comment s'organise vos semaines ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- ninie5476
- Forcené
comment s'organise vos semaines ?
je suis une future ESI et je me pose encore pas mal de questions sur le metier d'IDE, je me tourne vers vous en esperant que vous voudrez bien y repondre
1) dans quel service travaillez vous?
2) quels sont vos horaires sur une semaine ?
3) combien de WE faites vous par mois environ ?
merci bcp pour vos reponses

35ans, maman de 3 enfants, mariée a un mari génial !!
IDE depuis le 20/07/2012
au CHU de Rouen
IDE depuis le 20/07/2012
au CHU de Rouen
salut,
moi je bosse au bloc, et je fais 7h30-15h30 pendant 4 jours et le 5e, 12h30-20h.
Du lundi au vendredi.
Un we travaillé sur place tous les mois et demi- 2 mois environ, avec 2 jours de repos compensateurs en suivant. 4 astreintes de nuit par mois.
25 jours de CA + 18 jours de RTT.
et ça me convient très bien !
moi je bosse au bloc, et je fais 7h30-15h30 pendant 4 jours et le 5e, 12h30-20h.
Du lundi au vendredi.
Un we travaillé sur place tous les mois et demi- 2 mois environ, avec 2 jours de repos compensateurs en suivant. 4 astreintes de nuit par mois.
25 jours de CA + 18 jours de RTT.
et ça me convient très bien !
La pensée positive permanente !
- Miss Marion
- Accro
Medecine interne
horaires 6h15-13h45 mais souvent 14h15 ou le soir 13h15-21h
nous sommes en grande équipe donc on peut tres bien faire soir matin
avec 3 WE bossés et souvent d'affilés pas de roulements fixes
pareil 2 repos par semaine
horaires 6h15-13h45 mais souvent 14h15 ou le soir 13h15-21h
nous sommes en grande équipe donc on peut tres bien faire soir matin
avec 3 WE bossés et souvent d'affilés pas de roulements fixes
pareil 2 repos par semaine
"un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"
Fermière en enfer...euh en médecine interne...
Fermière en enfer...euh en médecine interne...
- lamoulette
- Adepte
Moi en psy en 12h, je travaille 12 jours ou 11 nuits par mois, un WE sur 3 ou par mois environ...
On fait notre planning comme on le veut, il n'est pas fixe, on peut enchainer jusqu'à 3 jours ou nuits en 12h très rarement 4 si AT.
C'est le meilleur planning que j'ai jamais eu entre mes stage et comparé à mon 1er poste en 8h/5 jrs par semaine / 1WE sur 2: une qualité de vie incomparable qui contribue au fait que j'adore la psychiatrie...
On fait notre planning comme on le veut, il n'est pas fixe, on peut enchainer jusqu'à 3 jours ou nuits en 12h très rarement 4 si AT.
C'est le meilleur planning que j'ai jamais eu entre mes stage et comparé à mon 1er poste en 8h/5 jrs par semaine / 1WE sur 2: une qualité de vie incomparable qui contribue au fait que j'adore la psychiatrie...
IDE en psy adulte référente activités - responsable atelier créatif - projet pro Art-thérapeute
- YO/YO
- Modérateur
Re: comment s'organise vos semaines ?
bonjour ninieninie5476 a écrit :je suis une future ESI et je me pose encore pas mal de questions sur le metier d'IDE, je me tourne vers vous en esperant que vous voudrez bien y repondre![]()

N'hésite pas à consulter la FAQ liens vers les sujets les plus abordés du forum IDE (où tu trouveras plusieurs liens sur les plannings, les week-end ...)
ou à effectuer une petite recherche :clin
bonne continuation

L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
en HAD
que du matin 7h30-12h30 (et ce qui est cool c'est que c'est pas des horaires fixes...tu commences pas à l'heure tapante!)
un weekend par mois
25CA et ....24RTT! (2RTT par mois)
le pied et aprés avoir bossé un weekend je suis en repos toute la semaine d'aprés!
moi non plus je ne bougerais pas de mon taf
et en prime pas de téléphone, de médecins sur ton dos...autonomie compléte...pas de stress comme en service...
que du matin 7h30-12h30 (et ce qui est cool c'est que c'est pas des horaires fixes...tu commences pas à l'heure tapante!)
un weekend par mois

le pied et aprés avoir bossé un weekend je suis en repos toute la semaine d'aprés!

et en prime pas de téléphone, de médecins sur ton dos...autonomie compléte...pas de stress comme en service...
biatain a écrit :en HAD
un weekend par mois
25CA et ....24RTT! (2RTT par mois)![]()
moi non plus je ne bougerais pas de mon taf![]()

Pourquoi 24 RTT ?

Infirmière puéricultrice
[quote="biatain"]en HAD
un weekend par mois
et en prime pas de téléphone, de médecins sur ton dos...autonomie compléte...pas de stress comme en service...[/quote]
Surtout bosser 5heures par jour moi j'aimerais bien!
Moi je travaille en salle de naissances, en 7h36 soit 6h45-14h21 ou 13h54-21h30. Je fais deux week end par mois, et je peux faire matin et après midi dans la même semaine.
Avant j'étais en 12heures et là c'était le pied! une semaine de repos par mois, planning fixe.
un weekend par mois

et en prime pas de téléphone, de médecins sur ton dos...autonomie compléte...pas de stress comme en service...[/quote]
Surtout bosser 5heures par jour moi j'aimerais bien!
Moi je travaille en salle de naissances, en 7h36 soit 6h45-14h21 ou 13h54-21h30. Je fais deux week end par mois, et je peux faire matin et après midi dans la même semaine.
Avant j'étais en 12heures et là c'était le pied! une semaine de repos par mois, planning fixe.
Elle est à temps partielO°Mystiq°O a écrit :biatain a écrit :en HAD
un weekend par mois
et en prime pas de téléphone, de médecins sur ton dos...autonomie compléte...pas de stress comme en service...![]()
![]()
Il est où ton service ?
![]()
![]()
Pourquoi 24 RTT ?

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Ah d'accordGengis a écrit :Elle est à temps partielO°Mystiq°O a écrit :biatain a écrit :en HAD
un weekend par mois
et en prime pas de téléphone, de médecins sur ton dos...autonomie compléte...pas de stress comme en service...![]()
![]()
Il est où ton service ?
![]()
![]()
Pourquoi 24 RTT ?

Avec mes pauvres 12 RTT, je ne comprenais plus rien

Infirmière puéricultrice
Remarque après reflexion je ne m'explique pas les 24 RTT
ça voudrait dire qu'un TP en a 48
Tout dépend en fait des rtt de combien d'heures pisque les rtt peuvent être pris par tranche de 2 heures (pas moins)
ON attend des explications de biatain
afin d'éclairer notre lanterne 
ça voudrait dire qu'un TP en a 48

Tout dépend en fait des rtt de combien d'heures pisque les rtt peuvent être pris par tranche de 2 heures (pas moins)
ON attend des explications de biatain

La pensée vole, et les mots vont à pieds.