Expériences diverses... l'IDE hors des sentiers battus!
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- Anoukaelle
- Forcené
Expériences diverses... l'IDE hors des sentiers battus!
salut à tous!
On parle beaucoup du métier d'infirmière hospitalière/de clinique, d'infirmière libérale...
Y a-t-il sur ce forum des fillles et des garçons qui ont fait des choses complètement différentes (travail en association, prévention primaire, cabinet de plaies et cicatrisations...)?
Pouvez-vous me parler de votre expérience?
Comment en êtes-vous arrivé(e)s là?
Certain(e)s ont-ils créé leur poste à partir de rien, d'une idée?
Bref, je veux tout savoir sur l'infirmière alterative!
Bonne journée
On parle beaucoup du métier d'infirmière hospitalière/de clinique, d'infirmière libérale...
Y a-t-il sur ce forum des fillles et des garçons qui ont fait des choses complètement différentes (travail en association, prévention primaire, cabinet de plaies et cicatrisations...)?
Pouvez-vous me parler de votre expérience?
Comment en êtes-vous arrivé(e)s là?
Certain(e)s ont-ils créé leur poste à partir de rien, d'une idée?
Bref, je veux tout savoir sur l'infirmière alterative!

Bonne journée
Dernière modification par Anoukaelle le 16 sept. 2008 09:27, modifié 1 fois.
- Anoukaelle
- Forcené
- Anoukaelle
- Forcené
- Anoukaelle
- Forcené
Re: Expériences diverses... l'IDE hors des sentiens battus!
Je relance ma question après un mois de pause...
- Loupiac
- Gold VIP
Bonsoir, je viens de prendre un poste en extra hospitalier : je suis dans un foyer de vie/hébergement pour adultes handicapés.
Je gère les piluliers des résidents, la bobologie quotidienne et j'organise le suivi médical.
Les résidents sont handicapés mentaux ou psychiques, allant du trisomique au schizophrène.
Je fais des horaires "presque de bureau" (8h-15h) en 80% (4 jours par semaine) et je suis payée selon la CC 1966.
Je gère les piluliers des résidents, la bobologie quotidienne et j'organise le suivi médical.
Les résidents sont handicapés mentaux ou psychiques, allant du trisomique au schizophrène.
Je fais des horaires "presque de bureau" (8h-15h) en 80% (4 jours par semaine) et je suis payée selon la CC 1966.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.

Bonsoir,
Je travaille dans une MECS avec des enfants de 3 à 21 ans en assistance éducative placée par l'aide sociale à l'enfance ou par décision judiciaire.
Je gère beaucoup de choses en un mi-temps ,trop peu pour une mission si complexe..
C'est un travail passionnant et pleins de responsabilités.Je suis seule et quelques fois difficile de prendre la bonne décision, heureusement il y a le forum pour échanger
Je travaille dans une MECS avec des enfants de 3 à 21 ans en assistance éducative placée par l'aide sociale à l'enfance ou par décision judiciaire.
Je gère beaucoup de choses en un mi-temps ,trop peu pour une mission si complexe..
C'est un travail passionnant et pleins de responsabilités.Je suis seule et quelques fois difficile de prendre la bonne décision, heureusement il y a le forum pour échanger

- Loupiac
- Gold VIP
Tiens, j'ai failli prendre un poste dans le même genre.catherine a écrit :Bonsoir,
2 enfants en pleine forme

j ai travaillé dans un foyer d etrangers en attente de regul.....je me suis sauvé au bout de 2 mois !!
Bonjour,catherine a écrit :Bonsoir,
concrètement, vous avez à charge quelles missions? C'est un poste acessible sur concours, dans le public ou privée?
Anoukelle, "un cabinet de plaie et cicatrisation", ce sont des IDE liérales qui font uniquement des pansements d'ulcères, pied diabétque, etc??
Merci
- Anoukaelle
- Forcené
Merci pour vos réponses...
Je ne connais pas de cabinet de plaies et cicatrisations. Je me demandais s'il existait une sorte de cabinet où les patients (diabétiques, artériqtiques...) viendraient se faire soigner, plutôt que ce soit l'infirmière qui se déplace à domicile. Je lançais une idée, voir s'il existait des choses un peu différentes... On va bien chez le médecin, le kiné...
Je ne connais pas de cabinet de plaies et cicatrisations. Je me demandais s'il existait une sorte de cabinet où les patients (diabétiques, artériqtiques...) viendraient se faire soigner, plutôt que ce soit l'infirmière qui se déplace à domicile. Je lançais une idée, voir s'il existait des choses un peu différentes... On va bien chez le médecin, le kiné...
Une fiche de poste pour un contrat de durée ponctuelle pour participer à des expéditions scientifiques, notamment dans les terres australes et en antarctique.
Et ici le blog d'un médecin urgentiste qui va bientot partir pour l'une de ces expéditions
Et ici le blog d'un médecin urgentiste qui va bientot partir pour l'une de ces expéditions
Il paraît que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs ... Ca vaut peut être la peine de vérifier par soi même, non ?
Re: Expériences diverses... l'IDE hors des sentiers battus!
bonjour,
moi c'est l'humanitaire qui m'a permit de sortir du train train quotidien.
Je sais que ce n'est pas vraiment extraordinaire, mais quand en plus des soins de PMI on fait beaucoup de formation aux mères, qu'on gère un programme de frigo solaires pour les dispensaires, qu'on apprend combien il faut de sac de ciment pour faire un puits, et qu'on n'oublie pas de penser à la vidange du moteur de la pirogue, ....
quand on doit marcher parfois 2 jours dans la gadoue pour atteindre le village (celui là, c'était le plus loin, je le reconnais), qu'on dort chez l'habitant, qu'on mange du riz le matin au p'tit déj, ....
bref, j'ai eu l'impression de sortir des sentiers battus et j'ai adoré
Doumen
moi c'est l'humanitaire qui m'a permit de sortir du train train quotidien.
Je sais que ce n'est pas vraiment extraordinaire, mais quand en plus des soins de PMI on fait beaucoup de formation aux mères, qu'on gère un programme de frigo solaires pour les dispensaires, qu'on apprend combien il faut de sac de ciment pour faire un puits, et qu'on n'oublie pas de penser à la vidange du moteur de la pirogue, ....
quand on doit marcher parfois 2 jours dans la gadoue pour atteindre le village (celui là, c'était le plus loin, je le reconnais), qu'on dort chez l'habitant, qu'on mange du riz le matin au p'tit déj, ....
bref, j'ai eu l'impression de sortir des sentiers battus et j'ai adoré

Doumen
Je m'y suis interessé depuis le début (notamment au projet)Kihya a écrit :Une fiche de poste pour un contrat de durée ponctuelle pour participer à des expéditions scientifiques, notamment dans les terres australes et en antarctique.
Mais vous avez vu il faut avoir moins de 29 ans

il faut être disponible quasiment 18 mois (en comptant la préparation) dont quasiment 1 an sans possibilité de retour.
pi vu les compétences demandées, il y a des années où ils ne partent qu'avec le médecin
Anoukelle : pense à faire une recherche d'autres pistes ont été données sur d'autres sujets

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Re: Expériences diverses... l'IDE hors des sentiers battus!
salut,
je suis infirmier militaire et infirmier sapeur pompier, expériences intéressantes...
on peut en parler en MP si tu veux.
A+
je suis infirmier militaire et infirmier sapeur pompier, expériences intéressantes...
on peut en parler en MP si tu veux.
A+
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con..."