Combien de temps gardez vous une tenue ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- patrick_limoges
- Adepte
Combien de temps gardez vous une tenue ?
voilà, c'est peut-être pas la question la plus intelligente ou utile mais en pratique, vous portez la même tenue combien de temps sans la mettre au lavage ?
parce que à 4 tenues dans le trousseau en moyenne, selon la vitesse de la laverie qui est prévue par son ifsi... c'est des coups à porter ça 5 jours d'affilé

[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
parce que à 4 tenues dans le trousseau en moyenne, selon la vitesse de la laverie qui est prévue par son ifsi... c'est des coups à porter ça 5 jours d'affilé

[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée ; car chacun pense en être si bien pourvu que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose n'ont point coutume d'en désirer plus qu'ils en ont." [René Descartes, Discours de la méthode]
- Titematou974
- Insatiable
pour moi ce n'est pas notre ifsi qui assure le lavage, on doit les laver nous même, c'est à notre charge.
Donc voilà après ça dépend si on est en hiver ou en été, si on bouge beaucoup ou pas dans la journée... lol
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donc voilà après ça dépend si on est en hiver ou en été, si on bouge beaucoup ou pas dans la journée... lol

ESI Promo 2007/2010
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
- satrinchka
- Accro
je les lave moi même (avec du sanytol) et ca pouvait aller d'une demi journée à 3-4 jours (ben oui quand les autres sont au sale on va pas en inventer d'autres)
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
pour moi c'est pareil, je lave mes blouses chez moi avec du désinfectant linge.
Selon le lieu de stages et les soins faits dans la journée, je les mets de une journée à 2journées.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Selon le lieu de stages et les soins faits dans la journée, je les mets de une journée à 2journées.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
A la maison également, une tenue tous les 2 à 3 jours, je ne supporte pas l'odeur hospitalière qui s'y colle dès la 1ère journée de boulot ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi je les change tous les jours, et je les lave moi même, avec de la javel, c'est radical ...
Mon école nous en donne 2 pour un mois de stage... alors fait le compte..

ESI TENON 3ème année
Soutenance tfe passée... très bien passée même !!!!
DE le 23 octobre 2008 à 8h en orl pédiatrique à Trousseau
Soutenance tfe passée... très bien passée même !!!!
DE le 23 octobre 2008 à 8h en orl pédiatrique à Trousseau
Beh dis donc vous êtes pas aidés
Mes tenues n'ont été lavées qu'une fois chez moi car je ne pouvais pas faire autrement.
Sinon je les porte 2 jours, max 3. J'en ai 5, le lot me fait 2 semaines, ce qui laisse du temps pour la blanchisserie

Mes tenues n'ont été lavées qu'une fois chez moi car je ne pouvais pas faire autrement.
Sinon je les porte 2 jours, max 3. J'en ai 5, le lot me fait 2 semaines, ce qui laisse du temps pour la blanchisserie

Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
je les lavais a la maison
et je les portais 2 jours max....je trouvais toujours le moyen de me tacher d'une maniere ou d'une autre....
et je les portais 2 jours max....je trouvais toujours le moyen de me tacher d'une maniere ou d'une autre....

nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
- patrick_limoges
- Adepte
bah c'est à peu près ce que je pensais... je suis content d'avoir une machine à laver ...pfffÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée ; car chacun pense en être si bien pourvu que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose n'ont point coutume d'en désirer plus qu'ils en ont." [René Descartes, Discours de la méthode]
oui, ca sert bien d'avoir une machine!
j'ai une copine qui est obligé d'aller dans une laverie avec ses tenues, c'est la galère!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai une copine qui est obligé d'aller dans une laverie avec ses tenues, c'est la galère!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière puéricultrice
- patrick_limoges
- Adepte
ça pourrait faire un bon sujet de "recherche"
"les étudiants, leur tenues et temps de latence des blanchisseries : problèmes d'hygiène, d'image de soi et de propagation de maladies nosocomiales..."
quand on voit les efforts faits pour pour réduire les risques de maladies nosocomiales d'un coté, et de l'autre laisser des gens au contact des malades se balader avec les mêmes fringues jusqu'à 4jours (surement plus pour certains qui se sont pas exprimés...) je serais pas étonné plus que ça que ce fait ait un impact significatif.
édit : après relecture, je me suis dit que j'avais l'air de taper sur ceux celles qui portent leur tenue longtemps contraint(e)s et forcé(e)s. ce n'était pas mon intention
"les étudiants, leur tenues et temps de latence des blanchisseries : problèmes d'hygiène, d'image de soi et de propagation de maladies nosocomiales..."

quand on voit les efforts faits pour pour réduire les risques de maladies nosocomiales d'un coté, et de l'autre laisser des gens au contact des malades se balader avec les mêmes fringues jusqu'à 4jours (surement plus pour certains qui se sont pas exprimés...) je serais pas étonné plus que ça que ce fait ait un impact significatif.
édit : après relecture, je me suis dit que j'avais l'air de taper sur ceux celles qui portent leur tenue longtemps contraint(e)s et forcé(e)s. ce n'était pas mon intention

Dernière modification par patrick_limoges le 18 sept. 2008 13:26, modifié 3 fois.
- Titematou974
- Insatiable
pour notre école ont nous a dit que c'est car ... la blanchisserie a trop de travail et ne peux pas assurer le lavage des tenues des étudiants!!!

ESI Promo 2007/2010
Alors là je suis choquée je ne m'y attendais pas. Il me semble que chez moi c'est la blanchisserie qui s'en charge et ça me paraissait normal jusqu'à aujourd'hui...
Je rejoins patrick comment peut on nous demander une certaine rigueur dans nos soins et même nous juger ou nous virer pour une erreur alors qu'à côté ils ne se demandent même pas ce qu'on fait de nos tenues...
En fait vous pouvez laisser trainer vos tenues n'importe où, à coté de votre petit frère malade comme un chien qui tousse partout et aller bosser avec après, personne ne s'en inquiète!(sans parler des animaux qui trainent partout)
Je trouve ça choquant, c'est les hôpitaux qui sont responsables après, ils ne sont pas très inquiets.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je rejoins patrick comment peut on nous demander une certaine rigueur dans nos soins et même nous juger ou nous virer pour une erreur alors qu'à côté ils ne se demandent même pas ce qu'on fait de nos tenues...
En fait vous pouvez laisser trainer vos tenues n'importe où, à coté de votre petit frère malade comme un chien qui tousse partout et aller bosser avec après, personne ne s'en inquiète!(sans parler des animaux qui trainent partout)
Je trouve ça choquant, c'est les hôpitaux qui sont responsables après, ils ne sont pas très inquiets.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
en ce qui me concerne, c'est la blanchisserie qui lave nos tenues mais je ne sais pas non plis combien de jours on doit la porter de suite, la même question m'est venue cette semaine!!!J'en ai 5donc ça va mais quand même...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.