tefe: réaction IDE face à une personne cancéreuse

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
liz
Habitué
Habitué

tefe: réaction IDE face à une personne cancéreuse

Message par liz »

bonjour, je suis en 3ème année et je galère toujours pour ma question de départ,

je voulais savoir si celle à laquelle je pense actuellement est "bien" selon vous :
comment doit réagir une IDE face à une personne cancéreuse (par exemple) qui est dans le déni de sa maladie ? dans mon idée c'est des personnes qui savent qu'elles sont sous chimio, par exemple, mais qui n'ont pas de cancer.

si le sujet est faisable, je suis preneuse de toute bibliographie

merci par avance de vos réponses

[Titre modifié => Juju5544]
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: aide et conseil pour le tfe

Message par wyllette »

liz a écrit : comment doit réagir une IDE face à une personne cancéreuse (par exemple) qui est dans le déni de sa maladie ? dans mon idée c'est des personnes qui savent qu'elles sont sous chimio, par exemple, mais qui n'ont pas de cancer.
pour moi, pas de question sur "comment doit reagir" dont la reponse serait une enumération d'attitude;Je n'ai pas encore de question de depart à te proposer mais lire face a la maladie grave de ruznievski t'apporterait beaucoup ( je ne suis pas sure de l'orthographe)
liz
Habitué
Habitué

Message par liz »

merci je vais regarder ça, en fait la formulation de la question n'est peut être pas bonne. c'est pas la réaction "pure" mais savoir si on doit être dans la réalité avec la personne ou respecter son déni (grosso modo)
liz
Habitué
Habitué

Message par liz »