IDE et licence santé publique
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
IDE et licence santé publique
bonjourrrrr
je voudrais savoir si il y a des inf qui ont fait une licence de santé publique ou un master
merciiiiiiiiiiiiii
je voudrais savoir si il y a des inf qui ont fait une licence de santé publique ou un master
merciiiiiiiiiiiiii
ancien pseudo lepursandelest
bonjour,quinine a écrit :Moi j'ai fait un master santé et sécurité au travail tout en continuant à aller travailler...
En quoi consiste un master santé et sécurité?
de plus, comment avez-vous gérer vie professionnelle et cours à la fac.vous aviez travailler à mi-temps ou par intérim? Et pour les partiels, avez-vous réussi avoir facilement des jours de libres pour pouvoir les passer?ou avez-vous du négocier des jour de libres avec la cadre?
merci pour vos reponses

Le MASTER que j'ai fait permet de mettre en place des actions satisfaisantes aux fins d’évaluer et de prévenir les risques professionnels.
Cette formation, par une approche pluridisciplinaire (médecine du travail, santé publique, droit, sociologie, économie, ergonomie… ). Elle a aussi pour objectif de donner aux étudiants et aux professionnels des connaissances solides théoriques et pratiques sur la santé et la sécurité en milieu de travail, les rendant aptes à diagnostiquer les risques, à construire des actions de prévention et à informer sur les aspects préventifs et indemnitaires.
Bon je passe aux choses pratiques
J'avoue que ça n'a pas été facile mais le faite que je sois IDE de nuit m'a beaucoup aidé car je pouvais aller en cours d'apres midi et je rattrappe ceux du matin. Mais il m'est aussi arrivé d'aller en cours le matin apres une nuit hard aux urgences; Il faut aussi beaucoup de travail personnel et être très motivé. Mais bon j'y suis arrivé c'est que c'est possible !
Les deux premières années je me suis débrouillé comme ça et la dernière année j'ai demandé un CIF qui a été accordé. ça m'a aidé à être beaucoup plus en cours.
Je précise que je suis dans le privé donc c'est plus facile de négocier des jours. Pas toujours possible mais par rapport au public là c'est un avantage.
Voili voilou
Cette formation, par une approche pluridisciplinaire (médecine du travail, santé publique, droit, sociologie, économie, ergonomie… ). Elle a aussi pour objectif de donner aux étudiants et aux professionnels des connaissances solides théoriques et pratiques sur la santé et la sécurité en milieu de travail, les rendant aptes à diagnostiquer les risques, à construire des actions de prévention et à informer sur les aspects préventifs et indemnitaires.
Bon je passe aux choses pratiques

J'avoue que ça n'a pas été facile mais le faite que je sois IDE de nuit m'a beaucoup aidé car je pouvais aller en cours d'apres midi et je rattrappe ceux du matin. Mais il m'est aussi arrivé d'aller en cours le matin apres une nuit hard aux urgences; Il faut aussi beaucoup de travail personnel et être très motivé. Mais bon j'y suis arrivé c'est que c'est possible !
Les deux premières années je me suis débrouillé comme ça et la dernière année j'ai demandé un CIF qui a été accordé. ça m'a aidé à être beaucoup plus en cours.
Je précise que je suis dans le privé donc c'est plus facile de négocier des jours. Pas toujours possible mais par rapport au public là c'est un avantage.
Voili voilou

Moi j'ai une licence en sciences sanitaire et sociales mention santé publique. Je l'ai faite l'année dernière en bossant à temps plein. il faut un peu d'organisation mais on y arrive.
Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien qui remue la queue que dans la queue de Le Pen lorsqu'il remue son oeil.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Perso, ma licence m'a appoter bcp dans mon boulot.D'abord par les modules optionnels que j'ai choisi qui me permettent de mieux prendre en charge mon patient dans sa globalité. Puis avec tout les abords théorique que tu vois. Je souhaite monter des projets d'éducations dans mon hôpital et ça me sert. Je suis la seule à avoir cette licence. En plus je donne des cours en IFSI et en école d'AS. Je réfléchi à plus long terme de m'orienter vers un capet en sss. A réfléchir!!Sinon, niveau paye ça n'apporte absolument rien. Juste de la reconnaissance bienveillante de la chef et encore j'en suis pas certaine!
Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien qui remue la queue que dans la queue de Le Pen lorsqu'il remue son oeil.
Pierre Desproges
Pierre Desproges