sieste après le travail
Modérateur : Modérateurs
-
sieste après le travail
Bonjour,
voilà, je voulais savoir dans quel état vous étiez quand vous travailliez du matin et comment s'organise vos aprés midi:sieste , activités.....Moi c'est sieste environ 1h30 mais aprés j'ai du mal à redémarrer!!!!j'aimerais vraiment pouvoir profiter de mon aprés midi à fond!suis je la seule dans ce cas là?si vous avez des petits conseils ,je suis preneuse.Merci d'avance
voilà, je voulais savoir dans quel état vous étiez quand vous travailliez du matin et comment s'organise vos aprés midi:sieste , activités.....Moi c'est sieste environ 1h30 mais aprés j'ai du mal à redémarrer!!!!j'aimerais vraiment pouvoir profiter de mon aprés midi à fond!suis je la seule dans ce cas là?si vous avez des petits conseils ,je suis preneuse.Merci d'avance
ya que depuis que je bosse plus que je fais la sieste... c'est pour passer le temps l journée et compenser mes nuits sur le forum
quand je bossais j'arrétais jamais, sinon en effet tu décolle plus après

quand je bossais j'arrétais jamais, sinon en effet tu décolle plus après

Libérééééée, mais pas délivrée!!!
Seule dans la voiture, les collègues au bout de l'appli, et les discussions au bureau! le compromis idéal.... Libéral, en équipe
Seule dans la voiture, les collègues au bout de l'appli, et les discussions au bureau! le compromis idéal.... Libéral, en équipe

- augusta
- Star VIP
un conseil pour la sieste!
jamais plus d'une heure....et pour être d'attaque après, mange un truc....il faut s'habituer à sa sieste...et après c'est extrement efficace, même avec une demi heure on récupère
enfin pour moi 
jamais plus d'une heure....et pour être d'attaque après, mange un truc....il faut s'habituer à sa sieste...et après c'est extrement efficace, même avec une demi heure on récupère

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Moi y'a des fois où la sieste serait la bienvenue quand je sors de l'hosto, mais j'ai ma chienne qui m'attend, et elle, elle est en pleine forme à cette heure-là !
Alors je la sors tous les AM, on fait des ballades + ou - grandes, tout dépend de mon état de fatigue, ou alors on va courir.
Et finalement, ça me fait beaucoup de bien .
Alors je la sors tous les AM, on fait des ballades + ou - grandes, tout dépend de mon état de fatigue, ou alors on va courir.
Et finalement, ça me fait beaucoup de bien .
La pensée positive permanente !
- mlleMB
- Adepte
..
en général on recommande une sieste d'une durée d'un quart d'heure 2O minutes maxi .
Une sieste de court durée est tres réparatrice , et on est en forme.
Si tu dors trop longtemps apres t'es complement ensuquée, et t'as qu'une seule envie ,continuer de dormir ou de rester allongé dans le canap'.
Donc apres une petite sieste, un bon tit café ou autre et faut s 'occuper.
Une sieste de court durée est tres réparatrice , et on est en forme.
Si tu dors trop longtemps apres t'es complement ensuquée, et t'as qu'une seule envie ,continuer de dormir ou de rester allongé dans le canap'.
Donc apres une petite sieste, un bon tit café ou autre et faut s 'occuper.
ESI 2008/2011 rentrée le 29 septembre !!!
trop contente,mais on s'emballe pas ça sera pas simple.
trop contente,mais on s'emballe pas ça sera pas simple.
- MissPurple
- Star VIP
oui je confirme qu'une bonne sieste doit durer dans les 20mn, on dit qu'il faut à peine s'endormir en fait mais se relaxer totalement. moi si je dors trop c'est pareil je suis dans le gaz..bon en ce moment ça ne m'arrive pas souvent de dormir trop 
ps j'ai édité ton titre car fatigue professionnelle ça laissait croire qu'il s'agissait de burn out
j'espère que ce titre te convient

ps j'ai édité ton titre car fatigue professionnelle ça laissait croire qu'il s'agissait de burn out

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- madouce
- Modérateur
D'accord avec toi!!! Je fais de même...augusta a écrit :un conseil pour la sieste!
jamais plus d'une heure....et pour être d'attaque après, mange un truc....il faut s'habituer à sa sieste...et après c'est extrement efficace, même avec une demi heure on récupèreenfin pour moi

Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!!
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!!

ça n'as pas trop à voir en faitakselle a écrit : Je prefere me coucher plus tot et dormir plus.
c'est pas parce qu'on fait une sieste qu'on dort moins bien (à moins que la sieste dure 4 heures et empiète sur la nuit, en fait c'est plus une sieste)

je ne sais pas faire de sieste, ni non plus dormir la nuit

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- 4611samsara
- VIP
je fais un petite sieste d'une vingtaine de minutes dans la voiture
puis je vais boire un café et je bouge
quand j'étais serveuse, je faisais des siestes des plus d'1 heure, parfois même de plus de 2 heures
quand je me reveillais j'étais dans le cirage un moment, puis je prenais un bon café et je redemarrais tranquillement
après ça je tenais le coup pour bosser très tard (au moins minuit voire 1h)
et j'ai jamais eu de soucis pour dormir la nuit, tout de suite en rentrant du taf et jusqu'à 9h voire 10h
inutile de préciser que je passais ma vie à bosser et à me reposer pour mieux bosser
une question: êtes vous nombreux à travailler en "coupé" ??
puis je vais boire un café et je bouge

quand j'étais serveuse, je faisais des siestes des plus d'1 heure, parfois même de plus de 2 heures

quand je me reveillais j'étais dans le cirage un moment, puis je prenais un bon café et je redemarrais tranquillement

après ça je tenais le coup pour bosser très tard (au moins minuit voire 1h)
et j'ai jamais eu de soucis pour dormir la nuit, tout de suite en rentrant du taf et jusqu'à 9h voire 10h

inutile de préciser que je passais ma vie à bosser et à me reposer pour mieux bosser

une question: êtes vous nombreux à travailler en "coupé" ??
"Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps, il se suffit, il réalise l’absolu."
Simone de Beauvoir
Simone de Beauvoir