voiture: le dire ou pas?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
mimille2203
Habitué
Habitué

voiture: le dire ou pas?

Message par mimille2203 »

bonsoir,

je viens de recevoir ma convocation pour la pré-rentrée et, chose étonnante, ils me demandent une photocopie de ma carte grise; mon père me conseille de dire que je n'ai pas de voiture car de son temps, les étudiants qui déclaraient en avoir une étaient envoyés à pétaouchnoc en stage et ceux qui n'en avaient pas avaient des places de réservées sur place; je sais qu'une amie esi là-bas a déjà été envoyés à presque 2h de route de l'ifsi (encore plus de chez elle); j'irai à l'école à pied; selon vous vaut-il mieux que je nie avoir une voiture?
Alyssa03
Insatiable
Insatiable

Message par Alyssa03 »

Bonsoir,
dans notre ifsi ca ne marche pas du tout comme ca! Voiture ou pas voiture, ils t'envoient ou ils veulent et aprés tu peux echanger avec tes collegues si tu trouves preneur. Sinon selon les endroits, ya encore le train...
Dans ton cas, si dire de ne pas avoir de voiture peut t'avantager , pourquoi pas, mais ce n'est pas trés juste pour les autres, ayant une voiture ou non :roll: Enfin ce n'est que mon opinion...
ESI promo 2007/2010
aléa
Forcené
Forcené

Message par aléa »

Alyssa03 a écrit :Bonsoir,
dans notre ifsi ca ne marche pas du tout comme ca! Voiture ou pas voiture, ils t'envoient ou ils veulent et aprés tu peux echanger avec tes collegues si tu trouves preneur. Sinon selon les endroits, ya encore le train...
Dans ton cas, si dire de ne pas avoir de voiture peut t'avantager , pourquoi pas, mais ce n'est pas trés juste pour les autres, ayant une voiture ou non :roll: Enfin ce n'est que mon opinion...
Chez nous tout pareil
IDE en EHPAD
DE en poche depuis le 1er dec 2009
lunedargent
Accro
Accro

Message par lunedargent »

erreur ça dépend des IFSI :roll:
Dans notre IFSI, celles qui n'ont pas de voitures font elles aussi des stages extérieurs.
En faisant cela tu devras t'"arranger à prendre un train ou à faire du covoiturage quand c'est possible
Et du coup tu n'auras aucun remboursement kilométrique ou si tu peux prendre le train ils te rembourseront à ce tarif
:fleche: Et excuses moi je ne vais pa te paraître très gentille mas je trouve que ce n'est aps correcte du tout :mal: car pour les filles qui sont réellment dans ce cas là, elles sont vraiment très ennuyées ( et pour te dire, c'est justement nous qui essayons de faire en sorte qu'elles puissent faire un stage extérieur au plus pratique pour elles
:)
:fleche: Crois tu que ce soit correcte quand tu sais que 2 de ma promos pour être égales aux autres ont faits de l'autostop pendant 1 mois matin et soir!!!!!!!!!!!!!!T'imagine n'importe qui aurait pu les prendre :(
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année :D
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

je trouve également ca très injuste pour celles qui ont leur permis et qui l'ont déclaré
j'ai été envoyée à pétaouchnoque mais aussi près de mon, IFSI, et idem pour celles qui n'ont pas le permis, elles se débrouillent

mais nier avoir son permis pour avoir des lieux de stage près de l'école, c'est ne pas montrer beaucoup de respecter envers les autres qui elles aussi ont envie d'avoir des terrains de stage près de l'école
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
mimille2203
Habitué
Habitué

lunedargent a écrit :erreur ça dépend des IFSI :roll:
Dans notre IFSI, celles qui n'ont pas de voitures font elles aussi des stages extérieurs.
En faisant cela tu devras t'"arranger à prendre un train ou à faire du covoiturage quand c'est possible
Et du coup tu n'auras aucun remboursement kilométrique ou si tu peux prendre le train ils te rembourseront à ce tarif
:fleche: Et excuses moi je ne vais pa te paraître très gentille mas je trouve que ce n'est aps correcte du tout :mal: car pour les filles qui sont réellment dans ce cas là, elles sont vraiment très ennuyées ( et pour te dire, c'est justement nous qui essayons de faire en sorte qu'elles puissent faire un stage extérieur au plus pratique pour elles
:)
:fleche: Crois tu que ce soit correcte quand tu sais que 2 de ma promos pour être égales aux autres ont faits de l'autostop pendant 1 mois matin et soir!!!!!!!!!!!!!!T'imagine n'importe qui aurait pu les prendre :(
je suis tout à fait d'accord, le problème c'est que l'ifsi n'est pas tenu de nous rembourser les frais kilométriques, de plus ma titine sur l'autoroute hem hem, si je la pousse à ce rythme, c'est sûr qu'il y aura des réparations à faire (si elle tient le choc) et ça je n'en ai pas les moyens :(
delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

je suis un peu d'accord avec les autres.
Tout ce que tu risques de gagner c'est de ne pas etre rembourser de tes frais kilométriques!!
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
Claire56
Insatiable
Insatiable

