prépa aux concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

caroline.v

prépa aux concours

Message par caroline.v »

bonjour,

J'ai 30 ans et je suis actuellement en CDD depuis près de 1.5 ans. J'en ai marre, donc j'ai décidé de repasser le concours d'infirmière cette année.
Je suis à Ajaccio et j'ai déjà les dates 26 mars 2009, je suis donc à la recherche d'une formation à distance, pour cette fois ci bien faire les choses. Je suis pour l'instant axée sur le CNED mais je voulais avoir vos avis à tous.
Merci à tous pou vos réponse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fatiha25
Insatiable
Insatiable

Message par fatiha25 »

bonsoir

ya les dates du concours en 2009?? où ça ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012
Lauryle
Insatiable
Insatiable

Message par Lauryle »

http://www.cefiec.fr/etudiants/listeconc.htm

ici ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à Perpignan
Promo Geneviève de Galard
Lauryle
Insatiable
Insatiable

Message par Lauryle »

C'est ce site qui a les dates en premier aparement sinon tu peux apelé les écoles directementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à Perpignan
Promo Geneviève de Galard
fatiha25
Insatiable
Insatiable

Message par fatiha25 »

merci , il n'y a pas encore les dates , c'est trop tôt...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Juju_30
Habitué
Habitué

Message par Juju_30 »

Coucou,
je sais pas si ça va beaucoup t'aider, mais j'ai préparé le concours toute seule et j'ai réussi sans passer par une prépa... Je pense que si tu es capable de gérer toute seule tu n'as pas besoin d'une prépa, surtout que généralement ça coûte cher... Tu peux trouver plein de livres pour t'y préparer, aussi bien au niveau de la culture générale que des tests psychotechniques... Et puis il faut aussi se tenir au courant de l'actualité :roll: . Mais je ne pense pas qu'une prépa soit obligatoire =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2008-2011 à Nîmes =)
liloutoulouz

Message par liloutoulouz »

je suis d'accord aussi, la prépa c'est pas obligatoire et de plus si tu passes à l'oral, les jury n'aime pas ça ils trouvent que cela est trop formaté...
préparation seule avec de la rigueure et de la dicipline et bocoup d'investissement est plus économique. si tu as besoin je vends tous mes livre de prépa... bon courage, ça marche j'ai réussi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gardez la peche!!!
liloutoulouz

Message par liloutoulouz »

je suis d'accord aussi, la prépa c'est pas obligatoire et de plus si tu passes à l'oral, les jury n'aime pas ça ils trouvent que cela est trop formaté...
préparation seule avec de la rigueure et de la dicipline et bocoup d'investissement est plus économique. si tu as besoin je vends tous mes livre de prépa... bon courage, ça marche j'ai réussi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gardez la peche!!!
AnaïsNoah

Message par AnaïsNoah »

Je suis tout a fait d'accord aussi la prépa c'est pas obligatoire et je révise toute seule et pour l'instant je m'en sort pas mal ;) bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Anaïs 22 ans maman d'un petit bout Noah 15 mois
prépa concours 2009
ESI 2009-2012 Troyes ou Provins :D
hocqui59
Habitué
Habitué

allez y

Message par hocqui59 »

Ben moi j'ai fait aucune prépa et je vais à l'oral...Faut juste s'entraîner aux tests et avoir un peu de culture générale...(bon j'ai dû vraiment m'entraîner parce que c pas simple quand on n'a pas d'esprit logique...). Alors allez-y c faisable, j'en suis la preuve!!! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hocqui 59 une fois, une réussite, c'est dingue!!!
AnaïsNoah

Message par AnaïsNoah »

Ben bon courage pour ton oral Hocqui59 pleins de M.... pour toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Anaïs 22 ans maman d'un petit bout Noah 15 mois
prépa concours 2009
ESI 2009-2012 Troyes ou Provins :D
meaume

recherche école préparatoire

Message par meaume »

Etant en terminale ES, je cherche pour la rentrée 2009 une école préparatoire à Paris ou le 93 pour présenter les concours des écoles d'infirmières. Mais devant le nombre, je ne sais pas laquelle choisir. Peutêtre que certains ont suivi une école qui est sérieuse et ainsi me l'a communiquer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
magali312
Fidèle
Fidèle

Re: prépa aux concours

Message par magali312 »

Bonjour,

moi je viens d'échouer au concour de bayonne.Jusqu'à présent je me préparais seule mais mon point faible c'est la culture générale.il y a 2 ans jeles ai tenter j'étais sur liste d'attente et j'avais à peine eu la moyenne a la culture général à l'écrit. Pour ls tests je cartnne. Et pareil pour l'oral les idées ne me viennent pas sur le moment peut être à cause du stress. Alors je me dis que peut être je devrais faire une prépa masi je sais pas quoi faire le cned? minerve? Est ce que quelqu'un peut me conseiller.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Agrume
Accro
Accro

Re: prépa aux concours

Message par Agrume »

Et bien moi je suis en prépa car moi j'ai besoin qu'on m'aide qu'on m'explique, qu'on me motive, d'avoir des "devoirs à faire", j'ai des concours blancs durant cette prépa.
Donc pour moi c'est vrai que la prépa est un bon plan.
Après chacun est différent et tout le monde n'a pas les moyens pour une prépa (même s'il y en a des pas très chères).

J'espère avoir du résultat avec ma prépa !! Ca me rendrait folle que je rate vu le prix... :mal:

J'ai pas beaucoup d'heures de cours par semaine (vraiment très peu) mais le travail personnel est très important aussi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
Verrouillé