Stages d'été
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Fidèle
Stages d'été
Si j'ai bien compris, pour le stage d'été, les étudiants sont plus ou moins libres de leur choix?
Est-ce que cela dépend des ifsi, ou peut on choisir un département annexe?
Le départment dans lequel je suis ne possède pas de grands hopitaux. Mais Toulouse est à 1heure de chez moi. Est-il intéressant d'aller essayer dans un hosto de grande ampleur, l'ambiance diffère-t-elle des petits, les conditions je suppose?
Le départment dans lequel je suis ne possède pas de grands hopitaux. Mais Toulouse est à 1heure de chez moi. Est-il intéressant d'aller essayer dans un hosto de grande ampleur, l'ambiance diffère-t-elle des petits, les conditions je suppose?
- *CaRoLiNe*
- Habitué
Concernant le stage d'été dans mon ifsi nous avons eu la chance de pouvoir le choisir dans le domaine restant
Maintenant est ce que c'est dans tous les ifsi pareil
Certains n'étant pas de la région, ils ont pu le faire vers chez eux
Concernant mes stages et en comparaison avec mes camarades, j'ai beaucoup plus appris dans des petites structures que dans des grandes
Du moment que l'endroit te plait, fonce
mais ne choisit pas forcément parce que c'est une grande structure, car les plus grands hôpitaux n'ont pas forcément les meilleurs réputations
et les meilleurs équipes
A toi de voir
Bonne continuation

Maintenant est ce que c'est dans tous les ifsi pareil

Certains n'étant pas de la région, ils ont pu le faire vers chez eux

Concernant mes stages et en comparaison avec mes camarades, j'ai beaucoup plus appris dans des petites structures que dans des grandes

Du moment que l'endroit te plait, fonce

mais ne choisit pas forcément parce que c'est une grande structure, car les plus grands hôpitaux n'ont pas forcément les meilleurs réputations

A toi de voir

Bonne continuation

ESI 2ème année
dans notre ifsi ils nous demande de faire trois voeux des endroits ou on voudrait faire notre stage d'été et d'argumenter pourquoi on veut tel ou tel service.
cette année j'avais demandée pédopsychiatrie, médecine et gériatrie. je suis tomber en gériatrie
alors qu'en fait je voulais pas y aller mais on n'a pas le droit de choisir les mêmes lieux de stage d'été pour les trois ans d'études.
j'espère avoir plus de chance pour l'année prochaine.
les personnes de mon ifsi habitant loin font leur stage d'été chez eux. a cette même période en 2eme année il y a également les voyages humanitaires.
cette année j'avais demandée pédopsychiatrie, médecine et gériatrie. je suis tomber en gériatrie

j'espère avoir plus de chance pour l'année prochaine.
les personnes de mon ifsi habitant loin font leur stage d'été chez eux. a cette même période en 2eme année il y a également les voyages humanitaires.
infirmière au chômage, maman à temps plein
Re: Stages d'été
Si j'ai bien compris, pour le stage d'été, les étudiants sont plus ou moins libres de leur choix?
Cela dépend beaucoup de l'IFSI et de sa politique.
Le mieux est que tu te renseignes dans IFSI Cahors.
Si l'IFSI accepte que tu fasses un stage que tu auras choisi. Tu peux le faire en dehors de ta région.