TFE recherche de sujet
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
TFE recherche de sujet
bonjour à tout le monde. je renre enfin en 3ème année lundi et on doit rendre un sujet de TFE.
je suis une ancienne diététicienne et j'aimerai trouver un sujet qu relie mes deux casquettes.
au départ j'avais pensé au rôle de l'alimentation chez un patient hospitalisé ou au rôle de l'alimentation dans la guérison .mais ce sont des sujets sur lesquels je n'ai trouvé aucune documentation. donc je me rabat sur l'obésité chez les adolescents mais j'aimerai quelque chose de pas trop bateau. j'avais pensé au rôle de l'IDe scolaire dans la prévention de l'obésité chez les adolescents mais je trouve ça un peu léger.
qu'en pensez vous?
auriez vous d'autres idées?
j'ai aussi pensé à l'impact de la prévention sur l'obésité chez les ado par l'IDe scolaire. j'aurai voulu suivre une classe sur une année à laquelle on ferait une prévention pour si il y avait de changements d'habitude. là aussi qu'en pensez-vous? est-ce possible comme sujet et démarche?
merci beaucoup pour vos réponses.
je suis une ancienne diététicienne et j'aimerai trouver un sujet qu relie mes deux casquettes.
au départ j'avais pensé au rôle de l'alimentation chez un patient hospitalisé ou au rôle de l'alimentation dans la guérison .mais ce sont des sujets sur lesquels je n'ai trouvé aucune documentation. donc je me rabat sur l'obésité chez les adolescents mais j'aimerai quelque chose de pas trop bateau. j'avais pensé au rôle de l'IDe scolaire dans la prévention de l'obésité chez les adolescents mais je trouve ça un peu léger.
qu'en pensez vous?
auriez vous d'autres idées?
j'ai aussi pensé à l'impact de la prévention sur l'obésité chez les ado par l'IDe scolaire. j'aurai voulu suivre une classe sur une année à laquelle on ferait une prévention pour si il y avait de changements d'habitude. là aussi qu'en pensez-vous? est-ce possible comme sujet et démarche?
merci beaucoup pour vos réponses.
-
merci à tous pour vos réponses et pour la suppression du doublon j'avais pas fait gaffe.
les sujets que vous me proposez sont très intéressants mais j'ai exercé 5 ans en maison de retraite et j'avoue être un peu lassé du sujet personnes âgées. lors de mon activté j'ai fait le tour et j'en ai un peu marre.
j'avais envi d'explorer d'autres sujets.
qu'en pensez vous?
les sujets que vous me proposez sont très intéressants mais j'ai exercé 5 ans en maison de retraite et j'avoue être un peu lassé du sujet personnes âgées. lors de mon activté j'ai fait le tour et j'en ai un peu marre.
j'avais envi d'explorer d'autres sujets.
qu'en pensez vous?
-
-
- Régulier
TFE recherche de sujet
Salut Aurore
g lus ton sujet et suis vraiment tres interessé par ton theme
Pourrais tu me dire si ton sujet a été validé par les formatricie si oui quel angle as tu choisi de dévelloper
tiens moi au courrant je te remercie d'avance
g lus ton sujet et suis vraiment tres interessé par ton theme
Pourrais tu me dire si ton sujet a été validé par les formatricie si oui quel angle as tu choisi de dévelloper
tiens moi au courrant je te remercie d'avance
le hasard ne favorise que les esprits preparés
il n'y a pas d'echec mais des succes differés...
il n'y a pas d'echec mais des succes differés...
-
je n'ai pas encore de question de départ. je comptais partir sur l'IDE scolaire dan la prévention de l'obésité : que dit exactement la loi, le temps et les moyens que l'IDE a, si elle font ce type de prévention, l'impact qu'elles peuvent avoir. en gros c'est ça.
et toi tu veux partir dans quel sens?
bien vu!aurore ladois a écrit :je n'ai pas encore de question de départ. je comptais partir sur l'IDE scolaire dan la prévention de l'obésité : que dit exactement la loi, le temps et les moyens que l'IDE a, si elle font ce type de prévention, l'impact qu'elles peuvent avoir. en gros c'est ça.