une charte de l'étudiant
Modérateurs : Modérateurs, ESI
une charte de l'étudiant
Bonsoir à tous
Pour ceux qui font parti d'une grosse promo, je voudrais savoir si votre ifsi fonctionne avec une charte de l'étudiant en plus du reglement interieur, pour regler le comportement de certains perturbateurs en cours.
Autrement comment faites vous?
merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ceux qui font parti d'une grosse promo, je voudrais savoir si votre ifsi fonctionne avec une charte de l'étudiant en plus du reglement interieur, pour regler le comportement de certains perturbateurs en cours.

merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de deux loulous de 7 ans et de 5 ans.
promo 2008 / 2011
IDE au pool
promo 2008 / 2011
IDE au pool
oui, on en avait fait une pour ce genre de problemes: retard en cours, bavardage...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la connaissance n'a de valeur que si elle est partagée
merci argiop
pourrais je savoir ce que vous avez proposé?
est ce que cela fonctionne?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pourrais je savoir ce que vous avez proposé?
est ce que cela fonctionne?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promo 2008 / 2011
IDE au pool
promo 2008 / 2011
IDE au pool
c'est tant le bordel que ca dans vos promo pour que vous soyez obligé de faire une charte??
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
Oui apparemment d' après les formatrices.
c'est soit la charte
soit des sanctions collectives, on préfere éviter le 2e cas, on va peut être essayer la charte.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

promo 2008 / 2011
IDE au pool
promo 2008 / 2011
IDE au pool
oui c'est clair, je comprends!
c'est désolant de devoir en arriver là, on n'est plus au collège quand meme, on est censé etre adultes normalement!!
vous devez y mettre quoi dans la charte? on peut peut etre t'aider!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est désolant de devoir en arriver là, on n'est plus au collège quand meme, on est censé etre adultes normalement!!
vous devez y mettre quoi dans la charte? on peut peut etre t'aider!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière puéricultrice
effectivement si on peu donner un coup de main....
dommage de devoir en arriver la...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dommage de devoir en arriver la...

nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
Charte ça rappelle vraiment le côté très scolaire...
Je dirais que dans une formation professionnelle le réglèment devrait être suffisant : ma foi apparement non !
Je dirais que dans une formation professionnelle le réglèment devrait être suffisant : ma foi apparement non !

et oui c'est clair que c'est désolant, on parle de formation professionnel alors que d'autres foutent le bord...en cours!!!!
j'ai fais parti du groupe d'etudiant qui a édité cette charte!
on avait fait un peu comme les 10 commandements.
où l'on stipulait (de mémoire) :
a l'heure tu arriveras en cours,
le silence tu observeras pendant les cours
tu respecteras les intervenants
on avait aussi dit: on a le droit de ne pas savoir.
car on avait aussi eu des soucis avec certaines formatrices.
voila une base de depart.
mais en cherchant bien, je pourrais peut etre la retrouver enn entierÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai fais parti du groupe d'etudiant qui a édité cette charte!
on avait fait un peu comme les 10 commandements.
où l'on stipulait (de mémoire) :
a l'heure tu arriveras en cours,
le silence tu observeras pendant les cours
tu respecteras les intervenants
on avait aussi dit: on a le droit de ne pas savoir.
car on avait aussi eu des soucis avec certaines formatrices.
voila une base de depart.
mais en cherchant bien, je pourrais peut etre la retrouver enn entierÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la connaissance n'a de valeur que si elle est partagée
Dans mon ancien ifsi on faisait signer un contrat de bonne conduite
Ah le privé!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
Chez nous ça s'appelle un contrat pédagogique que nous passons avec nos référentes en début d'année.
Le contrat est retranscrit sur papier et comprend trois signatures: celles des deux référentes et la notre.
Au moindre problème
"vous avez accepté le contrat!!" 
Ma foi ça marche plutôt bien!!
bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Le contrat est retranscrit sur papier et comprend trois signatures: celles des deux référentes et la notre.
Au moindre problème

Ma foi ça marche plutôt bien!!
bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour ,
dans notre IFSI ils nous ont fait faire une charte de bonne conduite avec des choses comme ne pas jeter les papiers à terre , être poli ..c'etait vraiment très scolaire...pour de futurs professionnels c'est quand même dommage d'en arriver là ..... et puis tout le temps perdu a faire cette charte (on a eu 8 heures de cours en TD pour la réaliser ....)
bonne journée a tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dans notre IFSI ils nous ont fait faire une charte de bonne conduite avec des choses comme ne pas jeter les papiers à terre , être poli ..c'etait vraiment très scolaire...pour de futurs professionnels c'est quand même dommage d'en arriver là ..... et puis tout le temps perdu a faire cette charte (on a eu 8 heures de cours en TD pour la réaliser ....)
bonne journée a tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci de votre attention à tous
le sens de la responsabilité une minorité de ma promo ne l'a pas encore compris!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le sens de la responsabilité une minorité de ma promo ne l'a pas encore compris!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promo 2008 / 2011
IDE au pool
promo 2008 / 2011
IDE au pool