aide biblio tfe !!PEC douleurs patient étranger

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
natasha

aide biblio tfe !!PEC douleurs patient étranger

Message par natasha »

coucou tt le monde !
voilà chu en 3eme année et g du mal a trouver des documents sur les patients ne parlant pas français.je souhaiterais traiter la douleur en post op(outils d'évaluation).
qu'est ce que vs en pensez?en fait jvoudré mettre en place un moyen d'évaluer la douleur d'un patient étranger sans que l'IDE ait recours à un interprète!

merci pour vos réponses !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

l'utilisation des echelle de la douleur chez l'enfant peut etre... puis il y a lla grille doloplus 2
mais le clud et les inf titulaire d'un du douleur de l'etablissement où tu fais tes etudes pourrons mieux te renseigner

sachant que selon la culture, l'expression de la douleur est differente ...( lire pour celale memento pratique des rites et des religions à l'usage des soignants notammentÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Escargot Bleu
Accro
Accro

Message par Escargot Bleu »

je partage l'avis de wylette...

toutefois, pour avoir quelquefois eu en charge des patients étrangers et parlant peu ou pas le français... j'ai déjà eu recours (et on ne rigole pas!!! :lol: ) au mime... :lol: plus particulièrement en "singeant" la douleur et après en prenant un air interrogatif et en montrant le patient...(en gros "mal"... "vous???")

une autre fois, une patiente turque, elle m'a dit un mot où je me suis fais confirmer le sens... par la patiente... elle avait mal et répetait "téchi", "téchi"... j'ai mimé l'expression "douleur" et après confirmation de bonne compréhension, j'ai noté le mot (en phonétique), dans le dossier pour que chaque soignant puisse l'évaluer avec le moins de difficulté possible.
Pour l'intensité, avec mes doigts : un peu : le pouce et l'index font un écart faible et beaucoup, ils sont très espacés (voir les mains, carrément)

voilà... ça vaut ce que ça vaut... :oops: :roll: :clin:

maintenant, la biblio... certains laboratoires font des dépliant sur le diabète par exemple... voir de ce coté là si upsa par exemple n'aurait pas fait ça... :roll:

PS : merci+++ d'écrire en bon français, le langage sms est pénible à lire... :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
Escargot Bleu
Accro
Accro

Message par Escargot Bleu »

la suisse!!!! ils sont trop forts!!! :clin:

http://titan.medhyg.ch/mh/formation/pri ... ?sid=30656
c'est un début!!! :roll:

il ne traite pas exactement de la douleur mais de la façon d'aborder "médicalement" un patient "d'ailleurs" :clin: c'est une reflexion "médico-anthropologique".
(je remets le lien au cas où le précedent ne marcherait pas... :roll:
http://www.medhyg.ch/formation/article.php3?sid=30656)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
Verrouillé