'ai rencontré 2 as et je leur ai posé ds questions sur le métier et l'orale et je dois dire qu'elles mon super bien renseigner,pas seulement sur le métier mais savoir comment ce passe toute la formation et apparement se planté sur le sujet n'est pas trop grave du moment qu'on exploite a fond sa motivation pour ce métier.voilà pour ma part ça ma aider beaucoup rester zen devant le jury et n'en faites pas trop,je suis super impatiente :D
poupoune08

Message par poupoune08 »

j'ai oublié biensûr merci a karine et angelique du CHU de manchester et peu être a bientôt
S E V E R I N E
Adepte
Adepte

Message par S E V E R I N E »

bonjour !

pour vous donnez une idée : j'ai eu citez les différentes étapes de l'indépendances chez l'enfant, argumentez (pourtant je ne passais pas le concours d'auxilliaire de puériculture) et l'obésité génétique...

Mais il y a plein de thémes à voir, voir aussi sur le site de sa se discute

Bonne chance à vous, il n'y a pas de raison...
Répondre