Message par Claire56 »

J'ai entendu dire par une AS qu'à Vannes les frais kilométriques sont remboursés... à mon avis tu n'as rien à perdre de donner une photocopie de ta carte grise, car quoi qu'il en soit, ils nous enverront à perpettes les oies, voitures ou pas! (paraît-il qu'ils ne sont pas très souples sur les stages :? )
Infirmière :love:
Promo 2008/2011
mimille2203
Habitué
Habitué

Claire56 a écrit :J'ai entendu dire par une AS qu'à Vannes les frais kilométriques sont remboursés... à mon avis tu n'as rien à perdre de donner une photocopie de ta carte grise, car quoi qu'il en soit, ils nous enverront à perpettes les oies, voitures ou pas! (paraît-il qu'ils ne sont pas très souples sur les stages :? )
ha oki, moi j'avais entendu dire que certains ifsi ne les remboursaient pas, surtout les petites structures, on verra bien dans ce cas...
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

si tu as une voiture je trouve tout a fait normal de le declarer
chez nous on ne choisit pas nos cursus de stage (ordre des discipline), cependant on choisit le lieux, nous sommes 40 par discipline et ils nous donnent 45 lieux de stages et on se debrouillent entre nous

ce que je trouve absolument pas normal (ok je suis pas sympa) c'est que les personnes n'ayant pas de voiture soit toujours en stage pres, desservies par les bus alors que celles ayant une voiture aillent loin

la fatigue, l'essence c'est cher, et par principe je ne vois pas pourquoi ca serait toujours les memesn qui soit mis a contribution, les trains ca existent

ok je vais m'attirer les foudres mais en tout cas, entre nous, les personnes qui n'ont pas de voiture l'acceptent tres bien
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

En effet, l'IFSI demande la photocopie de la carte grise justement pour les indemnités kilométriques. Mais il faut que le stage ne soit pas dans la ville de l'IFSI dans la ville où tu habites. :clin:
Kalim
Habitué
Habitué

Message par Kalim »

Je suis dans une petite structure et les frais kilométriques sont remboursés ... sa veut rien dire.

Sinon je rejoins le point de vue des autres, il faut penser à ses pauvres camarades de classe qui n'ont pas la chance, les moyens d'avoir une titine ...
Réunionnais en exil a Fécamp ... ESI 2007-2010
nylyly2
Adepte
Adepte

Message par nylyly2 »

Au même titre qu les autres je trouve ça très irrespectueux de ne pas le dire!
Et puis tu sais, ça finira bien par se savoir et tu seras très mal vue!
Admise à CASTRES
ESI 2008/2011
msp1 et 2 validées!
tiboud'1
Habitué
Habitué

Message par tiboud'1 »

Si tu déclares ne pas avoir de voiture alors que tu en as une, ce n'est pas très (et même pas du tout) correct vis à vis de tes camarades de promo!!!
Je trouve que celà est un manque de correction.....
Si tu commences tes études sur un mensonge....
De plus tu pourrais faire du covoiturage si ton stage est loin de l'IFSI.
Ton papa n'est pas de très bon conseil sur ce coup là!!!!!
Enfin! tu fais comme tu le sens...
Et tu vas arriver à l'école avec un sac plastique sur la tête pour pas que la directrice, les formateurs ou les secrétaires te voient arriver en voiture?????
nylyly2
Adepte
Adepte

Message par nylyly2 »

tiboud'1 a écrit :Si tu déclares ne pas avoir de voiture alors que tu en as une, ce n'est pas très (et même pas du tout) correct vis à vis de tes camarades de promo!!!
Je trouve que celà est un manque de correction.....
Si tu commences tes études sur un mensonge....
De plus tu pourrais faire du covoiturage si ton stage est loin de l'IFSI.
Ton papa n'est pas de très bon conseil sur ce coup là!!!!!
Enfin! tu fais comme tu le sens...
Et tu vas arriver à l'école avec un sac plastique sur la tête pour pas que la directrice, les formateurs ou les secrétaires te voient arriver en voiture?????
:D :D :D :lol: :lol: :lol:
Admise à CASTRES
ESI 2008/2011
msp1 et 2 validées!
Répondre