bac st2s

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
infirmiere

bac st2s

Message par infirmiere »

bonjour je voudrais savoir ce que l'on peut faire avec un bac st2s car je voudrais etre infirmière mais si je loupe le concours juste a temps que je le reusisse que puije faire comme metier avec un bac st2s pourriez vous me repondre vite silvouplait cest crucial pour mon orientation de bac je suis actuellment en seconde je voudrais allez dans la filiere mais je voudrais etre sur que je fais le bon coix de bac sinon pourriez vous me conseillez un bac au quel on est sur detre la meilleur reussite
gayyelle
Insatiable
Insatiable

Re: bac st2s

Message par gayyelle »

infirmiere a écrit :bonjour je voudrais savoir ce que l'on peut faire avec un bac st2s car je voudrais etre infirmière mais si je loupe le concours juste a temps que je le reusisse que puije faire comme metier avec un bac st2s pourriez vous me repondre vite silvouplait cest crucial pour mon orientation de bac je suis actuellment en seconde je voudrais allez dans la filiere mais je voudrais etre sur que je fais le bon coix de bac sinon pourriez vous me conseillez un bac au quel on est sur detre la meilleur reussite
Fais un bac général!!!
Pour le concours et l'IFSI un bac SMS n'est pas necessaire!!!
Pour les plaintes se référer à Dék svp!! Merki!
Jurassik
Accro
Accro

Message par Jurassik »

Le bac St2S prépare bien à la formation en IFSI... ( biologie humaine, termino...)

Mais comme le dit gayelle, pour passer le concours, on te demandera un bac, peut importe lequel... donc si tu doutes encore, orientes toi vers une filière plus générale...
julie
VIP
VIP

Message par julie »

Bonjour,

Pouvez-vous faire un effort dans l'écriture de vos messages SVP (ponctuation, espaces, majuscules...). Il est très difficile de vous lire.

De plus, je vous invite à lire la présentation de la profession infirmière dans la colonne de gauche et de faire une petite recherche sur le forum étudiant ou concours.

Vous y trouverez surement pas mal de renseignements utiles.
hibiscusdoré971
Forcené
Forcené

Message par hibiscusdoré971 »

Avant tout pour mieux t'aider c'est quoi un bac st2s, car je suis de l'ancienne génération du bac et je ne connais pas tout des nouvelles filières.
Si ce que tu as à dire ne vaut pas mieux que le silence, tais toi.
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

Un lien utile :clin:

:fleche: Tout savoir sur le concours d'admission en IFSI

Sinon , vous pouvez aussi demander à un conseiller d'orientation en ce qui concerne les autres possibilités qu'offre votre bac...
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: bac st2s

Message par Jo_bis »

infirmiere a écrit :bonjour je voudrais savoir ce que l'on peut faire avec un bac st2s car je voudrais etre infirmière mais si je loupe le concours juste a temps que je le reusisse que puije faire comme metier avec un bac st2s pourriez vous me repondre vite silvouplait cest crucial pour mon orientation de bac je suis actuellment en seconde je voudrais allez dans la filiere mais je voudrais etre sur que je fais le bon coix de bac sinon pourriez vous me conseillez un bac au quel on est sur detre la meilleur reussite
Un bac, qu'il soit technologique, général ou professionnel, permet l'entrée en IFSI.
Le bac ST2S est un bac qui convient très bien.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
jescika

Message par jescika »

Même si tu passe ton bac st2s et que tu rate le concours tu peux toujours le repasser.
Tu peux également te lancer dans d'autres métier, certaines filles qui ont passé leurs bac avec moi ont fini dans la vente.
ESI 1ère année
Nanooo
Régulier
Régulier

Message par Nanooo »

Il faut bien te dire que le bac ST2S prépare vraiment bien pour les futurs études en IFSI mais tu n'es pas OBLIGE d'avoir ce bac. N'importe lequel suffira pour obtenir le concours. J'ai perso un bac ES et le jury ne ma pas reproché d'avoir un bac général. Voila bon courage à toi.

ESI 2008/2011 vivement que ça commence!
biatain

Message par biatain »

j'ai pas tout pigé à ton message mais bon qu'importe fais le bac qui te plait!
moi j'ai fais un bac L et tu vois le résultat! :tchao:
stef3n
Accro
Accro

Message par stef3n »

Je suis comme Nanooo, avec un bac ES en poche, car je ne savais pas ce que j'allais faire de mes 10 doigts ert que je voulais un bac général...
Il n'a rien avoir avec la formation IDE, mais il m'a bien aidée pr le concours d'entrée à l'IFSI au niveau de la culture générale.
La pensée positive permanente !
erick
Accro
Accro

Message par erick »

euh, je sais, c'est loin d'être fait......

Bonjour à tous, mais en réflechissant bien....et bien sûr en attendant le 22 septembre où RB se prononcera sur la filière LMD......

Ne faudra t'il pas un BAC spécifique, pour faire des études de soins infirmiers?......genre science médico-sociales?
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
baboostyle
Régulier
Régulier

Message par baboostyle »

moi g fait un bac SMS parce que je savais deja ce que je voulais faire, c ce bac la que l'on appelle maintenant st2s. avec ce bac ou un autre tu pouras entrer en école d'infirmière mais c pas pr ça que si tu as ce bac tu seras obligée de rester en médico social. g des amies qui ont le meme bac que moi, une est première vendeuse en boulangerie de luxe et l'autre vendeuse en cosmétique chez yves saint laurent, lol, tu vois tu ne craint rien. choisie ta filière et ne stress pas tu trouveras ta vocation. bon courage!
baboostyle
Répondre