ablation noeuds fil résorbable

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
lunedargent
Accro
Accro

ablation noeuds fil résorbable

Message par lunedargent »

Je vous poste ce message car j'ai une question qui me turlupine :? :roll: :? .
Pour faire la différence avec du fil résorbable et non résorbableq: c'est que le fil résorbable est transaprent?

Lorsque vous avez uen plaie chirurgicale ou le fils NORMALEMNT résorbable passe sous cette plaie et les noeuds sont à l'extérieur. Vous coupez uniquemet les noeuds à l'extrémité de la plaie et vous laisser ainsi?

Merci :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année :D
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Un fil résorbable n'est pas nécessairement transparent, d'ailleurs pour ma part j'en ai jamais vu de transparent

D'autre part si il est résorbable, il n'est pas nécessaire de le retirer sinon à quoi ça sert qu'il soit résorbable

sais tu ce qu'est un fil résorbable ? :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
ninoune

Message par ninoune »

Je travaille en chir orthopédique et le médecin utilise des fils résorbables (qui sont transparents). A J12 nous coupons les nœuds aux extrémités de la plaie car ils ont du mal à partir tout seul et cela gène souvent les patients.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Merci je ne connaissais pas :P je vais encore me coucher moins bête :lol:
sur quel type d'intervention ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ninoune

Message par ninoune »

Ce chirurgien utilise des fils résorbables sur les PTH et PTG , par contre le 2ème chirurgien met des agrafes à ôter à J14 , comme quoi chacun à sa façon de faire...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

merci c'est le transparent que je ne connaissais poÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pyocianik
Insatiable
Insatiable

Message par pyocianik »

Le transparent est du Monocryl (c'est comme du Vicryl mais monofil au lieu d'être tressé et ça a une vitesse de résorption un peu différente) . :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tout ce que vous ferez sera insignifiant. C'est justement parce que c'est insignifiant que c'est important que vous le fassiez car qu'il n'y a que vous qui puissiez le faire.
lunedargent
Accro
Accro

Message par lunedargent »

merci ça me rassure car justement dans le service ou je suis l'IDE m'avait dit de retirer les noeuds.
Du coup j'ai eu un doute :)
Merci bien je me sens rassuréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année :D
Verrouillé