TFE: relation soignant/soigné (enfant leucémique fin de vie)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE: relation soignant/soigné (enfant leucémique fin de vie)
Bonsoir a tous, voila, j'ai quelques soucis pour mon TFE (comme beaucoup a ce que je vois
...) mon theme de TFE a été validé : "comment gérer la relation soignant / soigné envers un enfant leucémique en fin de vie"
mon raisonnement se porterai donc sur l'empathie, la barriere entre la vie professionnelle et personnelle, ainsi que les actions mises en place par les soignants pour gérer cette relation.
Je dois rédiger ma problématique et je suis un peu perdue, car j'ai pas trouvé beaucoup de documentation sur ce sujet, si quelqun a deja traité de ce theme ou connait des sites, revues, livres qui pourraient m'interesser ... ce serait super sympa
ou meme des reflexions peronnelles
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

mon raisonnement se porterai donc sur l'empathie, la barriere entre la vie professionnelle et personnelle, ainsi que les actions mises en place par les soignants pour gérer cette relation.
Je dois rédiger ma problématique et je suis un peu perdue, car j'ai pas trouvé beaucoup de documentation sur ce sujet, si quelqun a deja traité de ce theme ou connait des sites, revues, livres qui pourraient m'interesser ... ce serait super sympa

merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ce n'est pas une question de passion... mais cela est different selon l'age de l'enfant ... un livre " grandir avec le cancer"
... eh puis se renseigner aupres de l'institut cancer de villejuif .leur site;.; docs...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
... eh puis se renseigner aupres de l'institut cancer de villejuif .leur site;.; docs...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci pour cette réponse
j'ai décidé de cibler ma reflexion sur des enfants âgés de 3 à 13 ans
Effectivement je connais le livre "grandir avec un cancer" je l'ai emprunté dans le CDI de mon ifsi
je ne l'ai pas encore terminé mais il y a quelques renseignements qui sont bon a prendre
Merci pr l'info sur l'institut cancer de villejuif
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai décidé de cibler ma reflexion sur des enfants âgés de 3 à 13 ans
Effectivement je connais le livre "grandir avec un cancer" je l'ai emprunté dans le CDI de mon ifsi
je ne l'ai pas encore terminé mais il y a quelques renseignements qui sont bon a prendre
Merci pr l'info sur l'institut cancer de villejuif

humbert n editor, les soins palliatifs pediatriques, montreal edition de l'hopital ste justine collection intervenir 2004
diff en france tel 01 30 14 19 30 casteilla@wanadoo.fr
ou par amazonr ou priceminister ou...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
diff en france tel 01 30 14 19 30 casteilla@wanadoo.fr
ou par amazonr ou priceminister ou...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci pour la reference de la doc ! par contre je n'ai pas compris a qui appartient cet e mail ?? casteilla@wanadoo.fr ?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

c 'est l email d'une maison d'edition qui publierait le vivre canadien referentié dans le message... issu de la bibliographie du texte aussi référentiéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.