profession d'aide soignante
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
-
profession d'aide soignante
bonjour,
je souhaite me reconvertir au metiers d'aide soignante et j'aimerais savoir coment sa se pass parce que n'etait pas du out dans cette branche je sors du tertiaire merci si quelqun peut me renseigner
je souhaite me reconvertir au metiers d'aide soignante et j'aimerais savoir coment sa se pass parce que n'etait pas du out dans cette branche je sors du tertiaire merci si quelqun peut me renseigner
-
pour etre aide soignante il faut passer le concours d'entrée dans les ecoles en effet c'est obligatoire il est constitué d'un oral et d'un ecrit pour se présenter au concours il faut le brevet des colleges les titulaires d'un bepa ou d'un bep sanitaire et social sont dispensés de l'ecrit les autres doivent passer la totalité c'est a dire l'ecrit puis l'oral
dedel26
si tu as le bac également, tu ne passes que l'ecrit
j'ai tenté le concours cette année ( ainsi que le concours infirmiere)
le jury m'a dit :" pourquoi vous passez ce concours puisque vous avez le bac? "
il faut vraiment avoir une tres bonne note à l'oral pour etre admise sur LP, il faut vraiment etre motivée
Finalement, j'ai eu le concours d'infirmiere et c'est celui ci que je voulais. ( sur LC)
sinon, la formation est courte : 10 mois , tu alternes entre stage et cours
Pourquoi n'essaies tu pas de travailler en tant qu'ASH à l'hopital ou en maison de retraite?
tu auras une bonne approche de cet univers, et c'est un point positif pour l'oral
j'ai tenté le concours cette année ( ainsi que le concours infirmiere)
le jury m'a dit :" pourquoi vous passez ce concours puisque vous avez le bac? "
il faut vraiment avoir une tres bonne note à l'oral pour etre admise sur LP, il faut vraiment etre motivée
Finalement, j'ai eu le concours d'infirmiere et c'est celui ci que je voulais. ( sur LC)
sinon, la formation est courte : 10 mois , tu alternes entre stage et cours
Pourquoi n'essaies tu pas de travailler en tant qu'ASH à l'hopital ou en maison de retraite?
tu auras une bonne approche de cet univers, et c'est un point positif pour l'oral
-
- jojolacosto
J'étai dans le meme cas que toi BEP secretariat, Donc l'ecrit tu as de la culture générale (un texte généralement), des maths et de la biologie humaine. L'orale c tou les therme sanitaires et sociaux, la chose que tu peu faire c est un prépro ou prepa en alternant avec un stage ou un remplacement ca t 'aiderai bcp... si tu as d'autres questions n'hésite pas 

IFSI-IFAS de Pontivy
http://metiers-paramedicaux.etudiantforum.com
http://metiers-paramedicaux.etudiantforum.com
-
Re: profession d'aide soignante
moi je passe l'oral lundi 25 fevrier je porte des appareils auditifs dois je le mentionner et a quel moment, en plus j'ai 55 ans et si le jury me demande comment je me verrai dans 10 ans que répondre merci de me répondre rapidement