Mutuelle étudiante
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Mutuelle étudiante
Bonjour à tous et à toutes,
Voila j'ai quelques questions à vous posez à propos des mutuelles étudiantes;
Est- ce qu'on peut prendre une mutuelle autre que la SMENO ou la LMDE?
Qu'avez-vous pris comme mutuelle?!
Je vous remercie par avance car personnellement leurs explications à la pré-rentrée je n'ai pas trop pigé...
Bonne journée.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voila j'ai quelques questions à vous posez à propos des mutuelles étudiantes;
Est- ce qu'on peut prendre une mutuelle autre que la SMENO ou la LMDE?
Qu'avez-vous pris comme mutuelle?!
Je vous remercie par avance car personnellement leurs explications à la pré-rentrée je n'ai pas trop pigé...
Bonne journée.

Future ESI (officiellement le 6 octobre!!!)
- grizouille
- Insatiable
Bonjour
Il existe aussi la MNH (mutuelle nationale hospitaliere) .
a gauche de l'ecran, dans la rubrique etudiants, il y a un onglet "mutuelle"
sinon, il me semble qu'on peut conserver sa mutuelle actuelle
on peut rester affilier a la mutuelle de ses parents jusqu'a 21 ans, parfois 25Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il existe aussi la MNH (mutuelle nationale hospitaliere) .
a gauche de l'ecran, dans la rubrique etudiants, il y a un onglet "mutuelle"
sinon, il me semble qu'on peut conserver sa mutuelle actuelle
on peut rester affilier a la mutuelle de ses parents jusqu'a 21 ans, parfois 25Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ne pas refaire de sujet pour rien, je me permets de vous poser une question :
J'ai la mutuelle à la Swiss Life, je paye environ 34€ par mois, en tant qu'étudiante, ça va être très dur de le gérer. Il font des prix étudiants uniquement si j'ai une sécu étudiante, alors que c'est pas le cas.
Connaissez vous une mutuelle qui puisse me faire un tarif étudiant tout en sachant que je suis à la sécu générale ?
Merci beaucoup
KérO.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai la mutuelle à la Swiss Life, je paye environ 34€ par mois, en tant qu'étudiante, ça va être très dur de le gérer. Il font des prix étudiants uniquement si j'ai une sécu étudiante, alors que c'est pas le cas.
Connaissez vous une mutuelle qui puisse me faire un tarif étudiant tout en sachant que je suis à la sécu générale ?
Merci beaucoup

KérO.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
SeSsIoN *2008-2011* Théodorienne 2ème année...
Tu parles de la sécurité sociale étudiante, non ?
La mutuelle tu es libre de choisir celle qui te convient.
Par contre au niveau sécurité sociale étudiante il n'y en a que deux (Une des deux d'ailleurs à son nom qui différe dans certaines régions)
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La mutuelle tu es libre de choisir celle qui te convient.
Par contre au niveau sécurité sociale étudiante il n'y en a que deux (Une des deux d'ailleurs à son nom qui différe dans certaines régions)

- clochette59
- Adepte
Pour ceux qui portent des lunettes/lentilles, jusque là la meilleure que j'ai trouvé c'est la MACSF : cotisation de 15€/mois, forfait optique de 150€Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Roubaix 2007/2010