le plus grand accelerateur de particules
Modérateur : Modérateurs
le plus grand accelerateur de particules
que pensez vous de cela...?
Moi ça me fait peur,parce qu 'ils disent tout maitriser...
Mais ont-ils approché un trou noir pour de vrai?
Sont-ils surent que la machine va supporter la puissance, ou quelle ne va pas devenir incontrolable?
Perso je trouve ça débile de faire de telles experiences , parce que c'est dangereux , ça résout pas la famine dans le monde ni les guerre et tout le reste...
N'y a t il pas moyen de leur faire arreter cela?
Moi ça me fait peur,parce qu 'ils disent tout maitriser...
Mais ont-ils approché un trou noir pour de vrai?
Sont-ils surent que la machine va supporter la puissance, ou quelle ne va pas devenir incontrolable?
Perso je trouve ça débile de faire de telles experiences , parce que c'est dangereux , ça résout pas la famine dans le monde ni les guerre et tout le reste...
N'y a t il pas moyen de leur faire arreter cela?
Peut etre qu'on va tous se retrouver englouti dans un immense trou noir et que la terre va disparaitre...
Non je plaisante. c'est sur ca n'arrangera rien a la misere du monde.
mais c'est pas utile de creer un nouveau sujet la dessus. c'est mieux de mettre ca : dans l' actualité-faits divers

Non je plaisante. c'est sur ca n'arrangera rien a la misere du monde.
mais c'est pas utile de creer un nouveau sujet la dessus. c'est mieux de mettre ca : dans l' actualité-faits divers
ca se passe à Lausanne très prochainement...mais ce n'est pas dangereux: expérience déja tentés aux US
c'est pour comprendre comme c'est crée la terre, en simulant un Bing-Bang
c'est pour comprendre comme c'est crée la terre, en simulant un Bing-Bang
infirmière diplomée du CHU de Lille en 2012- 2 ans d'experience en chirurgie pédiatrique à Bruxelles - infirmière pédiatrique formation belge depuis 2015 - réanimation pediatrique depuis 2015
- MissPurple
- Star VIP
- haricot vert
- Gold VIP
Re: le plus grand accelerateur de particules
Je trouve ça très intéressant et passionnant .druole a écrit :que pensez vous de cela...?
On ne peux pas approcher d' un trou noir sous peine d' être englouti . Le trou noir aspire toute matière qui passe à sa portée .Mais ont-ils approché un trou noir pour de vrai?
Tu ne le savais pas ?
Il y a d' autres accélérateurs de particules sur notre planète .
http://afp.google.com/article/ALeqM5jXv ... 9j4O4B9XEA
C'est ce que disaient les personnes qui étaient contre les expérimentations médicales comme les vaccins ou la conquête de l' air ou de l' espace .Perso je trouve ça débile de faire de telles experiences , parce que c'est dangereux ,
Pourtant on en profite bien actuellement , on vit plus longtemps , on voyage sur toute la planète , on soigne beaucoup de maladies , etc ....
La science n' est pas une débilité !
Je ne vois pas le rapport . Ça n' a strictement tien à voir .ça résout pas la famine dans le monde ni les guerre et tout le reste...
Et pourquoi donc ?N'y a t il pas moyen de leur faire arreter cela?
marie-pierre
- MissPurple
- Star VIP
- MissPurple
- Star VIP
- MissPurple
- Star VIP
ça ira ou tu les veux tous?Kenny a écrit :perso j'ai plus peur de ce qui se passe dans le sud est que du grand cyclotron suisse....
dans je sais plus quelle ville pas loin de Manosque, ils essaient de recréer un soleil artificiel avec du nucléaire... y en a pour 15ans de travaux, tous les grands pays du monde se battaient pour faire l'expérience chez eux et c'est la France qui a gagné....
pour info le syncrotron grenoblois est l'accélérateur de particule le plus rentable du monde, il bosse 6j/7 et la ville de Grenoble existe toujours et j'ai encore jamais croisé de trous noirs

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- haricot vert
- Gold VIP
- Kenny
- Star VIP
oui je parlais bien d'ITER
projet ITER
bon en même temps j'avoue que je ne me suis pas trop penché sur la chose
Argrath a écrit :Qu'est ce que je lis comme trucs bizarres ici.![]()
En vrac.
Pasteur a bien joué avec les microbes sans trop savoir ce qu'il faisait. Il aurait bien pu créer une épidémie mondiale... J'ai encore deux trois exemples comme cela mais bon, ce n'est pas le propos.
C'est une expérience de physique fondamentale dont on ne sait pas ce que l'on va en tirer au quotidien. Est ce pour cela que l'on ne doit pas essayer?
Les Curie n'auraient jamais étudiés le radium, Pasteur n'aurait jamais découvert ces vaccins, Archimède n'aurait jamais découvert sa fameuse loi, etc...
On pensait au XIX ème siècle que, dépasser une certaine vitesse (aux alentours de 50 km heures), on ne pouvait survivre. Aujourd'hui on pense que l'on va réussir à créer un trou noir.
C'est oublier que les soleils trop petits ne peuvent le faire faute de gravité suffisante (donc de matière). Comment voulez vous créer un trou noir avec une quantité de matière aussi infinitésimale?
Quand aux résultats ils sont inquantifiables aujourd'hui. Mais extrapolons un peu...
Ils peuvent être révolutionnaires pour l'humanité!
Quand à Cadarache (projet ITER) j'habite à une trentaine de km. Je vous préviens dès que cela explose...
projet ITER
bon en même temps j'avoue que je ne me suis pas trop penché sur la chose

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...