avis pour sujets de culture G
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
avis pour sujets de culture G
a votre avis quels sont les sujets qui risquent de tomber pour la culture
G pour les concours de l'automne 2008 ??
je commence a avoir la boule au ventre ...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
G pour les concours de l'automne 2008 ??
je commence a avoir la boule au ventre ...

cg
Bonjour
Moi j'ai passé mon concours jeudi et j'ai eu un texte sur:
la violence conjugal
les ado est l'alcool
les prisons
les mort sur les routes
les nouvelles technologie
Voilà et maintenant je stresse en attendant le 12 pour les resultats
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi j'ai passé mon concours jeudi et j'ai eu un texte sur:
la violence conjugal
les ado est l'alcool
les prisons
les mort sur les routes
les nouvelles technologie
Voilà et maintenant je stresse en attendant le 12 pour les resultats
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- grizouille
- Insatiable
je pense que tous les sujets peuvent tomber et non pas uniquement ceux qui parle de l'actualité de ces jours ci donc mieux vaut tout reviser.
en tout cas bon courage à vous
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en tout cas bon courage à vous

- etoilinette
- Insatiable
tous les sujets qui reviennent souvent (violence, alcoolisme, euthanasie, tabac...) mais aussi ceux qui seront d'actualité au moment du concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
cc moi aussi jpass le concour de la session d'octobre il y en a pas bcp dans mon coin il y en a que 1 et l'esper lavoir car je l'ai passé deux fois au printemp je ss demoralisé et pense ne jamé y arivé j'ai fais le choix de ne pa alé en prepa car c'est trop cher alor j'ai acheté d boukin é je repen ce ke g deja fait c dur de bossé seul ché soi sans aide de persone mais bon je veux y arivé !

Evreux : liste principal
contente
futur ESI 2009/2012
C'est le pied !!!!!!
contente
futur ESI 2009/2012
C'est le pied !!!!!!
- etoilinette
- Insatiable
- starXlight
- Fidèle
J'ai passé l'écrit cet aprèm.
En culture générale j'ai eu un sujet sur l'eau, les bons gestes à avoir,
les centenaires de plus en plus présents
Les séniors et les drogues
Le tout-gratuit
et je ne sais plus le cinquieme
en gros voila, mais tout peut tomber !
Bonne chance pour ton concoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En culture générale j'ai eu un sujet sur l'eau, les bons gestes à avoir,
les centenaires de plus en plus présents
Les séniors et les drogues
Le tout-gratuit
et je ne sais plus le cinquieme
en gros voila, mais tout peut tomber !
Bonne chance pour ton concoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis juillet 2012 =)
- *CaRoLiNe*
- Habitué
Je suis tout à fait d'accord avec toigrizouille a écrit :je pense que tous les sujets peuvent tomber et non pas uniquement ceux qui parle de l'actualité de ces jours ci donc mieux vaut tout reviser.

L'année où j'ai eu mon concours j'ai eu deux textes sur l'environement: un sur l'eau non potable dans les pays du tiers monde et un autre sur la pollution avec le C02 dans les pays occidentaux

Alors ne faire aucune impasse, vous êtes à l'abris de rien

Bonne révision

A+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année
J'ai passé Levallois aujourd'hui.
Nous avons eu :
- les personnes agées et les psychotropes
- la connaissance des français de la sexualité (contraception, protection contre les IST)
- la distribution de Ouest France dans certaines prisons
- le pédibus
et euh... l'homme bionique
en gros de nouvelles découvertes comme une rétine artificielle pour rendre la vue aux non voyants, un bras bionique qui a changé la vie d'une femme aux USA, l'exosquelette pouvant donner plus de force à un homme, etc...
Voili !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nous avons eu :
- les personnes agées et les psychotropes
- la connaissance des français de la sexualité (contraception, protection contre les IST)
- la distribution de Ouest France dans certaines prisons
- le pédibus
et euh... l'homme bionique

Voili !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Bonjour!
Je passe le concours le 18 septembre.
Je pressens bien quelques sujets tels que:
- EPO
- mères porteuses et nouvelle loi
- réforme adoption
- séniors dans la société
- auto-médicamentation et vente libre des médicaments
- OGM
- prisons, réformes, univers pénitentiaire
Je fais des fiches révision (source wikipédia, journaux, etc...) je peux les mettre en ligne si vous êtes intéressés.
Voili, vooiloù
Je passe le concours le 18 septembre.
Je pressens bien quelques sujets tels que:
- EPO
- mères porteuses et nouvelle loi
- réforme adoption
- séniors dans la société
- auto-médicamentation et vente libre des médicaments
- OGM
- prisons, réformes, univers pénitentiaire
Je fais des fiches révision (source wikipédia, journaux, etc...) je peux les mettre en ligne si vous êtes intéressés.
Voili, vooiloù

-
C'est dur de "prévoir" les sujets de culture G qui peuvent tomber...
Quand j'ai passé mon concours en avril 2008, je suis tombé sur un texte datant de 2002.. IL faut t'attendre à tout les sujets.
Bon courage à toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand j'ai passé mon concours en avril 2008, je suis tombé sur un texte datant de 2002.. IL faut t'attendre à tout les sujets.
Bon courage à toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à Vesoul promo 2008-2011
Langage Smschocolate27 a écrit :cc moi aussi jpass le concour de la session d'octobre il y en a pas bcp dans mon coin il y en a que 1 et l'esper lavoir car je l'ai passé deux fois au printemp je ss demoralisé et pense ne jamé y arivé j'ai fais le choix de ne pa alé en prepa car c'est trop cher alor j'ai acheté d boukin é je repen ce ke g deja fait c dur de bossé seul ché soi sans aide de persone mais bon je veux y arivé !

*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
y a des sujet qui revienne constament
Les IST: sida, hepatite, syphilis
Les accidents de la route (surtout pour les 18-24 ans)
les addictions: drogues, alcools, cyber
Les personnes agéesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les IST: sida, hepatite, syphilis
Les accidents de la route (surtout pour les 18-24 ans)
les addictions: drogues, alcools, cyber
Les personnes agéesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut!
Je vais mettre en ligne certaines fiches dès que possible, j'ai eu quelques demandes en mp.
Voici les thèmes:
- OGM
- ONG
- personnes âgées
- univers carcéral, nouvelles réformes
- euthanasie
- médicaments vente libre
- EPO
- Sida
- mères porteuses, projet de loi et bioéthique
- conduites addictives
- goûter à l'école, obésité
- anorexie et identification à la mode (mannequins, etc...)
Si vous avez d'autres fiches, nous pourrions partager nos réflexions. J'attends aussi vos critiques sur ce que j'aurais pu oublier ou erreurs commises.
Merci l'union fait la force!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vais mettre en ligne certaines fiches dès que possible, j'ai eu quelques demandes en mp.
Voici les thèmes:
- OGM
- ONG
- personnes âgées
- univers carcéral, nouvelles réformes
- euthanasie
- médicaments vente libre
- EPO
- Sida
- mères porteuses, projet de loi et bioéthique
- conduites addictives
- goûter à l'école, obésité
- anorexie et identification à la mode (mannequins, etc...)
Si vous avez d'autres fiches, nous pourrions partager nos réflexions. J'attends aussi vos critiques sur ce que j'aurais pu oublier ou erreurs commises.
Merci l'union fait la force!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.