avis pour sujets de culture G

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

jeannou

avis pour sujets de culture G

Message par jeannou »

a votre avis quels sont les sujets qui risquent de tomber pour la culture
G pour les concours de l'automne 2008 ??

je commence a avoir la boule au ventre ... :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CRAYWICK
Adepte
Adepte

cg

Message par CRAYWICK »

Bonjour
Moi j'ai passé mon concours jeudi et j'ai eu un texte sur:
la violence conjugal
les ado est l'alcool
les prisons
les mort sur les routes
les nouvelles technologie
Voilà et maintenant je stresse en attendant le 12 pour les resultats
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jeannou

Message par jeannou »

merci bcp ! où l'as tu passé ? les tests psychos étaient dur ou pas ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
grizouille
Insatiable
Insatiable

Message par grizouille »

je pense que tous les sujets peuvent tomber et non pas uniquement ceux qui parle de l'actualité de ces jours ci donc mieux vaut tout reviser.
en tout cas bon courage à vous :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
etoilinette
Insatiable
Insatiable

Message par etoilinette »

tous les sujets qui reviennent souvent (violence, alcoolisme, euthanasie, tabac...) mais aussi ceux qui seront d'actualité au moment du concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chocolate27
Régulier
Régulier

Message par chocolate27 »

cc moi aussi jpass le concour de la session d'octobre il y en a pas bcp dans mon coin il y en a que 1 et l'esper lavoir car je l'ai passé deux fois au printemp je ss demoralisé et pense ne jamé y arivé j'ai fais le choix de ne pa alé en prepa car c'est trop cher alor j'ai acheté d boukin é je repen ce ke g deja fait c dur de bossé seul ché soi sans aide de persone mais bon je veux y arivé ! :mal:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Evreux : liste principal
contente
futur ESI 2009/2012
C'est le pied !!!!!!
etoilinette
Insatiable
Insatiable

Message par etoilinette »

courage!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
starXlight
Fidèle
Fidèle

Message par starXlight »

J'ai passé l'écrit cet aprèm.
En culture générale j'ai eu un sujet sur l'eau, les bons gestes à avoir,
les centenaires de plus en plus présents
Les séniors et les drogues
Le tout-gratuit
et je ne sais plus le cinquieme
en gros voila, mais tout peut tomber !
Bonne chance pour ton concoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis juillet 2012 =)
*CaRoLiNe*
Habitué
Habitué

Message par *CaRoLiNe* »

grizouille a écrit :je pense que tous les sujets peuvent tomber et non pas uniquement ceux qui parle de l'actualité de ces jours ci donc mieux vaut tout reviser.
Je suis tout à fait d'accord avec toi :!: :!: :!:

L'année où j'ai eu mon concours j'ai eu deux textes sur l'environement: un sur l'eau non potable dans les pays du tiers monde et un autre sur la pollution avec le C02 dans les pays occidentaux :? :? :?

Alors ne faire aucune impasse, vous êtes à l'abris de rien :idee: :idee: :idee:

Bonne révision :saut: et bon courage :saut:

A+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année
bulle87
Forcené
Forcené

Message par bulle87 »

J'ai passé Levallois aujourd'hui.
Nous avons eu :
- les personnes agées et les psychotropes
- la connaissance des français de la sexualité (contraception, protection contre les IST)
- la distribution de Ouest France dans certaines prisons
- le pédibus
et euh... l'homme bionique :D en gros de nouvelles découvertes comme une rétine artificielle pour rendre la vue aux non voyants, un bras bionique qui a changé la vie d'une femme aux USA, l'exosquelette pouvant donner plus de force à un homme, etc...
Voili !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Pricie64
Adepte
Adepte

Message par Pricie64 »

Bonjour!
Je passe le concours le 18 septembre.
Je pressens bien quelques sujets tels que:
- EPO
- mères porteuses et nouvelle loi
- réforme adoption
- séniors dans la société
- auto-médicamentation et vente libre des médicaments
- OGM
- prisons, réformes, univers pénitentiaire
Je fais des fiches révision (source wikipédia, journaux, etc...) je peux les mettre en ligne si vous êtes intéressés.
Voili, vooiloù :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LadyGwen25

Message par LadyGwen25 »

C'est dur de "prévoir" les sujets de culture G qui peuvent tomber...
Quand j'ai passé mon concours en avril 2008, je suis tombé sur un texte datant de 2002.. IL faut t'attendre à tout les sujets.
Bon courage à toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à Vesoul promo 2008-2011
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

chocolate27 a écrit :cc moi aussi jpass le concour de la session d'octobre il y en a pas bcp dans mon coin il y en a que 1 et l'esper lavoir car je l'ai passé deux fois au printemp je ss demoralisé et pense ne jamé y arivé j'ai fais le choix de ne pa alé en prepa car c'est trop cher alor j'ai acheté d boukin é je repen ce ke g deja fait c dur de bossé seul ché soi sans aide de persone mais bon je veux y arivé ! :mal:
Langage Sms :mal:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
LYNE298
Fidèle
Fidèle

Message par LYNE298 »

y a des sujet qui revienne constament

Les IST: sida, hepatite, syphilis

Les accidents de la route (surtout pour les 18-24 ans)

les addictions: drogues, alcools, cyber

Les personnes agéesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pricie64
Adepte
Adepte

Message par Pricie64 »

Salut!
Je vais mettre en ligne certaines fiches dès que possible, j'ai eu quelques demandes en mp.

Voici les thèmes:
- OGM
- ONG
- personnes âgées
- univers carcéral, nouvelles réformes
- euthanasie
- médicaments vente libre
- EPO
- Sida
- mères porteuses, projet de loi et bioéthique
- conduites addictives
- goûter à l'école, obésité
- anorexie et identification à la mode (mannequins, etc...)

Si vous avez d'autres fiches, nous pourrions partager nos réflexions. J'attends aussi vos critiques sur ce que j'aurais pu oublier ou erreurs commises.
Merci l'union fait la force!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé