demande un exemple d'emploi du temps en FCIL
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
demande un exemple d'emploi du temps en FCIL
Bonjour,
J'envisage de faire une année de prépa en FCIL (= formation complémentaire d'initiative locale) dans un lycée, afin de préparer le concours IFSI .
Cependant, j'aimerais avoir un exemple d'emploi du temps de quelqu'un qui a déja ou est en train de faire une prépa dans un lycée, histoire d'avoir une impression .
merci , @bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'envisage de faire une année de prépa en FCIL (= formation complémentaire d'initiative locale) dans un lycée, afin de préparer le concours IFSI .
Cependant, j'aimerais avoir un exemple d'emploi du temps de quelqu'un qui a déja ou est en train de faire une prépa dans un lycée, histoire d'avoir une impression .
merci , @bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emploi du temps FCIL
salut sophie 93
cette année j'ai fais une prépa FCIL a auxerre, dans un lycée l'avantage c'est que c'est une prépa gratuite.
je te donne un exemple d'emploi du temps de l'année 2007/2008.
alors :
Lundi
commence a 10h/12h => cours de francais (culture G) 'prof A'
Reprise 13h30/15h30 =>cours de francais (culture G) 'prof B'
Mardi
8h/10h=> Obligation d'aller au Cdi pour faire des recherches perso et travailler les cours.
10h/12h => cours de francais (culture G) 'prof C'
13h30/14h30 => cours d'expression ( plusieurs choses compris" tests psycho+cours de grammaire...)
14h30/15h30=> test psycho "maths"( planning...)15h45/17h30=> oral
( on passe tous devant les autres on s'autocritique et les autres nous aide c'est comme ca que l'on avance le mieux)
Mercredi
10h/12h => cours de francais (c.g) 'prof A'13h30/15h30 ^=> culture G 'prof D'
15h45/17h30=> cours de maths test psy +REMISE a niveau (les bases...)
Jeudi
8h/10h=> oral ( travail sur soi même ...) 'prof A'
10h/11H=> test psycho maths
11h/12h => test psycho expression
Aprés midi reservé au concours blanc toute les 3semaines noté par les profs
Vendredi
reservé pour le stage
Sur ce j'espére que ca t'aide et que je repond a peut prés a ta demandeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cette année j'ai fais une prépa FCIL a auxerre, dans un lycée l'avantage c'est que c'est une prépa gratuite.
je te donne un exemple d'emploi du temps de l'année 2007/2008.
alors :
Lundi
commence a 10h/12h => cours de francais (culture G) 'prof A'
Reprise 13h30/15h30 =>cours de francais (culture G) 'prof B'
Mardi
8h/10h=> Obligation d'aller au Cdi pour faire des recherches perso et travailler les cours.
10h/12h => cours de francais (culture G) 'prof C'
13h30/14h30 => cours d'expression ( plusieurs choses compris" tests psycho+cours de grammaire...)
14h30/15h30=> test psycho "maths"( planning...)15h45/17h30=> oral
( on passe tous devant les autres on s'autocritique et les autres nous aide c'est comme ca que l'on avance le mieux)
Mercredi
10h/12h => cours de francais (c.g) 'prof A'13h30/15h30 ^=> culture G 'prof D'
15h45/17h30=> cours de maths test psy +REMISE a niveau (les bases...)
Jeudi
8h/10h=> oral ( travail sur soi même ...) 'prof A'
10h/11H=> test psycho maths
11h/12h => test psycho expression
Aprés midi reservé au concours blanc toute les 3semaines noté par les profs
Vendredi
reservé pour le stage
Sur ce j'espére que ca t'aide et que je repond a peut prés a ta demandeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
29 septembre => Rentrée Chalette-Sur-Loing!!!
Je suis actuellement en prépa dans un lycée. Je peux te dire que j'ai une dizaine d'heures de cours (12-13h je crois+ 2h de sport facultatives). Les cours sont les suivants:
-maths (logiques-maths pures...)
-français (synonymes-vocabulaire-définitions...)
-culture générale
-biologie cellulaire et moléculaire (qui est susceptible de servir si en CG au concours, on tombe sur un sujet du domaine de la santé)
-entrainement à l'oral(1fois par semaine)
- 2h de devoirs/semaine en auto-surveillance.
Voilà!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-maths (logiques-maths pures...)
-français (synonymes-vocabulaire-définitions...)
-culture générale
-biologie cellulaire et moléculaire (qui est susceptible de servir si en CG au concours, on tombe sur un sujet du domaine de la santé)
-entrainement à l'oral(1fois par semaine)
- 2h de devoirs/semaine en auto-surveillance.
Voilà!

*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Re: demande un exemple d'emploi du temps en FCIL
bonjour,
Moi je voulais savoir ou faites vous le stage de cette formation ,et qu'est-ce vous y faites ?
Et est-ce que cette formation vous a aidé à obtenir vos concours
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi je voulais savoir ou faites vous le stage de cette formation ,et qu'est-ce vous y faites ?
Et est-ce que cette formation vous a aidé à obtenir vos concours
Je vous remercie d'avance pour vos réponses